Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Après le bac


Messages recommandés

Pour commencer, bonjour tout le monde,

 

J'aurais besoin de votre aide, car cette année c'est le bac :P et je n'arrive pas à trouver des sites me proposant les différents DUT et BTS que je peux faire après mon bac STI électrotechnique :P

 

Donc j'implore les dieux du web pour m'aider à trouver un site qui me propose ces différentes études possibles.

 

Le seul que j'ai trouvé est celui-ci,

http://www.arbez-carme.com/diplomes/bac_sti_electro.html

 

alors si vous en trouver d'autres, faites m'en part. Ou, si vous avez le même problème que moi, donnez votre spécialité, on cherchera à plusieurs :P

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Désolation

 

Ici, espoir...

Tiens,

http://www.ac-creteil.fr/saio/cio93/Welcome.html

 

Par contre, je serais toi, je me déplacerais carrément. Et pas seulement là, mais aussi dans les écoles pour discuter avec les personnes qui font ces formations (les profs, pas trop la peine, ils te diront tous qu'ils ont la meilleure formation et que tu dois absolument venir chez eux car il y a des taux de placement de 150 % au bout de 6 mois...)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi désolation.

Je n'ai pas de liens particuliers à te donner, mais juste des pistes de réflexion.

Dans quelle entreprise souhaites tu travailler?

Dans ces entreprises quel type de formation conseille-t-on?

Travaillent elles (ces entreprises) avec des boites en particuliers à l'occasion de stages par exemple?

Comptes tu faire un BTS ou un IUT comme étudiant ou as-tu envisagé la professionnalisation (contrat en alternance avec un statut de salarié)? Peut-être que des organismes comme l'AFPA peuvent te proposer des solutions plus adaptées...

En tout cas il est toujours bien de pouvoir rencontrer directement des chefs d'entreprise et autres responsables en ressources humaines. Ils connaissent en général plutôt bien leur domaine.

Bonne chance dans tes démarches. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 au Mattlau

 

Si je peut me permettre un autre conseil, choisi tes études surtout par rapport à tes gouts (c'est important) et par rapport au futur débouchés. Par rapport à tes gouts pour que tes études ne soient pas un calvaire et qu'elles puissent participé à ton épanouissement, et surtout pour les réussirs (des études qui ne nous plaisent pas nous envoies dans le mur...). Par rapport aux débouchés pour que tu puisse te préparer un avenir serein (je te ferai pas de dessin).

 

Moi perso j'ai choisi des études qui ne me plaisais pas, j'ai galéré, j'ai été écoeuré, et maintenant le taf me gonfle... Et j'ai des potes qui ont voulu faire de l'info sans vraiment se renseigner sur la région, et maintenant il ne trouve pas de boulot, il faudrait qu'il déménage à Lyon ou Paris. A choisir je ne refait absolument pas le même parcour alors te loupe pas. :P

 

Bonne chance & courage.

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses

 

choisi tes études surtout par rapport à tes gouts

 

C'est pour cela que je cherche a me renseigner sur les etudes possibles et aux débouchers.

 

 

Ps: Je vais essayer de faire en alternance pour avoir de l'expérience qui est le meilleur moyen de comprendre et de s'inserrer dans la vie professionnelle.

 

 

voilou

 

Sinon il y en a deux qui on l'air pas mal c'est le dut geii et le dut réseaux et telecommunication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marine recrute....

bac sti electrotechnique , si tu n'est pas handicapé ,

c'est pas à négliger!

 

Formation +++

Case chomage ---

 

Faut réfléchir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon de toute façon le but du jeu,c'est de savoir choisir ce que tu aimes dans la vie,je dis pas qu'il faut vivre de sa passion,parce que souvent la passion se perd à cause du travail...

 

Ensuite suivant ce que tu veux faire,bha renseignes toi sur les débouchés c'est pas mal,mais avant tout vas voir les étudiants,et les étudiants seulement!Ne vas pas voir que les étudiants modèles,va voir aussi le mileu de promo(pas le bas de promo souvent c'est pas trop interessant..),les profs ça sert à rien d'aller les voir ou presque à rien...

Normalement si là ou tu vas les étudiants sont pas trop con,il te répondront,sinon bha choisis pas cette école,sinon il risque d'y avoir une ambiance de merde,et ambiance de merde dis études de merde!

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élève trés con sa je connais pas terrible pour etudier tu as raison lol.2.dol.

 

merci aussi de ta proposition Squirrel j'y reflechirais l'armée peut etre une bonne formation :P

 

en fait tu partie???

 

non

mais mon bébé prépare un bac STI electrotec

 

Il est tres sport (option nautisme )

il fait de la "muscu"

de la natation et de la plongée (niv 2)

 

Il est comme toi,

il se demande ce qu'il fera l'an prochain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je sais pas si t'es de la région parisienne désolation mais il y a le salon de l'étudiant le 19 novembre porte de versailles. tu peux avoir de bonne infos en tapant salon de l'étudiant sur google [mais comme disait mirware le mieux c'est de se déplacer.]

ça reste une référence pour s'informer et avoir des idées.

Sinon, bien choisir ton bts ou ton dut, c'est très important, y'a pleinde super écoles après qui recrutent sur titre (école d'ingé par exemple)

bonne continuation,

 

Smalliche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...