Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que pensez de cette config ?


Messages recommandés

OK, je regarde et je te dis ça :P

 

Par contre, il faut savoir que si tu le fait pièces par pièces, tu ne pourras pas tout mettre dedans je pense, c'est à voir :P

 

Pas grave, je trouverai à la casse un vieu IBM ou MAC que je nettoierai et je mettrai tout dedans :P

Bonne idée en plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors là, sa ne rigole plus :P:P

 

je commence par un KIT autonome, attention je ne rigole toujours pas :P:P:P :

 

- Waterchill Xternal CPU/Chipset/VGA il est vendu avec waterblock PROC, Chipset et carte graphique mais tu ne pourras surement pas l'utiliser. Vendu 430,00 euros.

- Waterchill Xternal c'est le même KIT mais vendu sans waterblock. Il est à 370,00 euros

- Bien sur, deux waterblock pour les cartes graphique, mais il n'y en a pas encore de sorti, je pense 90,00 chaque.

 

Maintenant on passe aux pièces par pièces, là je rigole encore moins :P:P:P:P :

 

- Black Ice GT Stealth 360, radiateur triple très haute performance, à coupler avec 3 ou 6 ventilateur. Vendu 62,90 euros

- Ventilateur SilenX iXtrema Pro Fan IXP-76-18, le TOP en ventilateur, 120mm / 90Cfm et seulement 18Db à 1400Rpm, nettement mieux que les PAPS, c'est ce que j'ai sur mon Noctua et tu as du voir les température que j'ai. Vendu de 20 à 26 euros chaque.

- Tuyeaux de 10 à 20 euros le mètre.

- Pompe Eheim 1250, pompe très puissante, Le mieux est de l'immerger dans le réservoire prévu pour le liquide. Vendue 65,90 euros

- Réservoire, je ne trouve plus lequel va avec la pompe, compte 50,00 euros

- Waterblock PROC G-flow 775 ,c'est l'un des meilleurs mais aussi un des plus cher. Vendu 90,50 euros, mais tu peux en prendre un vers les 50,00 euros.

- Pour les waterblock des cartes graphique, comme je te l'ai dit plus haut.

- après il y a tout ce qui raccord, liquide...... que tu pourras voir sur le même site

 

Voilà déjà pour ce que tu voulais, après tu peux pousser le bouchon plus loin avec waterblock pour les RAM, Chipset, southbridg, HDD et Mofset.

 

Voilà, c'est de l'a peut pret bien sur, mais sa te donne une petite idée. :P

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, si je passe quelques petites centimètres dans mon aquarium ? avec le radiateur ? ça peut être plus efficace ?

 

Les ventilos sont trés cher je trouve .... 25€ pièce ... d'accord pour les 18dB mais quand même ... :P

 

Pour le liquide, conseil 30/70

30 > liquide anti corrosion/ algue/ enfin WC quoi

70 > eau demineralisé

 

Y'a un produit efficace, qui reste bien froid à part de l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, il y en a qui ont fait se system avec un aquarium, mais je ne sais pas si ça fonctionne bien :P

 

Oui ils sont cher comme ventilo, mais c'est le top, les PAPS sont dépassés avec ceux là, pourtant qui est une marque que j'apprecies beaucoup. N'oublie pas qu'ils sont cher, mais 90Cfm à 1400Rpm et seulement 18Db, tu ne trouveras pas mieux :P

 

A part l'eau, il y a l'eau très froide :P:P:P ça y est, je pête un cable moi. Sans blague, tu peux utiliser un system Peltier pour refroidir l'eau, mais là tu rentre dans un system très complexe et encore plus cher.

 

après, tu peux utiliser un waterblock Peltier pour le proc et les cartes graphiques, mais beaucoup plus cher, car sur une plaque à effet Peltier, il y a un coté très froid mais aussi un coté très chaud, et il faut un watercoolig rien que pour refroidire le coté chaud du Peltier, mais là tu as des températures très basses. C'est prévu à cette effet, car il y a une entrée et une sortie dessus, de plus, il te faut une allimentation rien que pour eux, c'est une alimentation Redondantes, qui est à plus de 150,00 euros.

 

Sinon, tu peux voir les plaques et waterbloock Peltier ICI, mais quand tu vas voir les prix des waterblock, tu vas vite changer d'avis :P

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle surement du system à changement phase, si c'est bien ça, là attention, c'est pas du tout la même histoire, tu peux décendre vers les -55° avec ce system pour le proc, ils font aussi un démultiplicateur pour les cartes graphiques, mais c'est beaucoup on eu des problèmes avec, le mieux est de rester sur system que le proc.

 

Il y en a trois model :

 

- Mach II GT à 699,00 euros

- VapoChill Extreme Edition II à 769,99 euros

- Vapochill Lightspeed à 779,00 euros

 

Pour le premier et troisième, c'est un system complet qui se met sous la tour et pour le deuxième, c'est une unitée central complète. Perso, je vais me premdre le troisième et couplé avec un watercooling pour le reste, car le mieux est d'avoir un water pour les autres composants, comme les cartes graphique, chipset.....

 

Donc, si tu part sur ce system, prends en water le KIT autonome qui se place au-dessus de la tour. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de l'entretient pour tout sa ? liquide à changer ? acheter en plus ?

 

Combien de temps sa tiens ? (si il faut changer :P)

 

Peut être moins cher dans quelques temps :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le system à changement de phase utilise un gaz (bouche toi le nez :P ), ça tient vraiment longtemps dans le temps (pas très Français tout ça :P ), certain change le gaz au bout de 5 ans, je pense que c'est la moyenne.

 

C'est la seul chose à faire au niveau gros entretien, sauf nettoyage du radiateur de temps en temps, ventilateur...... Les choses habituel quoi :P

 

Par contre, je ne pense vraiment pas que le prix va changer, au début, c'était plus du double au niveau prix, et très vite, ils l'ont baissé, genre dans la deuxième années. Et ce system existe depuis plus de 5 ans maintenant.

 

Si tu prends ça, là tu vas pouvoir faire de super OC, sans pousser trop loin bien sur, c'est pas un system à cascade à l'azote, mais l'avantage c'est que c'est joli à voir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...