Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vérification du DD impossible en mode normal


wong

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur mon PC ACER - P4 - XP Home SP2 - 1 DD - 2 comptes = 1°) Administrateur, 2°) PROPRIETAIRE ( administrateur ).

 

Je n'arrive pas à faire la vérification du DD ( cases cochées : Réparer automariquement et Récupération des secteurs ) au redémarrage du PC en mode normal.

 

J'ai donc essayé en Mode sans échec, avec le compte PROPRIETAIRE, et redémarrage dans le même mode.

 

La vérification semble se faire ( le DD tourne et la led clignotte rapidement pendant 55 minutes, et ensuite la led reste rouge pendant 50 minutes environ et redémarrage en mode normal ).

Pendant tout ce temps, l'écran reste noir, avec un petit trait blanc qui clignotte ?

 

Pas d'écran bleu Windows avec " Vérification du système de fichier C:..., et les 5 étapes de CHKDSK "

 

Aucune info concernant la vérification après redémarrage en mode normal ( qui s'est fait automatiquement ).

 

Avez-vous une explication svp.

 

Merci d'avance d'une réponse.

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pear,

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Je n'ai pas la " console de récupération " d'installée sur mon PC.

 

Je dois ressortir mon CD XP SP1 original ACER ( demain ).

 

Ce que je ne comprends pas, c'est le processus qui empèche de verrouiller le disque ( impossible d'ouvrir le volume en accès direct ).

 

Précision : J'ai sur mon PC

C:\WINDOWS\system 32\chkdsk.exe.

C:\WINDOWS\system 32\dllcache\chkdsk.exe.

 

Question : Vous précisez ( ainsi que la FAQ ) la commande " chkdsk /P /R ".

Sur Microsoft il est indiqué " chkdsk /f /r ".

Est-ce que c'est la même fonction ?

 

Merci d'avance d'une réponse.

 

Cordialement à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pear,

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Je n'ai pas la " console de récupération " d'installée sur mon PC.

 

Je dois ressortir mon CD XP SP1 original ACER ( demain ).

 

Ce que je ne comprends pas, c'est le processus qui empèche de verrouiller le disque ( impossible d'ouvrir le volume en accès direct ).

 

Précision : J'ai sur mon PC

C:\WINDOWS\system 32\chkdsk.exe.

C:\WINDOWS\system 32\dllcache\chkdsk.exe.

 

Question : Vous précisez ( ainsi que la FAQ ) la commande " chkdsk /P /R ".

Sur Microsoft il est indiqué " chkdsk /f /r ".

Est-ce que c'est la même fonction ?

 

Merci d'avance d'une réponse.

 

Cordialement à vous.

 

Oui, c'est presque la même fonction, sauf qu'en mode console , donc avec le paramètre /p, ce serait plus efficace .Je le met au conditionnel pour l'avoir lu,mais je n'en ai pas le certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut wong, la meilleur commande est chkdsk c: /f /r est avec /f car cette option force ton systeme a vérifier ton dd même s'il considère qu'il est saint même Microsoft le dit d'ailleurs ( faut toujour ecouter le bon dieu et non ses saints :P ) cette commande peux se faire sous la console mais aussi comme ceci: démarrer/exécuter/tape: chkdsk c: /f /r dans la fenêtre qui s'ouvre taper: "o" (oui) et redémarre ton pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut wong, la meilleur commande est chkdsk c: /f /r est avec /f car cette option force ton systeme a vérifier ton dd même s'il considère qu'il est saint même Microsoft le dit d'ailleurs ( faut toujour ecouter le bon dieu et non ses saints :P ) cette commande peux se faire sous la console mais aussi comme ceci: démarrer/exécuter/tape: chkdsk c: /f /r dans la fenêtre qui s'ouvre taper: "o" (oui) et redémarre ton pc

 

Mon cher Jango,je crains fort que vous vous trompiez.

 

Voici ce que dit Microsoft :

"Chkdsk Le commutateur /p exécute Chkdsk même si le lecteur n'est pas signalé comme endommagé. Le commutateur /r recherche les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Ce commutateur implique /p. Chkdsk requiert Autochk. La commande chkdsk recherche automatiquement Autochk.exe dans le dossier de démarrage. Si Chkdsk ne trouve pas le fichier dans le dossier de démarrage, il recherche le CD-ROM d'installation de Windows XP. Si Chkdsk ne trouve pas le CD-ROM d'installation, il invite l'utilisateur à fournir l'emplacement de Autochk.exe."

 

C'est dans cet article sur la Console devrécupération:

http://support.microsoft.com/kb/307654/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me doutais que sur ce PC ACER j'allais avoir des problèmes.

 

1°) Dans exécuter : c:\i386\winnt32.exe /cmdcons

Réponse : Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée est plus récente que celle qui se trouve sur votre CD ROM.

Précision : il n'y avait pas de CD dans le lecteur.

 

2°) CD XP Home SP1a ( original ACER ) dans le lecteur : e:\i386\winnt32.exe /cmdcons

Réponse : i386 fait référence à un emplacement non disponible.

 

Bien lu la méthode Microsoft lorsque l'on a un CD XP SP1, et XP SP2 installé sur le PC ( bien compliquée )

 

En fait, y aurait-il un moyen, en mode sans echec ( puisque chskdsk marche dans ce mode ) pour que mon écran ne reste pas noir, et que je puisse suivre la vérification.

 

Après recherches, je n'ai toujours pas trouvé le processus qui bloque le verrouillage du disque.

 

Cordialement à vous.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...