Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vérification du DD impossible en mode normal


wong

Messages recommandés

RE pear,

 

Merci encore pour votre aide, et toutes vos recherches.

 

Suite à votre post, je vais donner des informations précises :

 

1°) J'ai fait " Dernière bonne configuration connue ", en mode sans échec.

Ca n'a rien changé puisque j'avais fait une restauration d'image disque.

 

2°) En mode Normal, sous PROPRIETAIRE ( Administrateur ), j'ai remis les clés " BootExecute " : REG_MULTI_SZ > autocheck autochk *, dans : ControlSet001 - ControlSet002 - ControlSet003 et dans Current ControlSet + redémarrage + CCleaner.

 

3°) En Mode sans Echec, sous les comptes "Administrateur" et "PROPRIETAIRE", j'ai vérifié toutes ces clés.

 

4°) En Mode Normal, j'ai fait un point de restauration, et j'ai essayé la vérification du disque avec :

Propriétés de C: > Outils > Vérifier maintenant > les cases cochées + redémarrage.

Impossible : disque verrouillé.

 

J'ai regardé les clés dans le Registre :

ControlSet001 : normale.

ControlSet002 / 003 et Current ControlSet sont redevenues : REG_MULTI_SZ > autocheck autochk /r\??\C: autocheck autochk *

 

Suite à votre P.S. : J'ai essayé la mise à jour du pilote de ma HP PSC 1600 : impossible.

 

J'ai donc désinstallé totalement la PSC 1660, et refait un essai : Idem.

J'ai cette imprimante installée bien avant que n'arrive ce problème.

 

Pour Info : Dans C:\Documents and Settings, j'ai les comptes suivants :

Administrateur - All Users - Default User - LoaclService - NetworkService - PROPRIETAIRE.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE pear,

 

Merci encore pour votre aide, et toutes vos recherches.

 

Suite à votre post, je vais donner des informations précises :

 

1°) J'ai fait " Dernière bonne configuration connue ", en mode sans échec.

Ca n'a rien changé puisque j'avais fait une restauration d'image disque.

 

2°) En mode Normal, sous PROPRIETAIRE ( Administrateur ), j'ai remis les clés " BootExecute " : REG_MULTI_SZ > autocheck autochk *, dans : ControlSet001 - ControlSet002 - ControlSet003 et dans Current ControlSet + redémarrage + CCleaner.

 

3°) En Mode sans Echec, sous les comptes "Administrateur" et "PROPRIETAIRE", j'ai vérifié toutes ces clés.

 

4°) En Mode Normal, j'ai fait un point de restauration, et j'ai essayé la vérification du disque avec :

Propriétés de C: > Outils > Vérifier maintenant > les cases cochées + redémarrage.

Impossible : disque verrouillé.

 

J'ai regardé les clés dans le Registre :

ControlSet001 : normale.

ControlSet002 / 003 et Current ControlSet sont redevenues : REG_MULTI_SZ > autocheck autochk /r\??\C: autocheck autochk *

 

Suite à votre P.S. : J'ai essayé la mise à jour du pilote de ma HP PSC 1600 : impossible.

 

J'ai donc désinstallé totalement la PSC 1660, et refait un essai : Idem.

J'ai cette imprimante installée bien avant que n'arrive ce problème.

 

Pour Info : Dans C:\Documents and Settings, j'ai les comptes suivants :

Administrateur - All Users - Default User - LoaclService - NetworkService - PROPRIETAIRE.

 

Amicalement.

 

 

C'est clair que la vérification des disques est forcée.

 

Encore un essai .C'est rapide: Exécuter-> sfc /revert

Cela pourrait l'éviter .

 

Sinon, rendez vous là:http://support.microsoft.com/kb/316506/

Comme vous le voyez , Microsoft ne vous laisse comme issue, puisque vous avez une version OEM que le démarrage minimal(310353)

Armez vous de patience !!!

 

Ps: vérifiez que cette vérification n'est pas lancée par une stratégie(gpedit.msc) ou le planicateur de tâches.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pear,

 

Toute ma gratitude pour le mal que vous vous êtes donné afin de m'aider.

 

La commande " sfc /revert " n'a rien fait ( essai de vérification après reboot : idem ).

 

Pour " gpedit ", je l'ai utilisé pour regarder les comptes, mais je ne l'ai plus sur le PC.

 

Dans le planificateur de tâches je n'ai rien, mais en ouvrant le journal j'ai trouvé de nombreuses lignes, et surtout un fichier HPpromo.exe que je n'ai jamais installé ( encore un " truc " de HP ).

 

Est-ce que l'on peut cesser d'utiliser le planificateur de tâches sans avoir de problème ?

 

Je vais tout remettre en ordre, et chercher avec le lien Microsoft que vous m'avez indiqué.

 

Amicalement à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous pouvez suspendre, arrêter, supprimer une tâche ou plusieurs:

 

http://support.microsoft.com/kb/308671/fr

 

Chez moi, ce service est désactivé.

 

Bonsoir,

 

Vous pouvez suspendre, arrêter, supprimer une tâche ou plusieurs:

 

http://support.microsoft.com/kb/308671/fr

 

Chez moi, ce service est désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pear,

 

Avec une astuce, je suis arrivé à installer la Console de récupération sur ce PC :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=109787

 

Je lance la console, et je tape la commande : C:\WINDOWS > chkdsk /p/r

 

La vérification est rapide, et indique qu'elle a trouvé au moins une erreur.

 

Je relance la commande : vérification rapide, et là plus d'erreur.

 

Je quitte la console, et redémarrage.

 

Je lance Démarrer > Exécuter : sfc /scannow : Fenêtre " Protection des fichiers Windows " ( que je n'avais pas avant ) - Analyse.

 

Dans l'Observateur d'évenements > Système : "L'analyse des fichiers de la protection des fichiers Windows s'est terminée correctement ".

 

Pour C: > Outils > Vérifier maintenant > les cases cochées + redémarrage : toujours le même problème.

 

Auriez-vous une idée à me proposer ( merci d'avance ).

 

Amicalement à vous.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vois avec plaisir que vous avez progressé,même si tout n'est pas encore parfait.

L'essentiel, il me semble, est que vous ayez désormais accès à la console.

Quant au problème résiduel, faute d'avoir une solution dans l'immédiat,il faudra essayer de l'oublier: vous n'avez pas très souvent le besoin de vérifier votre disque.

Si c'était cependant le cas, orientez vous vers Fsutil(sur ce site) qui saura dire si un chkdsk est nécessaire.

 

Un dernier essai :si ce n'est déjà fait, Exécuter->msconfig->démarrage

supprimez tout sauf antivirus,parefeu, antispyware.

Le reste, et donc aussi les liens de HP,inutile au démarrage , sera lancé à la demande.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pear,

 

Merci pour votre réponse, et votre présence.

 

Pour msconfig > démarrage : il ne reste plus que l'antivirus ( j'ai supprimé tout le reste ), et tout marche bien.

 

Vous avez raison concernant la vérification du disque, d'autant plus que je peux la faire sous " Administrateur / Mode sans échec ".

 

En fait, j'étais frustré de ne pouvoir installer la Console de Récupération, et je voulais comprendre et trouver une solution simple.

 

Merci pour toute l'aide que vous m'avez apportée.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...