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Posté(e)

RE JANGO,

 

1°) La commande que je tape dans Exécuter est : chkdsk c: /f /r.

Bien sur que je réponds " O " :P , et je redémarre le PC :

 

Ecran bleu avec le sigle Windows, sur lequel il saffiche :

Vérification du système de fichier sur C:

Impossible d'ouvrir le volume en accès direct.

Windows a terminé la vérification du disque.

 

Comme la vérification n'a pas été faite, à chaque fois que je redémarre : même écran.

 

2°) Pour ton lien : KB 555484/fr ( c'est du vrai martien :P:P ) :

a) Vérification de virus ( ce doit être mon antivirus )

b) L'outil disque de moniteur ?

 

Sur mes 2 autres PC, j'ai le même antivirus et je n'ai pas ce problème.

 

Je te remercie encore pour ta participation ( je comprends que ce n'est pas simple à distance ).

 

Voir mon post à " pear ".

 

Amicalement à toi.

Posté(e)

RE pear,

 

Bien lu le topic 109393 ( désolé, je ne l'avais pas vu ).

 

1°) J'ai bien dans C:\WINDOWS\system32\autochk.exe ( 611 Ko ).

 

2°) Suite à la réponse " d'angelique ", j'ai regardé dans le registre.

 

Elle indique que dans Session Manager > BootExecute, il faut avoir :

REG_MULTI_SZ > autocheck autochk*

 

et moi j'ai : REG_MULTI_SZ > autocheck autochk /r\??\C: autocheck autochk*

 

Pourquoi j'ai tout cela ?

 

Je pense donc que je dois modifier cette clé.

 

Merci de me donner votre avis.

 

Cordialement à vous.

Posté(e)

RE pear,

 

Bien lu le topic 109393 ( désolé, je ne l'avais pas vu ).

 

1°) J'ai bien dans C:\WINDOWS\system32\autochk.exe ( 611 Ko ).

 

2°) Suite à la réponse " d'angelique ", j'ai regardé dans le registre.

 

Elle indique que dans Session Manager > BootExecute, il faut avoir :

REG_MULTI_SZ > autocheck autochk*

 

et moi j'ai : REG_MULTI_SZ > autocheck autochk /r\??\C: autocheck autochk*

 

Pourquoi j'ai tout cela ?

 

Je pense donc que je dois modifier cette clé.

 

Merci de me donner votre avis.

 

Cordialement à vous.

 

 

Oui, c'est exactement cela autocheck autochk*

 

Modifiez en conséquence.

Posté(e)

RE pear,

 

Bien lu le topic 109393 ( désolé, je ne l'avais pas vu ).

 

1°) J'ai bien dans C:\WINDOWS\system32\autochk.exe ( 611 Ko ).

 

2°) Suite à la réponse " d'angelique ", j'ai regardé dans le registre.

 

Elle indique que dans Session Manager > BootExecute, il faut avoir :

REG_MULTI_SZ > autocheck autochk*

 

et moi j'ai : REG_MULTI_SZ > autocheck autochk /r\??\C: autocheck autochk*

 

Pourquoi j'ai tout cela ?

 

Je pense donc que je dois modifier cette clé.

 

Merci de me donner votre avis.

 

Cordialement à vous.

re je vois que le lien Microsoft te donne le sourire ta le moral quand même tient j'ai fais quelques rech sur d'autres forum certain on eu un problème identique résolu en changeant l'alimentation ou en désactivant zone alarm mais bon pour le lien Microsoft la traduc fr déconne sûrement je pense que c'est désactiver le gestionnaire de disque dont il parle mais enfin je suis pas affirmatif au fait tu as pensé a contrôler ton dd en ligne via le site constructeur ou autre?
Posté(e)

RE JANGO,

 

J'essaye toujours de garder le moral, et mes réponses ne sont que des remarques ( jamais de critiques ).

 

Pour le lien, c'est un peu lamentable de la part de Crosoft ( du petit nègre ).

 

Changer l'alimentation ? Je n'ai pas de problème avec ce PC de test, à part CHKDSK depuis peu de temps ( je pense que c'est de ma faute ).

 

De toutes façons, merci de tes réponses.

 

Cordialement à toi.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir pear,

 

Clé du registre modifiée + reboot = prise en compte.

 

1er essai en mode normal :

Propriétés de C: > Outils > Vérifier maintenant > les cases cochées + redémarrage

Même écran windows : Impossible d'ouvrir le volume en accès direct - Windows a terminé la vérification du disque et redémarrage.

 

Vérification de la clé du registre : redevenue comme avant.

 

Nouvelle modification de la clé du registre + redémarrage en mode sans échec

 

2ème essai ( mode sans échec ) CHKDSK C: /f /r + redémarrage ( mode sans echec ) = rien

 

Vérification dans registre : clé OK.

 

3ème essai ( mode sans échec ) C: > Outils > Vérifier maintenant > les 2 cases cochées + redémarrage en mode sans échec.

La vérification se réalise comme avant ( écran noir ).

 

Résultat décevant, je pensais que la solution était trouvée.

 

Amicalement à vous.

Modifié par wong
Posté(e) (modifié)

Là, je suis perplexe !

 

1)vérification du régistre autocheck autochk *,avec espace après le k(je l'avais omis dans mon message,désolé!)

 

2)Nouvel essai

 

3)Si rien ne change:j'ai cru comprendre que , au moins en sans échec,vous aviez pu vérifier votre disque.

 

Pour le vérifier:

le résultat complet de l'analyse est enregistré dans le journal Application de l'Observateur d'événements..

- ouvrir l'Observateur d'événements par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir eventvwr.

 

- Dans le volet droit du journal Application, rechercher et double-cliquer sur un événement de type Information dont la source est Winlogon correspondant à l'heure de fin de la vérification des disques..

 

Attention!! Le type Information attribué à l'événement ne signifie pas qu'aucun erreur n'a été détectée, mais simplement qu'une vérification a eu lieu et s'est terminée avec succès! Pour savoir si des erreurs ont été corrigées ou des clusters défectueux trouvés et marqués, il faut ouvrir l'événement.

Si cela est avéré:je vous conseille une défragmentation puis vérification du chkdsk après.

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Bonjour pear,

 

1°) Pour l'espace entre autochk et *, il y était ( puisque lors de la modification de la clé, je n'ai fait que supprimer ce qu'il y avait avant ).

 

2°) Après redémarrage, la clé est redevenue comme avant :

REG_MULTI_SZ > autocheck autochk /r\??\C: autocheck autochk *

 

Précision, dans :

 

ControlSet001\Control\Session Manager

ControlSet003\Control\Session Manager

CurrentControlSet\Control\Session Manager

 

Les clés BootExecute sont toutes : REG_MULTI_SZ > autocheck autochk /r\??\C: autocheck autochk *

 

3°) Dans le Journal d'événements - Information Winlogon :

Toute la vérification du disque est indiquée, étape par étape. " 0 dans secteurs défectueux ".

 

4°) Je n'ai pas de problème avec le Défragmenteur de disque, aussi bien en mode normal, qu'en mode sans échec.

 

Amicalement à vous.

 

EDIT : Sur mon PC HP XP Pro SP2, la clé BootExecute est :

 

REG_MULTI_SZ > autocheck autochk /r\??\L: autocheck autochk *

L: est la lettre de mon DD externe qui est éteint.

La vérification du disque C: marche très bien, avec l'écran bleu de détails de l'avancement ( en cours en ce moment ).

 

Mystère

Modifié par wong
Posté(e) (modifié)

Bonjour pear,

 

1°) Pour l'espace entre autochk et *, il y était ( puisque lors de la modification de la clé, je n'ai fait que supprimer ce qu'il y avait avant ).

 

2°) Après redémarrage, la clé est redevenue comme avant :

REG_MULTI_SZ > autocheck autochk /r\??\C: autocheck autochk *

 

Précision, dans :

 

ControlSet001\Control\Session Manager

ControlSet003\Control\Session Manager

CurrentControlSet\Control\Session Manager

 

Les clés BootExecute sont toutes : REG_MULTI_SZ > autocheck autochk /r\??\C: autocheck autochk *

 

3°) Dans le Journal d'événements - Information Winlogon :

Toute la vérification du disque est indiquée, étape par étape. " 0 dans secteurs défectueux ".

 

4°) Je n'ai pas de problème avec le Défragmenteur de disque, aussi bien en mode normal, qu'en mode sans échec.

 

Amicalement à vous.

 

EDIT : Sur mon PC HP XP Pro SP2, la clé BootExecute est :

 

REG_MULTI_SZ > autocheck autochk /r\??\L: autocheck autochk *

L: est la lettre de mon DD externe qui est éteint.

La vérification du disque C: marche très bien, avec l'écran bleu de détails de l'avancement ( en cours en ce moment ).

 

Mystère

 

Il y a u problème.La vérification est "forcée".

La Tanière écrit:

"Si la vérification de la surface est également demandée,

autocheck autochk /r \??\C:

autocheck autochk *

 

Attention! Si autocheck est utilisé pour forcer le démarrage, la prudence est vraiment de mise. Un paramétrage incorrect de la donnée obligera peut-être l'utilisateur à passer par l'option Dernière bonne configuration connue du menu d'amorçage car le système pourrait ne pas se lancer correctement."

 

Donc, essayez l'option indiquée au démarrage.

 

Ps;Des pilotes un peu ancien de périphériques HP provoquent parfois une vérification permanente du lecteur au démarrage de l'ordinateur. La mise à jour des pilotes résout généralement le problème.

 

Voir Fiche technique Microsoft: N° 316506

Modifié par pear

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