Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelque problème avec mon OC.....


Gul Dukat

Messages recommandés

donc c'était ton water cooling qui fonctionnait mal? c'est pas evident à diagnostiqué ça...

enfin maintenant tu est rassuré sur le reste du matos au moins.

effectivement avec le ventirad d'origine tu n'a pas interet à trop monter l'OC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je sais pas trop si le reste a pas pris un coup car mon bios m'a fait des truc bizzar quand je boot sinon la pompe de mon wc ne marche plus et en plus le liquide de refroidissement etait sous tension j'ai peur que le prosc ai pas trop aprecier mais bon a l'heure actuelle il a l'air de fonctionner correctement

 

ps:pour le water cooling je ne pense pas que mon probleme de chauffe vienne de la a par si la pompe avait un mauvait debit en tout cas apres avoir installer le blue ice pro sur le chispset j'ai eu l'alarme me disant qu'il n'y avit plus de debit en suite en touchant le boitier j'ai constater qu"il etait sous tension (quand je dit tension c'est qu'il y avait du courant qui circulait dans l'armature du boitier)

Modifié par alundra100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon, là on avance, comme le dit Big Tom, ton problème venait surement de là, car une pompe ne lache pas comme ça, à mon avis elle devait déjà avoir des problèmes de débit ce qui à pour conséquence de faire stagner l'eau trop longtemps au même endroit, donc pas trop de circulation et automatiquement, surchauffe.

 

Je ne pense pas que ton matoss en ai pris un coup, mais c'est sur qu'avec ton RAD d'origine, tu laisse un peut tomber ton OC à 3,6Ghz, le mieux est de remettre ton proc à sa fréquence d'origine le temps d'avoir mieux en RAD.

 

Pour le courant sur le boitier, c'est normal, c'est la mise à la masse, c'est pour cela qu'il faut toujours décharger ton alime avant de toucher l'intérieur de ta tour, tu débranche ton alime ou tu lui coupe le jus, puis tu fais comme si tu voulais allumer ton PC et là il se décharge sinon il y a des risques pour ton matoss.

 

A bientot

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le courant dans le boitier ce n'est pas l'alim qui me fesait ca je connait le truc c'est bien le wc qui me fesait ca par ce que j'ai shinter l'alim en ayant debrancher toutes les alim du pc (hdd,lecteur et carte mere) et quand je met le wc en marche les ventilo de ma CM ce metait en marche alors que les alim etait debrancher ce qui prouve qu'il il y'avait bien un defaut de la pompe du wc

 

sinon la je par au SAV le faire changer je vous tien au courant (sans jeu de mot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon me revoila alors le wc n'a aucun probleme je ne comprend pas mais par contre j'ai griller mon alim encore apres avoir changer mon alim je constate que la temp du cpu a chuté a 33° en idle et 47-48° en full mais ca ne fait pas longtemps qu'il tourne

sinon je suis sur que je doit avoir un probleme quelque part car c'est ma 2eme alim en moin de 2 mois je croit que je vait emener ma tour en SAV pour un controle complet par ce que au branchement de la nouvel alim j'ai eu le meme probleme apres avoir tout debrancher et rebrancher progresivement je n'ai toujours pas trouver le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...