Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelque problème avec mon OC.....


Gul Dukat

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

voilà, je suis nouveaux ici et j'aurai quelques questions sur mon OC. J'ai bien regardé et suivi les conseils des autres sujets, surtout de starjojotreck, mais j'ai quand même quelques problèmes. J'ai de plus, fais plus ou moins la même configuration que starjojotrek car je l'a trouve super sympa sa tour et sa configuration.

 

Le premier est que, dès que je fais un OC avec mon proc, j'ai ma carte graphique qui passe en 1x au lieu 16x, pourtant, elle est bien sur le slot bleu qui est quand à lui en 16x. Ca m'arrive quand je dépasse un OC avec 350mhz sur la fréquence du Bus mais si je suis en-dessous des 350, il n'y a pas de problèmes.

 

Après, j'arrive sans problème à OC mon proc à 3600mhz, mais il n'est pas sable, je pense que les tentions ne sont pas les bonnes car quand je fais des essais de stablibilité, il fige, pourtant ma température ne dépasse pas les 50° en burn.

 

Sinon, au niveau des mémoires, comme je les ai laissées en auto, je suis en CAS 5 au lieux de 3, je pense qu'il faut faire un réglage manuel, mais quand je le fais, il plante et je n'arrive pas à booter. Je ne sais pas pourquoi?????

 

Juste pour résumer ma config si starjojotrek n'est pas là :

 

Proc : Intel conroe E6700 à 2,66ghz

CM : Asus P5B deluxe wifi

MEM : Gskill PC6400 2 fois 1024mo à 3 4 3 8

CG : Asus 7900gt

Alim : Hiper 580 watts

Tour : Armor Thermaltake

 

J'espère avoir été asser explicite dans le résumé de mes problèmes et aussi avoir de l'aide de votre part et de starjojotrek car j'ai vu que vous avez réussi à aider pas mal de personnes avec des configurations conroe similaire à la mienne :P

 

A bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le voltage de ton core de cpu quand tu est à 3600mhz? tu est en auto ou en manuel?

as-tu tester tes mémoire avec memtest?

et pour tes mémoire, quel sont les latence prévues par le constructeur? 3 4 3 8? et as-tu vérifié le voltage prévue par le constructeur?

 

ps : tu est content de ton alim? elle est silencieuse? je vais acheter la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet manque des renseignements afin qu'ont puissent te venir en aide comme le vcore ? ect, sinon la hiper 580 n'est pas très silencieuse et de plus j'en connais qui m'ont affirmé que les tensions 12v faisaient un peu le yoyo en cas d'overclocking poussé.

Modifié par eikichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le voltage de ton core de cpu quand tu est à 3600mhz? tu est en auto ou en manuel?

as-tu tester tes mémoire avec memtest?

et pour tes mémoire, quel sont les latence prévues par le constructeur? 3 4 3 8? et as-tu vérifié le voltage prévue par le constructeur?

 

ps : tu est content de ton alim? elle est silencieuse? je vais acheter la même...

Bonjour big tom et merci pour ta réponse.

 

Le voltage de mon proc est à 1,4V mais il n'est pas en auto, je n'ose pas monter plus haut, je ne sais pas si le problème vient de là.

 

J'ai déjà fait les tests mémoires avec memtest, une nuit par mémoire donc 2 fois 7 heures de test et aucun problème dessus, heureusement avec des mémoires à 500 euros.

 

Je ne sais pas trop pour le voltage, le constructeur dit entre 2,2 et 2,4v, mais je ne sais pas trop ou je règle le voltage, car quand je vais dans les réglages des CAS, je ne trouve pas le voltage, il est peut être en manuel.... Latente est de 3.4.3.8 donné par le constructeur, mais quand je les mets en auto, je suis à 5.6.5.16 vu dans cpu.z et en plus j'ai oublié de dire que je ne suis plus en PC6400 mais en PC5400 quand je suis en auto. Si j'ai bien compris, il faut réglé la fréquence là ou on règle la fréquence bus, j'ai essayé et j'ai mis DDR2-800mhz vu que j'ai OC mon proc à 3600mhz à 400 x 9 pour être donc synchronisé.

 

J'ai donc essayé de réglé les Cas en 3.4.3.8 mais le PC plante, pas possible de démarrer, j'ai un écran noir et je ne vois même pas le logo Asus du début. Je ne sais même pas ou je peux voir le voltage des mémoires comme pour le proc, on peut le voir dans le bios, mais pas les mémoires....

 

Oui, je suis très contant de cette alim, même si je n'arrive pas à vraiment l'exploiter à font, mais elle est silencieuse et aussi très jolie dans mon boitier, les cables sont beau et très souple par rapport à une Aérocool 550w que j'avais avant, mais j'ai vu sur le site du constructeur, qu'il faut bien dispatcher les cables et essayer de faire en sorte que chaque sortie prennent la même chose en tention et de ne pas dépasser un certain nombre de matériel branché dessus, comme 3 disques dur maxi sur une molex.

 

Elle n'est pas facil du tout à OC cette carte mère là, je suis sur Intel depuis plus de 10 ans, et j'ai toujours réussi à faire des OC, mais là, je nage :P

 

J'espère que vous arriverez à trouver ce qu'il ne va pas, merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dit donc, j'ai même pas eu le temps de répondre à la première question que j'en ai déjà deux autres... Vous êtes très rapide.

 

Donc, pour répondre à guru meditation, j'ai bien bloqué la fréquence à 100 pour l'un et 33.33 pour l'autre comme j'avais vu dans d'autres sujet.

 

Et pour répondre à eikichi, oui désolé, je n'ai pas pensé à donner toutes les tentions, mais là j'en ai données pas mal dans mon autre réponse. Sinon, l'alim est très bien je trouve, pas de bruit, l'ai vraiment un PC silencieux, je ne sais pas si starjojotrek à des problèmes de bruit vu que j'ai un peut le même métériel que lui, mais au niveau des tentions je suis très stable, en 12 volts, j'ai 12,2 et ça ne bouge pas, même quand j'avais fait un OC à 3,2ghz avec mon proc et qui était stable. J'en ai même une dans une autre tour avec un extreme edition intel et j'ai pas de problème avec, mais peut être que je suis tombé sur de bonnes séries.

 

En tout cas, merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, ouffff j'ai même pas le temps de répondre, trop rapide les amis :P

 

Donc, pour le refroidissement j'ai un noctua nh12 avec un ventilateur de 120 de marque silenX qui souffle à 90cfm et je ne dépasse pas les 50° avec une pièce chauffée à 24° (oui ma femme est frileuse)

 

Pour le voltage, je n'ose pas monter plus haut que 1,4, je ne sais pas si je peux le faire sans problème. D'après vous, je le monte à combien max?

 

Merci aussi pour le lien, je l'avais déjà vu et il est très bien fait d'ailleur, mais c'est surtout pour des réglages généraux et n'explique pas vraiment pour chaque config. Bien sur, je sais que l'oc n'est pas science exacte et que deux métériels identique, peuvent avoir deux réglages différents.

 

merci encore pour vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...