Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVIS] je me lance dans le WC [ch] pieces WC


tchou

Messages recommandés

salut all

 

donc voila c'est decider je me lande dans le WC

 

etant novice je veut bien prendre tous les conseil disponible histoire de ne pas faire la betise du debutant. bon en ciculation d'eau et pompage je m'i connait pas mal vue que ça represente 85% de mon taf mais c'est pas du WC donc bon...

 

par exemple quel ordre il vaut mieu respecter tank>pompe>filtre>radiateur>WB>tank ou un autre ordre

 

de plus je cherche un WB pour 7800gtx qui refroidi aussi les chip memoire et non alu car j'ai deja un WB cpu en full cuivre et faut pas melanger les 2...

 

je cherche aussi une baie de control pour monitorer un peut tous ça un truc bien kéké koi en fait :P:P:P

 

 

sinon a mon taf je peut avoir du tuyau gratos a premiere vue c'est exactement le meme que celui en vente par contre d'aprés le fournisseur c'est donné pour 60°C max ça me parai un peut juste non ?

Modifié par tchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut all

 

donc voila c'est decider je me lande dans le WC

 

etant novice je veut bien prendre tous les conseil disponible histoire de ne pas faire la betise du debutant. bon en ciculation d'eau et pompage je m'i connait pas mal vue que ça represente 85% de mon taf mais c'est pas du WC donc bon...

 

par exemple quel ordre il vaut mieu respecter tank>pompe>filtre>radiateur>WB>tank ou un autre ordre

 

de plus je cherche un WB pour 7800gtx qui refroidi aussi les chip memoire et non alu car j'ai deja un WB cpu en full cuivre et faut pas melanger les 2...

 

je cherche aussi une baie de control pour monitorer un peut tous ça un truc bien kéké koi en fait :P:P:P

sinon a mon taf je peut avoir du tuyau gratos a premiere vue c'est exactement le meme que celui en vente par contre d'aprés le fournisseur c'est donné pour 60°C max ça me parai un peut juste non ?

 

Salut tchou,

 

Dans notre situation, étant donné que je pense pas que tu vas mettre de poissons dans ton watercooling, :P

 

pas de filtre!!! :P

 

Le sens de montage qui me parait logique: Pompe>>>cpu>>>chipset>>>gpu>>>rad>>>réservoir.

 

Du moment que ton waterblock est anodisé (alu) cela ne pose pas de problème.

 

En cuivre tu as le Watercool Heatkiller j'en ai eu deux de la marque et jamais déçu. le Nexxos qui a bonne réputation+

 

les mosfets de la cg ici

 

pour le tuyau du 8/10 et n'ai crainte jamais l'eau monte à 60°.

 

pour la pompe, la reine c'est celle-ci mais je pense que tu vas prendre une pompe d'aquariophilie, donc choisis-là avec une bonne hauteur de refoulement

 

voili!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour les info serguei

 

pour la pompe j'ai deja c'est une ap700

le WB cp j'ai un 1a cooling hv4

le radiateur je doit finaliser l'achat mais normalement ça sera un black extrem ice avec un ventilo 120 a l'aspi et 1 de 120 en extraction

 

aprés pour le reste j'en sait pas trop trop grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila on me propose ce radiateur+ un ventilo de 120 mm monté pour 20€ livré c'est de l'acase bien sur mais de retour de SAV donc neuf pas debalé...

 

je pense que ça vaut plutot le coup pour le prix et je pense que en lui ajoutant un autre ventilo en extraction ça suffirai largement a mon installe surtout que je pense avoir une grosse reserve de liquide genre 3-4 litres minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

20 € un BIX ! prend de suite. Super occasion dis donc !

Ensuite pour les 60°c t'inquiètes. C'est pas du fanless ton watercooling. Surtout que si tu prends un réservoir 3-4 litres tu auras une sacrée inertie.

D'ailleurs pourquoi prends-tu un aussi gros réservoir ? Un litre suffit dans la plupart des cas.

Le waterblock que tu as choisis est un excellent HPDC cependant si tu comptes watercooler carte graphique et chipset en plus, je pense qu'il va falloir fouttre le circuit en parallèle. Surtout que les waterblock de carte graphique de chez watercool sont LPDC...

 

Sinon pour l'ordre de montage je préfère l'ordre de Sergei bien qu'au final ca ne change pas grand chose... (pas besoin de filtres, tu n'es pas en circuit ouvert :P ).

 

Pour le 1A HV4 des tuyaux 8/10 ne poseront pas de problèmes.

 

Pour le liquide, un mélange liquide de refroidissement (auto) et eau déminéralisé (pour liquéfier le tout). Je te déconseille de rajouter d'autres additifs comme des colorants avec ce waterblock du fait de ses micro canaux.

 

N'oublie pas les embouts pour pouvoir tout raccorder :P

 

Si tu as d'autres question n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui en effet j'ai des questions :P

 

deja lpdc et hpdc ça veut dire quoi? :P

 

ensuite est-ce que je pourai melanger du liquide de refroidissement+ eau demineralisée+du liquide bien momo tuning genre qui reagit au uv :P:P

 

 

sinon mon reservoir ferai 3-4 litres car mon pc tourne souvent plus de 2-3 jours de suite et j'ai pas envie d'avoir une trop petite reserve. en plus le systeme ne sera pas dans le pc il sera a l'exterieur sur la tour donc pas de sousci de place :P

 

sinon ma pompe ap700 vous en pensé quoi? ça va etre bon? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LPDC = faibles perte de charge

HPDC = fortes pertes de charge

 

Les pertes de charges c'est ce qui diminue le débit. Ca fait forcer la pompe... C'est la résistance au passage de l'eau.

Comme je l'ai dit plus haut, le 1A HV4 utilise des micro canaux. Les passage d'eau sont vraiment petit et la moindre saleté peut le boucher et donc diminuer grandement son efficacité. Rajouter du colorant l'encrassera petit à petit baissant continuellement ses perfs.

 

Si tu fais un réservoir de 3-4 litres juste dans l'optique de laisser tourner l'ordinateur de longue durée c'est pas vraiment utile. Ce qui change c'est juste la durée avant d'arriver à un équilibre de température. Ca risque de devenir une sacrée contrainte les litrons de liquide ^^

Le jour où tu veux bouger le pc....

 

La pompe je ne la connais pas. Mais je te conseil d'en prendre une immergée ce qui diminue grandement les nuisances sonores à moindre frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LPDC = faibles perte de charge

HPDC = fortes pertes de charge

 

Les pertes de charges c'est ce qui diminue le débit. Ca fait forcer la pompe... C'est la résistance au passage de l'eau.

Comme je l'ai dit plus haut, le 1A HV4 utilise des micro canaux. Les passage d'eau sont vraiment petit et la moindre saleté peut le boucher et donc diminuer grandement son efficacité. Rajouter du colorant l'encrassera petit à petit baissant continuellement ses perfs.

 

Si tu fais un réservoir de 3-4 litres juste dans l'optique de laisser tourner l'ordinateur de longue durée c'est pas vraiment utile. Ce qui change c'est juste la durée avant d'arriver à un équilibre de température. Ca risque de devenir une sacrée contrainte les litrons de liquide ^^

Le jour où tu veux bouger le pc....

 

La pompe je ne la connais pas. Mais je te conseil d'en prendre une immergée ce qui diminue grandement les nuisances sonores à moindre frais.

 

 

en fait j'ai une petite hidée de ce que je veut faire c'ets pour ça que je veut un bac de 3-4 litres mini .

 

en fait normalement ma pompe doit pouvoir etre mise en imergée donc j'aimerai pouvoir me faire un top plexi avec la pompe dedans et avoir une grosse marge de liquide la place n'etant pas un probleme :P

 

bon par contre je fait comment alors pour savoir si mes WB sont en lpdc ou hpdc?

 

mon futur g70 par exemple?

 

en plus je trouve ça un peut pouri comme nom lpdc ou hpdc.. ça aurai etait plus juste de dire gros debit ou forte pression car perte de charge ça veut rien dire ... a par juste que quand on a bcp de perte de charge on diminu le debit d'une pompe...

 

enfin bref la n'est pas la question.. pour moi il me semble evident que pour mieu refroidir il faut faire circuler un gros debit d'eau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut connaitre le maze d'un waterblock pour savoir si c'est un hpdc ou lpdc (je suis désolé mais on dit comme ca ^_^ ). Sur la boutique watercooling.fr il précise la technologie.

Certains waterblock n'ont pas besoin d'un gros débit (les hpdc) mais d'une plus forte pression à l'inverse des ldpc. Les deux technologies se valent mais le lpdc est plus simple à mettre en oeuvre du fait qu'on ne se souci plus trop de l'agencement des composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...