Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseau cablé et Internet


Galoewen

Messages recommandés

J'ai actuellement 2 PC branché en réseau sur une C-box, cette dernière me servant de routeur.

 

Bonjour.

 

Mon installation fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je doivent changer l'alimentation et la carte mère d'un des 2 PC.

 

J'ai racheté et installé un carte mère ASROCK 47VTA Pro sur laquelle j'ai remis mon AMD 1800+. L'alimentation est quand à elle une RoHS SuperPower Ishaya 480W (oui je sais c'est une no-name mais ce 2ème PC ne sert qu'a ma fille et j'ai pas envie d'investir dedans !!!). Depuis que j'ai remis en service cette installation, le poste fonctionne très bien en stand-alone mais dès que je branche le câble (j'ai mis en gras car je n'ai pas de Wi-Fi) à la Cbox, celle-ci se coupe d'internet.

 

Ce peut-il que l'alimentation soit la cause d'interférence car quand je branche l'alimentation sur mon PC principal (je ne change rien à la configuration si ce n'est l'alimentation) celui ne peut plus accéder à Internet non plus.

 

Est-ce à contrario un problème de la Cbox ou une option à changer quelque part ?

Est-il possible le cas échéant de changer une fréquence d'alimentation (quelques Hz) ou tout autre bidouille pour régler ce problème ?

 

Je vous remercie par avance de vos réponse.

Amicalement.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a besoin de test pour identifier plus précisément d'où ça vient :

As tu la possibilité de faire un test sur d'autres connexions internet cbox (ou 9 box c'est la même chose) & autres, voir si ça réagit pareil. Tu verras si c'est ta cbox ou ton pc.

As tu une carte reseau indépendante (je pense pas) ou ta connexion ethernet est directement sur ta carte mère ?

As tu des desagréments autres avec ce PC ?

Je ne vois pas ce que l'alim' pourrais perturber... Et me dis que peut être la CM envoie des infos qui perturbent la cbox :P

Tant qu'à tester, utulise l'alim de ton autre pc pour voir si ça fait pareil.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a besoin de test pour identifier plus précisément d'où ça vient :

As tu la possibilité de faire un test sur d'autres connexions internet cbox (ou 9 box c'est la même chose) & autres, voir si ça réagit pareil. Tu verras si c'est ta cbox ou ton pc.

As tu une carte reseau indépendante (je pense pas) ou ta connexion ethernet est directement sur ta carte mère ?

As tu des desagréments autres avec ce PC ?

Je ne vois pas ce que l'alim' pourrais perturber... Et me dis que peut être la CM envoie des infos qui perturbent la cbox :P

Tant qu'à tester, utulise l'alim de ton autre pc pour voir si ça fait pareil.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que sur la cbox, il se trouve deux prises éthernet dont la deuxième est parametree par défaut pour la réception tv (je crois). Il faudrait aller dans les outils de la cbox pour parametrer cette deuxième prise (rj45) pour un autre poste pc.

C'est peut être la solution à ton problème.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...