Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Antivirus


wonderwall

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 

Depuis l'achat de mon PC j'utilise Norton comme antivirus (il faisait partie du package).

Voilà que sonne l'heure du renouvellement et du coup, je me suis posé quelques questions. Pas question de renouveller bêtement sans faire un tour de table des protections existantes. Et c'est là que tout se corse !

Après un tour sur le net pour m'informer sur les différents antivirus existant, me voilà dans la panade. Je ne sais plus que choisir. :P

 

Dans les comparatifs, parfois Norton finit bien classé, dans d'autres on dit que c'est une charette et il en va de même pour tous les antivirus disponibles sur le marché. :P

Certains conseillent les "gratuits" soit disant aussi efficaces que les payants. D'autres indiquent qu'un "gratuit" n'assure pas le même niveau de protection qu'un payant etc, etc,...

 

J'en perd mon latin et je ne sais plus trop à quel saint me vouer. Je ne voudrais pas choisir n'importe quoi et me ramasser un max de saloperies à cause de celà !

 

Voilà ce qui m'amène à vous demander un avis éclairé (je n'ai aucun doute à ce sujet) sur cette question épineuse.

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à priori Norton n'a pas bonne presse.

Perso j'utilise Antivir (gratuit) depuis plus de 2 ans sans avoir ramassé quoi que ce soit. mais il n'y a pas que l'antivirus : il y a le parefeu et... le comportement.

http://securite-facile.ovh.org/index.php

 

le débat est lancé ! :P

Modifié par gazobumeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les deux,

 

Te conseiller un antivirus, plutôt qu'un autre : NON.

C'est à toi de choisir.

 

J'emplois BitDefender depuis plus de 2 ans, et j'en suis très satisfait.

 

J'ai choisi une suite complète pour les raisons suivantes :

 

1°) Efficacité ( c'est relatif ), mais toujours mieux que Norton.

 

2°) Prix : valable pour 2 PC pendant 2 ans.

 

3°) Mises à jour toutes les heures.

 

4°) Ne m'a jamais crée de problème avec les téléchargements de logiciels.

 

5°) Support technique efficace et disponible.

 

Ce n'est que mon avis, et tu en recevras surement d'autres.

 

INFO : BitDfender Internet Security v10 ( que j'ai en 2ème licence ) est valable pour tous tes PC personnels.

 

Je ne reçois jamais de spam sur mes PC ( ce n'est pas grace à l'antispam ), mais comme le precise " gazobumeu " à cause de mon comportement ( pour aller sur des forums, j'emplois toujours une adresse alternative, et j'ai un carnet d'adresses très peu rempli ).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P !

 

Tu vas trouver à ta question, presque autant de conseils différents que de réponses...

Tout ça, parce qu'il n'y a pas de solution parfaite mais des solutions adaptées à chaque utilisateur.

 

J'ai aussi quitté le monde Symantec il y a un an et j'ai opté pour ce choix :

 

Antivirus = Avast 4.7 Home Edition (Gratuit)

Firewall = Kerio 4 (Gratuit)

Navigateur = Mozilla Firefox (Gratuit) avec extensions "Cookie Button", "NoScript", "Adblock Plus" et "Java Sun"

Fichier Hosts = Téléchargé ici : http://rlwpx.free.fr/WPFF/hosts.htm et traité avec "TweakHosts"

Utilitaires complémentaires = "ZebProtect", "Ad-Aware" et "Spybot" (gratuits eux aussi).

 

La seule vrai difficulté dans cette combinaison c'est le paramétrage correct de Kério, mais rien d'insurmontable crois-moi :P, surtout si tu n'es pas tout débutant en informatique.

 

Je ne regrette pas d'avoir suivi les conseils qui m'ont été donnés sur ce forum, ma machine qui a 4 ans n'a jamais été agressée par les vilaines bébêtes. Je n'ai jamais formaté ni même réinstallé le système :P.

 

:P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les conseils reçus ici ont toujours été judicieux. Voilà pourquoi j'arrive avec cette question sans véritable réponse. Et c'est tout à fait logique car c'est un peu comme demander quelle voiture choisir. Il existe des tas de réponses différentes ayant toutes leur bien fondé.

 

Je n'attends bien sûr pas que vous fassiez un choix à ma place mais c'est très enrichissant de m'inspirer de vos expériences. J'ai vraiment envie d'abandonner Norton, que je trouve gourmand en ressources et qui plus est assez cher.

 

J'ai déjà adopté ad-aware et Spyboot, abandonné explorer pour firefox et ses extensions géniales, et comme ces choix inspirés par zeb furent un réel succès, je souhaite poursuivre ma petite "révolution" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier des tests antivirus et surtout de ceux qui les réalisent ...

 

C'est rarement objectif ...

 

Le meilleur antivirus, antimalware, pare-feu, etc ... c'est l'utilisateur et son comportement ...

 

- maintiens ton OS à jour ...

- ne surfes pas n'importe où ...

- méfie-toi des téléchargements et des pièces jointes ...

- ne donne jamais de vraies informations te concernant ...

- utilise des adresses mail jetables ...

- télécharge toujours depuis le site de l'éditeur ...

- préfère le logiciel libre aux cracks en tous genres ...

 

et la liste n'est pas exhaustive ...

 

Ceci ne te dispense évidemment pas d'un antivirus, mais relativise grandement les critères de choix ...

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...