Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"Le Bar des Cinéphiles"


Messages recommandés

Bonjour à tous les cinéphiles,

 

Comme vous avez pu le constaté, j'ai mis un terme au sujet "Monsieur Cinéma" après deux années de bons et loyaux services. Je souhaitais comme d'autres membres cinéphiles passer à autre chose.

 

Je souhaite que ce nouveau sujet "Le Bar des Cinéphiles" soit un lieu de discussion et de critique de film.

 

Je sais que comme moi vous aimez le cinéma, alors n'hésitez pas à venir faire un tour, le "Le Bar des Cinéphiles" sera ouvert 24h sur 24 et toute l'année.

 

Voilà tout est dit.

 

Je commence avec le dernier film que j'ai vu :

 

World Trade Center (World Trade Center)

de Oliver Stone avec Nicolas Cage, Michael Pena (2006)

wctiw6.jpg

 

Ce que j'en pense :

 

A part quelques scènes émouvantes, j'ai été assez déçu par ce film. Oliver Stone n'a pas voulu semble-il donner dans le genre catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut :P

 

 

En parlant cine, le dernier film que j'ai vu et qui m'a secoué est "La passion du christ" de Mel gibson.

 

Je ne ne suis pas spécialement croyant , ni pratiquant mais j'ai eu envie de voir ce film, pour moi culte.

 

Cette demonstration que l'homme est le seul mamifère à pouvoir être aussi inhummain et n'avoir aucune dignité est encore valable aujourd'hui. Alors je pose la question, jusqu'ou l'homme est-il capable d'évoluer dans l'horreur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le dernier film que j'ai vu est Désaccord parfait, et j'avoue avoir été déçu par l'humour qu'il peut dégager, mais heureux d'être allé voir ce film :P

 

Sinon pour World Trade Center, j'ai aussi été déçu, à part quelques scènes, comme tu le dis "émouvantes", pas de super scénario, je m'attendais à mieux, surtout avec un film qui a fait beaucoup de publicité, et qui était tout de même "attendu"

 

Pour La passion du Christ, je trouve ce film très réaliste par rapport à "l'histoire" telle qu'on la connaît, mais déçu tout de même pour de nombreux points que je ne citerai pas :P

 

Les prochains films que je vais aller voir :

- SAW3 (que j'ai pas eu l'occasion de voir, vu que j'étais au lit avec de la fièvre :P)

- Borat, après une bande annonce très attrayante, et des critiques bien sucrées :P je suis bien d'avis d'aller le voir :P

- Mauvaise foi, en espérant ne pas être déçu :P

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux derniers films que j'ai vu, je mes les deux car celui qui remonte au plus longtemps date d'hier :P .

 

Donc alors le premier et pas des moindres Memento

 

memento_poster.jpg

 

Un film comme je n'en avait jamais vu, la construction entièrement basé sur des flashback est un peu dure a suivre (enfin j'ai eu du mal, au début :P). Mais après l'avoir regarder une deuxieme fois je suis tombé amoureux de ce film :P . Vraiment génial !

 

Pour ce qui est du scénario je vais essayer de résumer : Un amnésique atteind d'une amnèsie qui n'affecte pas ses souvenirs passés avant son accident mais celle ci le fais oublier tous ce qui ce qu'il vient de lui arriver en moins de 2 minutes, veut vanger sa femme assaciné.

 

Le deuxieme, Américan History X

 

032620.jpg

 

Ici encore je l'ai trouvé génial, il prête à réfléchir sur la société américaine tout en difusant un message pacsifiste ... Ame sensible s'abstenir il est assez dur :P

 

Pour ce qui est de World Trade Center, je ne l'ai pas vu mais beaucoup de promo a son sujet, j'irai le voir un de ces 4 si j'ai le temps.

 

La Passion du Christ, personnellement ce film ne m'attire pas du tous. A mon avis il a plus été fait pour faire des sous et faire couler de l'encre plutôt que vraiment diffuser une idée ou quoi que ce soit d'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memento : construction et scénario impeccables !!!

Bonjour à tous, sympa ce petit coin chat :P

 

Derniers films vus:

 

-Renaissance : film d'animation français en noir et blanc (sans nuances de gris) remarquable !!!

 

-Horribilis (Slithers) de James Gun: série B qui s'assume, des SFX sympathiques et bien foutus, du bon boulot par le scénariste de Scooby doo (comme quoi.... ) à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les cinéphiles,

 

horribilis (Slithers) de James Gun: série B qui s'assume, des SFX sympathiques et bien foutus, du bon boulot par le scénariste de Scooby doo (comme quoi.... ) a voir!
J'ai regardé un peu les critiques, il a l'air de faire peur ce film :P

 

Renaissance : film d'animation français en noir et blanc (sans nuances de gris) remarquable!!!
J'espère le voir prochainement.

 

Je viens de voir hier soir le film "Un long dimanche de fiançaille".

unlongha5.jpg

 

Comment ai-je pu passer au travers d'une telle "oeuvre". J'ai toujours voulu le voir, mais un autre film est à chaque fois passé devant...

Je m'attendais en fait à voir un enième film sur la 1° guerre mondiale. Mais il n'en est rien, et l'on ne voit pas passer les 2h15 de cette réalisation de Jean-Pierre Jeunet sorti en fin 2004.

 

Les multiples acteurs jouent parfaitement leurs rôles qui semblent emprunts de sincérité. Audrey TAUTOU est admirable...comme toujours. :P

 

En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait !

Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait. Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête.

De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades.

 

Quelques acteurs

Audrey Tautou

Gaspard Ulliel

Jodie Foster

Clovis Cornillac

Marion Cotillard

Jean-Pierre Darro

Albert Dupontelussin

André Dussollier

Tchéky Karyo

Julie Depardieu

Michel Vuillermoz

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horribilis : Rien qu'à voir les photos :P, mais il a l'air un peut cucul sur le scénario (germe extra-terrestre, etc...). Lilium, peux-tu nous en dire plus ? :P

 

Un long dimanche de fiançailles : rien à dire, je l'ai loupé hier soir :P .... vais devoir l'acheter :P

 

Je vais acheter bientôt "Silent Hill" que je n'ai pas vu au cinéma :P mais qu'on m'a raconté, une bien belle histoire :P

J'avais regardé un bout d'une bande-annonce sur un site, avec un monstre qui enlevait la peau de quelqu'un, est-ce bien ce film ? car je m'en souviens pas ... :P

 

Sinon je suis fan des "Louis de Funès", et le serai toujours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Je partage vos avis sur le dernier Jeunet, "Un long dimanche.." est une ode à l'amour, une photo très réussie et l'adaptation du roman nous laisse réveur.....NMK....KMN....

 

En ce qui concerne l'affreux, sale et méchant (cf notre regretté et génialement perversif Reiser) Horribilisde James Gun, il ne faut pas chercher l'engagement d'un Carpenter(dans par exemple "invasion Los Angeles", ironie sur la socièté de consommation américaine sous prétexte de colonisation surnaturelle.....tatam!!!) ni la perversité d'un génial Argento (moins inspiré aujourd'hui, si ce n'est sa contribution aux géniaux "Masters Of Horror" sur une idée de Mick Garris (à voir en dvd!!!), ni même le gore craspec d'un Lucio Fulci (L'enfer des Zombies, L'au delà etc...).

Il n'empêche que James Gun s'amuse à revisité le genre sans prétention, avec une distribution de bon ton (rare dans ce genre de prod).

L'histoire bateau, je vous le concède, mais ce n'est qu'un prétexte..., d'une météorite s'écrasant dans la campagne redneck, laissant s'échapper de délicieuses sortes de limaces....

Tout ceci saupoudrer d'un humour jamais potache (bouh les Scary vomie :P ) et d'une réalisation soignée, vous passez une agréable heure et demie. Le dvd (même en loc) contient moultes bonus intérressants, bref, si après sa vous ne le voyez pas!! :P

 

Pour ce qui concerne Silent Hill : Jugé dès le départ comme un film d'horreur pour intéllos sur certains fanzines, je partais à reculons, mais, appréciant le travail de Christopher Gans (ancien de Sfx Magazine...), je me suis attelé au visionnage.

Au premier coup d'oeil, la scène d'intro bof, bof, et puis on arrive dans Silent Hill, une photo magnifique, une lumière idoine, un boulot énorme quoi!!!

Au final on était en droit d'en attendre un peu plus (plus de monstres, de sang, de frayeurs) et l'on reste sur sa faim. Toujours est il que c'est film de pro, pour les amateurs du genre et les autres qui seront surpris par le twist final!! :P

 

J'attends maintenant "Dead Meat" :P par la poste, je vous en parle bientôt!!

Modifié par lilium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...