Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Format de bas-niveau ou non? [RESOLU]


Apollo

Messages recommandés

Re!

 

Serait-ce possible qu'il ne s'agisse que d'un problème de placement de cavaliers??? (sur l'esclave) sur cette page, il apparait DEUX cavaliers sur le disque Samsung!

 

9817a86c4c46a753701201376570t.jpg

 

http://www.samsung.com/Products/HardDiskDr...ities/index.htm J'y comprends que dalle! Tant pis, je ferai voir ça par un connaisseur en Hard.

 

Qu'en pensez-vous?

Modifié par liegeois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les cavaliers, n'y-a-t-il pas un schéma sur ton disque qui en indique la position ?

 

Ton lien sur le site Samsung est bon, mais comprends-tu l'anglais suffisamment ?

Il me semble qu'il y a là tous les outils nécessaires pour remettre ton disque "à neuf", ainsi que les explications pour fabriquer la disquette de boot.

 

Je n'ai pas fouillé à fond mais peut-être serait-il mieux d'enlever ton master actuel et de mettre ton slave (le Samsung) en maître pour exécuter les manips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Liégeois

 

Le 2eme cavalier est là pour limiter le disk à 32 Go. Par contre, à vérifier que l'autre soit bien sur la position esclave (sl)

 

Si tu veux faire un formatage bas, je te recommande le site à Polo. C'est bien connu : chez Polo, y'a tout ce qui faut.

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars, Merci!

 

Je mets le Samsung en Master et utilise le HUTIL :P

 

Je vais quand-même faire un tour chez Polo :P

 

@+ tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir les gens,

 

Voilà c'est fait. Ben y'a pas de changement, il n'y a qu'un seul cavalier sur le slave.

 

Durant le format l'utiliatire reconnaissait 38204 MB et le ddur est reconnu maintenant à 31.49 Go, comme quoi... ça n'a rien fait du tout. (sauf peut-être me débarrasser des fichiers cachés de BMX (beau nom pour une bécane :P )

 

Pourquoi? il a une course à faire?

 

:P

 

Bien; en gros, il faut donc télécharger le fichier zip Hutil_Creator.exe dans n'importe quel répertoire tel que "Mes documents".

 

Formater une disquette en ms-dos

Décompresser le zip vers le lecteur A où la disquette attend (je sais pas pour un autre support bootable tel clé usb ou cd) pour ceux qui n'ont plus de lecteur de disquettes.

 

Redémarrer pour booter sur la disquette et à l'invite, taper A:\HUTIL.exe

 

On arrive alors sur un écran où il faut choisir le lecteur (Samsung of course!) à l'aide des flèches de direction du clavier/Enter.

 

On a ensuite: Tool\Options\Erase HDD\Low Level Format. Taper Y (yes) Enter.

Reste plus qu'à attendre.

 

Allouer le disque dur dans panneau de configuration/gestion Ordinateur/Gestion des disques.

Définir la partiton principale, la nommer, choisir NTFS/Formater. Voilou pour cette marque.

 

Pour ce qui est de créer les partitions, les habitués du hardware en diront plus et ça m'intéresse aussi. :P

 

Bonne soirée les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'arrive apres la bataille mais pour vous faire part de la decouverte d'un petit soft en ce qui concerne le formatage bas niveau (low level format) que j'ai decouvert par harsard et dont aucun forum francais ne semble avoir entendu parler! Il s'agit de HDD Low Level Format Tool 2.36.1181 que vous trouverez via le lien suivant :

 

http://www.softpedia.com/get/System/Hard-D...rmat-Tool.shtml

 

J'ai eu moi meme recemment une deconvenue avec un formatage de DD, le formatage classique sous windows n'ayant pas resolu mon probleme (une partition creee par IBM que je n'arrivais pas a faire sauter).

Les gens plus agueris diront ce qu'ils pensent de ce soft...j'attends les retours d'info.

 

Pour ma part, j'ai deja formate 3 DD avec ce soft : 1 seagate 20GO, 1 maxtor 40GO et 1 Western digital 40GO. Tous ces disques se partent a merveille apres cette operation (quelques mois), merci pour eux!

 

L'interet de ce soft? simplissime, gratuit, s'utilise sous windows XP, leger (500 KO), universel, formate aussi depuis l'USB (pratique des qu'on a un boitier 3,5' IDE), rapide (15 minutes pour 1 DD 20 GO, 40 minutes pour 40 GO, ca vous donne une idee!)...Par contre, il est en anglais, mais il faut mettre de la mauvaise volonte pour ne pas le dominer en 30 secondes!

 

Voila, en esperant que ca pourra depanner certains et que je ne vous donne pas un tuyau perce...en tous cas, moi, absolument aucun probleme! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...