Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fichier supprimé sur serveur depuis poste tiers introuvable


GrOsQuicK

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Après plusieures recherches, je capitule et viens appeler à l'aide sur Zebulon!

 

Je m'explique. Je travail sur un réseau local avec un serveur où sont stockés tous nos fichiers. J'ai supprimé par erreur un dossier sur ce serveur, mais il m'est impossible de retrouver ce dossier. Il n'apparait pas dans la corbeille du serveur (réaction stupide???).

Mon poste tourne sous Windows 2000 pro et le serveur sous Windows 2000 serveur.

 

Lorsque je supprime un fichier se trouvant sur le serveur depuis mon poste, est il possible de l'envoyer dans la corbeille afin de pouvoir le restaurer?

 

Merci d'avance,

Grosquick!

Modifié par GrOsQuicK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essaye avec l'utilitaire Restoration (je ne sais pas s'il fonctionne pour un réseau):

 

http://www.snapfiles.com/get/restoration.html

 

... en français

 

http://www.toutfr.com/?p=programs&txt=...mp;searchtype=1

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sacles, malheuresement, Restoration reconnait touts les disques durs sauf cette partition !!!! RAHHHHHHHHHHHHHH !!!!

 

Bon, j'ai refait mon travail ... faire et défaire ....

 

Mais afin de ne pas recommencer ce genre de prouesse, j'aimerais savoir si il existe une astuce pour ne pas éffacer définitevement des dossiers par erreur.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restoration reconnait touts les disques durs sauf cette partition !
J'ose espérer que tu as lancé Restoration sur le serveur et non sur ton poste client en espérant qu'il allait travailler sur le "lecteur" correspondant au partage réseau ?

 

Pour les partages réseau, tu n'auras pas de "corbeille". Lorsque tu indiques au serveur de fichiers de supprimer un fichier, ce dernier est supprimé réellement (pas de "corbeille", à laquelle de toute façon tu n'aurais pas accès par l'intermédiaire de ton partage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kewlCat!

 

J'ose espérer que tu as lancé Restoration sur le serveur et non sur ton poste client en espérant qu'il allait travailler sur le "lecteur" correspondant au partage réseau ?

Oui j'ai bien lancé Restoration sur le serveur! La remarque reste toutefois très pertinente :P !

 

Pour les partages réseau, tu n'auras pas de "corbeille". Lorsque tu indiques au serveur de fichiers de supprimer un fichier, ce dernier est supprimé réellement (pas de "corbeille", à laquelle de toute façon tu n'aurais pas accès par l'intermédiaire de ton partage...).

Ben voila! j'ai la réponse à ma question. Il ne me reste plus qu'à faire très attention à ce que je supprime.

 

Merci à vous deux et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...