Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Flashage BIOS


sdr

Messages recommandés

Réfères toi au manuel de ta carte-mère pour l' utilisation de "ASUS CrashFree Bios" et remettre ainsi le BIOS d' origine de celle-ci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :P !

 

Il ne faut pas confondre :

 

- Le programme BIOS contenu dans une mémoire EPROM (mémoire morte qui n'a pas besoin d'alimentation électrique). Il peut être remplacé (mise à jour) par "flashage". :P Attention action à risques !

 

- Les paramètres du BIOS contenus dans une mémoire vive (pile) qui peuvent être modifiés quand on démarre sa machine. :P Je suggère fortement de les relever sur un papier après avoir passé des heures à optimiser au mieux son zinzin !

 

En principe si on enlève la pile, Le BIOS charge au démarrage du PC les paramètres standards par défaut. Même si la machine n'est pas optimisée, elle devrait quand même démarrer en reconnaissant sa RAM et son disque C:\.

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pourquoi réinstaller le bios ou le setup(c'est ce qui se trouve daans le bios)?le bios c'est une eprom donc cela ne s'efface pas en enlevant une pile :P

 

enfin c'est ton matos fait comme tu le sents.

par contre ton pc là en ce moment il s'allume et est-ce que tu arrives sous xp?

 

ce message d'erreur je l'ai vu sur google mais que sur des forums etranger et apparement ce serait un problème de driver .......a confirmer

 

Bonjour,

 

J'ai donc coupé l'alim et retiré la pile pendant 15 minutes, au redémarrage il a fait apparaitre: enter setup ou load parametre default (quelque chose comme ça , j'ai mis ok et ca n'a rien changé.....

Quand je suis rentré de nouveau dans le setup, j'ai voulu enveler le message d'erreur en mettant disable, j'ai enregistré les modifs et c'est toujours pareil....c'est désespérant

Entre temps j'avais envoyé un message chez ASUS et voici leur réponse : Bonjour

 

Dans tous les cas vous ne pourrez pas revenir à la version d'origine. Le downgrade du BIOS n'est pas possible. Il faudra envoyer votre carte mère en SAV afin de faire disparaître ce message d'erreur, et tout autre erreur lié à la nouvelle version du BIOS.

C'est sympathique et en attendant je fais quoi!!!

Ce que je ne comprends pas c'est que visiblement c'est carte possède le "CRASHFREE BIOS2" qui sois disant permet de restaurer la version d'origine, j'ai regardé le cd et j'ai rien trouvé!!!!

 

C'est incroyable qu'il ne puisse pas m'envoyer un fichier permettant de restaurer directement les paramètres...

 

Si toutefois tu as d'autres idées, elles sont les bienvenues

 

merci

 

NB : je te confirme que j'arrive sous xp au demarrage, j'arrive sur le logo asus, puis un deuxième ecran s'affiche et là il dit "chip no supported, et un nouveau : USB mass storage devices found and configured.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pourquoi réinstaller le bios ou le setup(c'est ce qui se trouve daans le bios)?le bios c'est une eprom donc cela ne s'efface pas en enlevant une pile :P

 

enfin c'est ton matos fait comme tu le sents.

par contre ton pc là en ce moment il s'allume et est-ce que tu arrives sous xp?

 

ce message d'erreur je l'ai vu sur google mais que sur des forums etranger et apparement ce serait un problème de driver .......a confirmer

Bonjour,

 

J'ai donc coupé l'alim et retiré la pile pendant 15 minutes, au redémarrage il a fait apparaitre: enter setup ou load parametre default (quelque chose comme ça , j'ai mis ok et ca n'a rien changé.....

Quand je suis rentré de nouveau dans le setup, j'ai voulu enveler le message d'erreur en mettant disable, j'ai enregistré les modifs et c'est toujours pareil....c'est désespérant

Entre temps j'avais envoyé un message chez ASUS et voici leur réponse : Bonjour

 

Dans tous les cas vous ne pourrez pas revenir à la version d'origine. Le downgrade du BIOS n'est pas possible. Il faudra envoyer votre carte mère en SAV afin de faire disparaître ce message d'erreur, et tout autre erreur lié à la nouvelle version du BIOS.

C'est sympathique et en attendant je fais quoi!!!

Ce que je ne comprends pas c'est que visiblement c'est carte possède le "CRASHFREE BIOS2" qui sois disant permet de restaurer la version d'origine, j'ai regardé le cd et j'ai rien trouvé!!!!

 

C'est incroyable qu'il ne puisse pas m'envoyer un fichier permettant de restaurer directement les paramètres...

 

Si toutefois tu as d'autres idées, elles sont les bienvenues

 

merci

 

NB : je te confirme que j'arrive sous xp au demarrage, j'arrive sur le logo asus, puis un deuxième ecran s'affiche et là il dit "chip no supported, et un nouveau : USB mass storage devices found and configured.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

donc c'est bien ce que j'avais cru voir c'est un problème de driver usb je vais rechercher sur google pour essayer de comprendre et de trouver une solution sinon cherche de ton oté aussi tu tapes ton message d'ereur sur google et si tu comprends mieux l'anglais que moi tu vas peut-être pouvoir te depanner sans le sav

 

a+

et bonne recherche

 

lis ça si tu comprends essai t'as pas grand chose a perdre;

http://article.gmane.org/gmane.org.netlabs.genmac.user/534

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

donc c'est bien ce que j'avais cru voir c'est un problème de driver usb je vais rechercher sur google pour essayer de comprendre et de trouver une solution sinon cherche de ton oté aussi tu tapes ton message d'ereur sur google et si tu comprends mieux l'anglais que moi tu vas peut-être pouvoir te depanner sans le sav

 

a+

et bonne recherche

 

lis ça si tu comprends essai t'as pas grand chose a perdre;

http://article.gmane.org/gmane.org.netlabs.genmac.user/534

 

merci c'estrès sympa de ta part, j'ai cherché de mon côté mais j'ai rien trouvé d'interessant!!!

Je vais continuer mais je pense que tu es plus doué que moi

 

merci de m'aider, tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Flashage BIOS

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...