Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'installation pour Mandrivalinux


Mateo2225

Messages recommandés

Re,

 

Ce sont des mirroirs de téléchargement, c'est normal, même si c'est un peu déroutant pour toi au début, tu t'y feras vite...

 

Concernant ton pc (peu puissant), tu peux aussi essayer ZenWalk, une distribution sympa et très légère...

 

Pour la télécharger, c'est ici : http://www.zenwalk.org/modules/tinycontent/index.php?id=1

 

Et tu trouveras un manuel en français par là:

http://manual.zenwalk.org/

 

Avec tout ça, si tu ne trouves pas ton bonheur... :P

 

Merci, on va tester tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le CD téléchargé sur 01net, il boote parfaitement sur l'installeur de Mandriva, et pas la moindre trace de DR-DOS pas même dans l'option "Rescue"...

Connaissant Mandriva et sa tendance à peiner à s'installer sur ce qui n'est pas forcément i686, je te conseillerais presque d'éviter cette distribution et d'en choisir une autre plus légère (DamnSmall, ZenWalk, LuitLinux, eLive, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le CD téléchargé sur 01net, il boote parfaitement sur l'installeur de Mandriva, et pas la moindre trace de DR-DOS pas même dans l'option "Rescue"...

Connaissant Mandriva et sa tendance à peiner à s'installer sur ce qui n'est pas forcément i686, je te conseillerais presque d'éviter cette distribution et d'en choisir une autre plus légère (DamnSmall, ZenWalk, LuitLinux, eLive, etc.)

 

Merci quand même d'avoir testé.

Sinon, Zenwalk n'est pas moins sécurisé que Mandriva ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

s'il dr dos c'est que la gravure n'a pas ete faite par l'option graver une image .

a+

 

Bien vu. C'était tout simplement ça, je n'avais pas gravé d'image mais un CD amorçable, et sa n'avais pas fonctionné.

 

Merci pour vos réponses. Maintenant je vais installer voir ce que sa donne.

Modifié par Mateo2225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

:P Désolé. Le truc, c'est que j'ai cru que "graver" un CD amorçable c'était pareil. Puisque dans l'explication du logiciel de gravure, on m'explique que c'est un CD qui va servir à booter au démarrage à partir du CD. Donc voila.

 

Sinon, j'ai testé Zenwalk, malheureusement, l'installation étant réellement compliqué, tout ne s'installe pas parfaitement, et même sur une petite config, c'est dur (350Mhz, 64Ram, DD4Go) :P . Par contre j'ai essayé Mandrivalinux 2007, vraiment, l'installation et beaucoup plus simple (en français en plus). Mais je n'ai pas réussi à me connecter sur internet.

J'ai une Freebox qui passe par USB. Pendant l'installation, il l'avait bien reconnu, il m'avait proposé de l'installé, et même, il me demandé si je voulais que la connection se fasse dès le démarrage. Mais l'installation terminé, pas eu moyen de me connecter. Et j'ai pas trouvé le moyen de régler ça.

Donc si quelqu'un sait...... Sinon petite précision importante, dérrière le Cd d'installation du modem, on me précise bien que par USB seul Windows et compatible. Mais, je me suis dit, qu'au moment où ça à été rédigé, Linux ne prenait peut-être pas en compte les connections USB. peut-être qu'aujourd'hui c'est possible.

Enfin j'en sais rien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ni la freebox ni le raccordement par USB sous Linux.

Une liaison Ethernet avec un cordon RJ45 entre ta freebox et ton PC à la place d'une liaison USB, simplifierait sûrement beaucoup de choses (rien a configurer), après tout les liaisons Ethernet c'est fait pour ça.

Sinon en recherchant un peu on voit qu'il y a pas mal de monde qui essaye d'utiliser l'USB pour faire ce pourquoi il n'a pas été conçu.

http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=1484

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ni la freebox ni le raccordement par USB sous Linux.

Une liaison Ethernet avec un cordon RJ45 entre ta freebox et ton PC à la place d'une liaison USB, simplifierait sûrement beaucoup de choses (rien a configurer), après tout les liaisons Ethernet c'est fait pour ça.

Sinon en recherchant un peu on voit qu'il y a pas mal de monde qui essaye d'utiliser l'USB pour faire ce pourquoi il n'a pas été conçu.

http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=1484

 

Merci, sauf que si je pouvais utilisé une connection Ethernet, je le ferais. Mais je n'ai pas de port Ethernet. Et oui très vieux PC rime avec peu d'option, que l'on trouve aujourd'hui sur tous les PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...