Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'installation pour Mandrivalinux


Mateo2225

Messages recommandés

Je suis désolé mais il va falloir que tu nous retranscrives ici, d'une manière ou d'une autre, les dernières lignes de messages sinon nous n'allons pas pouvoir deviner ce qui n'a pas fonctionné dans ta tentative d'installation de Linux.

J'ai dernièrement installé Linux sur un Celeron 233 avec 64Mo de RAM (certes, ce n'était pas Mandriva mais eLive), alors un processeur à 400MHz avec 256Mo de RAM, c'est Byzance ! :P

Est-ce que tu sais quel est le chipset utilisé sur la carte-mère ? Cette machine dispose-t-elle d'un port AGP (parce que c'est précisément ce qui m'avait bloqué quand j'avais installé Linux sur la vieille bécane décrite ci-dessus) ?

Là encore, si tu ne nous donnes pas la marque et le modèle de ton modem ADSL, ça va être difficile...

Si c'est un Sagem Fast, pas de souci !

 

Tu as de la chance, j'ai recopié les dernières lignes :P

 

: "Current options:

/MLX Program is loaded into conventional and XMS memory using DPMS

/BL=16 Lookahead buffer is in conventional memory, size is in KB

/LEND=ON Lend memory to other applications - 6646 KB available

/DELAY=OFF Write delay is disabled, caching is write-through"

 

Ensuite j'ai 3 lignes que je retranscris ci-dessous :

 

"Caldera DR-DOS 7.03

Copyright © 1976, 1998 Caldera, Inc. All rights reserved.

[DR-DOS] A:\>"

 

Voila, bon j'y comprend rien, je ne sait même pas si sa aidera aux autres à comprendre !

 

Par contre, je n'ai créer aucune partition. Ayant lu dans le dossier de Zebulon, que Linux s'en occuperait lui-même.

 

PS : Pour le modem, c'est une Freebox que je fais passer par USB, car je n'ai pas de port Ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que c'est une sale habitude d'aller sur 01net pour télécharger... quoi que ce soit, d'ailleurs...

Pourquoi n'es-tu pas allé sur le site officiel de Mandriva pour télécharger l'image du CD et son fichier de somme de contrôle (qui n'est évidemment pas fourni par 01net) ?

 

Je suis en train de télécharger le fichier filé par 01net pour voir s'il est correct et s'il ne boote pas sur DR-DOS (par hasard)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux essayer la Mandriva one (cd live mais qui s'installe aussi), tu vas sur cette page et tu prends:

 

- l'iso "mandriva-one-2007-gnome2.iso" pour gnome

 

- l'iso "mandriva-one-2007-kde1.iso" pour Kde

 

Si tu n'es pas sûr de ton outil de gravure, tu peux installer isorecorder, un petit powertoy qui rajoute au programme de gravure d'xp la possibilité de graver des iso en x4. Pour l'utiliser, clic droit sur le fichier iso, met ton cd-rw, efface-le si besoin et c'est parti...

 

Si le cd ne boot pas, vérifie aussi le md5sum du cd comme ceci:

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

 

Tu as un fichier md5sum qui accompagne l'iso sur les pages de téléchargement...

 

Essaye aussi ubuntu (cd live), télécharge le fichier "ubuntu-6.10-desktop-i386.iso" sur cette page:

ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que c'est une sale habitude d'aller sur 01net pour télécharger... quoi que ce soit, d'ailleurs...

Pourquoi n'es-tu pas allé sur le site officiel de Mandriva pour télécharger l'image du CD et son fichier de somme de contrôle (qui n'est évidemment pas fourni par 01net) ?

 

Je suis en train de télécharger le fichier filé par 01net pour voir s'il est correct et s'il ne boote pas sur DR-DOS (par hasard)...

 

J'y suis allé (sur le site officiel de Mandriva), sauf que la façon dont-il propose le téléchargement et très complexe. Alors que 01net, c'est beaucoup plus simple. Voila pourquoi 01net et intérressant, parceque la base de données et tout simplement gigantesque, et parceque je trouve que c'est un site fiable, et simple d'utilisation.

De plus j'avais commencé les téléchargements sur 01net, puis je suis aller voir sur le site officiel de Mandriva. Quand je vu que le nom de fichier était exactement le même, je me suis dit que c'était bon, alors j'ai terminé les téléchargements sur 01net. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux essayer la Mandriva one (cd live mais qui s'installe aussi), tu vas sur cette page et tu prends:

 

- l'iso "mandriva-one-2007-gnome2.iso" pour gnome

 

- l'iso "mandriva-one-2007-kde1.iso" pour Kde

 

Si tu n'es pas sûr de ton outil de gravure, tu peux installer isorecorder, un petit powertoy qui rajoute au programme de gravure d'xp la possibilité de graver des iso en x4. Pour l'utiliser, clic droit sur le fichier iso, met ton cd-rw, efface-le si besoin et c'est parti...

 

Si le cd ne boot pas, vérifie aussi le md5sum du cd comme ceci:

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

 

Tu as un fichier md5sum qui accompagne l'iso sur les pages de téléchargement...

 

Essaye aussi ubuntu (cd live), télécharge le fichier "ubuntu-6.10-desktop-i386.iso" sur cette page:

ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/

 

Je ne sais pas si sa vous fais ça, mais quand je clique sur un des lien que tu me donnes, je ne tombe pas sur une page avec une interface, juste plusieurs lignes avec les noms des fichiers associés. C'est normal. (j'éspère que je m'exprime bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je ne sais pas si sa vous fais ça, mais quand je clique sur un des lien que tu me donnes, je ne tombe pas sur une page avec une interface, juste plusieurs lignes avec les noms des fichiers associés. C'est normal. (j'éspère que je m'exprime bien !)

Ce sont des mirroirs de téléchargement, c'est normal, même si c'est un peu déroutant pour toi au début, tu t'y feras vite...

 

Concernant ton pc (peu puissant), tu peux aussi essayer ZenWalk, une distribution sympa et très légère...

 

Pour la télécharger, c'est ici : http://www.zenwalk.org/modules/tinycontent/index.php?id=1

 

Et tu trouveras un manuel en français par là:

http://manual.zenwalk.org/

 

Avec tout ça, si tu ne trouves pas ton bonheur... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...