Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur


ti_youles

Messages recommandés

Bonsoir ,j ai un pc qui ne fonctionne plus,et jaurai voulu recuperer les donnees du disque (qui fonctionne )Je voulai le mettre dans un boitier,et en faire un disque dur exterene .J ai XPsur mon pc,et sur l ancien c est millenium .Est il possible d effectuer cette operation,et,surtout,est ce difficile a realise soi meme ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! ti_youles

Rien de compliqué à ce que tu demandes, il te suffit de te payer un boîtier USB pour disque dur 3''1/2.

Tu installes ton DD dans le boîtier et tu le branches à ton nouveau pc.

Il sera reconnu automatiquement et tu pourras en faire ce que bon te semble.

Pas besoin d'être un grand informaticien pour cela, je te rassure, je n'en suis pas un, et j'utilise beaucoup de DD avec mes boîtiers USB.

Bonne manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! ti_youles

Rien de compliqué à ce que tu demandes, il te suffit de te payer un boîtier USB pour disque dur 3''1/2.

Tu installes ton DD dans le boîtier et tu le branches à ton nouveau pc.

Il sera reconnu automatiquement et tu pourras en faire ce que bon te semble.

Pas besoin d'être un grand informaticien pour cela, je te rassure, je n'en suis pas un, et j'utilise beaucoup de DD avec mes boîtiers USB.

Bonne manip...

Merci beaucoup ,thorgal,je vais donc me lancer,le fait que millenium se trouve sur l'ancien disque n a pas de repercution sur windows XP qui est sur mon pc plus recent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ti_youles

Absolument pas dans la mesure ou tu démarreras ton pc sans connecter ton DD usb tout de suite.

Une fois la machine démarrée, tu connecte ton DD et il sera reconnu tout seul.

Tu pourras accéder à tes fichiers et une fois ceux-ci récupérés, je te conseille de formater ton DD usb.

Comme cela tu auras un DD propre sur lequel tu pourras y remettre tous tes fichiers importants et autres sauvegardes.

Pour le déconnecter de ton pc, prend l'habitude d'utiliser l'icone pour se faire qui se situe à droite de la barre de windows. C'est plus propre pour un retrait de périphérique et tu as moins de risque d'avoir des problème avec ton matériel.

Je pense t'avoir tout dit, bonne continuation

N'oublie pas d'editer ton premier message et de mettre resolu devant si ta question a reçu une réponse satisfaisante

Salut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...