Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

NTFS sous linux(résolu)


dingdong

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

j'ai un petit problème avec le ntfs sous linux

malgré l'installation de captive en rpm (pour une mandriva 2007)

je ne parviens pas à écrire sur le ntfs

dans le répertoire mnt j'ai bien mes HD y compris les captive mais rien dedans

dans les disques classiques (win_c etc ) j'ai bien le contenu.

j'ai essayé différents fichiers fstab sans succès (suivant des tutoriaux.

il me semble qu'il y a autre chose : voici ce que dit la machine.

 

Captive-WARNING **: CORBA Exception occured: id="IDL:omg.org/CORBA/COMM_FAILURE:1.0", value=0x846cfc4

 

malgré une recherche avec google je n'ai pas trouvé la solution.

Si quelqu'un a une idée!!!!

Cordialement

Modifié par dingdong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la réponse hellas.

Juste les "on dits" des forums qui disent que le ntfs avec Linux en écriture ce n'est pas encore fiable.

Bonne chance. :P

 

Bonsoir Emm'

 

peut -être avec 3G quelque chose il m'avait semblé !!

en attendant on peut inverser le problème avec Ext2IFS_1_10c.exe qui lui écrit et lit les partitions linux depuis windows.

 

Merci de t'être penché sur mon problème.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste les "on dits" des forums qui disent que le ntfs avec Linux en écriture ce n'est pas encore fiable.
Là, tu parles pour l'ancien support NTFS intégré au noyau, qui était effectivement en "experimental" et fortement déconseillé. Là il s'agit du support NTFS assuré par captive-ntfs c'est à dire en utilisant le driver NTFS de Windows ! (oui, je sais, ce n'est pas non plus une garantie de qualité, mais force est de constater que la plupart du temps, ça marche) ;-)
peut -être avec 3G quelque chose il m'avait semblé !!
En effet, NTFS-3G devrait (une fois testé et validé) prendre place dans les sources officielles du noyau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu parles pour l'ancien support NTFS intégré au noyau, qui était effectivement en "experimental" et fortement déconseillé. Là il s'agit du support NTFS assuré par captive-ntfs c'est à dire en utilisant le driver NTFS de Windows ! (oui, je sais, ce n'est pas non plus une garantie de qualité, mais force est de constater que la plupart du temps, ça marche) :P

En effet, NTFS-3G devrait (une fois testé et validé) prendre place dans les sources officielles du noyau...

 

j'ai essayé les deux sans succès sous mandriva 2007 si j'arrive à lire , écrire est une autre paire de manches.

Toutefois j'ai pu faire une fausse manip.

n'étant pas un expert sous linux mais un débutant, j'ai pu mettre à coté.

Toutefois une chose me dérange considérablement : chaque fois que j'essaie une install sous linux en suivant les tuto, il me manque des paquages.

quand j'essaie de compléter depuis le DVD de mandriva acheté en kiosque j'ai des errreurs cela devient insoluble !!

les urpmi marchent quand ça les arrange !!! etc..:P

Je sens que je vais retourner sous windows qui même imparfait n'est pas aussi casse -tête.:P

 

Pour fantassin-06

je me refuse à revenir en fat 32 limitée à 32 GO qui fragmente un maximum. Pour le moment j'ai inversé le problème avec Ext2IFS_1_10c.exe qui lui fonctionne sans problème sous win et qui écrit sur ext3

 

Amicalement

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais retourner sous windows qui même imparfait n'est pas aussi casse -tête.
Comme quoi ils auront bien réussi leur coup, en empêchant tout le monde d'accéder normalement à leurs données.... Ca oblige tout le monde à utiliser leur OS !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou les développeur de linux n'ont pas réussi une interface suffisamment conviviale.

la grande force de microsoft c'est justement de faire reconnaitre un grand nombre de matériels même inconnus, et d'avoir avec XP un systeme assez stable . Je ne dis pas que linux ne le vaut pas , pour moi il a une qualité extraordinaire, IL EST LIBRE ET GRATUIT.Mais son gros défaut c'est que tout est à réapprendre. Comment installer un logiciel ou un driver un coup avec sh lenomd'unearchive, un coup avec ./configure puis make puis make install un coup en lançant directement lelogiciel.rpm le tout en root , quand on édite un fichier texte de configuration comment passer du mode console au mode graphique en root ? comment ouvrir un session root ? tout cela n'est pas clairement expliqué.

Si c'est cela la simplicité !!!!

KewlCat dit :

Comme quoi ils auront bien réussi leur coup, en empêchant tout le monde d'accéder normalement à leurs données.... Ca oblige tout le monde à utiliser leur OS

Je te remercie de ton aide.Ca sent le TROLL!

Linux a une supériorité malgré tout: quand on a perdu le mdp admin on utilise bien linux pour le recréer .....sous windows!

KewlCat dit :

utilisant le driver NTFS de Windows ! (oui, je sais, ce n'est pas non plus une garantie de qualité, mais force est de constater que la plupart du temps, ça marche);-)

Pour moi le projet captive ou 3G-ntfs n'est pas encore abouti ! cela fonctionne sur certaines plateformes mais pas sur la mienne! le problème est bien dans "la plupart du temps"

cordialement

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En fait il suffisait de faire le copier - coller avec KDE en root pour que cela fonctionne avec captive

 

Merci pour vos idées, elles m'ont permis d'avancer

Cordialement

dingdong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...