Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

le son sort sur la prise microphone


patinber

Messages recommandés

Bonsoir,

 

voila pour resumer je ne peux plus me servire de mon microphone car le son du PC sort a la fois sur la prise hauts parleurs ET sur la prise microphone :P c est a dire que lorsque je branche mes HP sur la prise micro j entends la musique par exemple.

 

Au debut tout marchait bien puis à un moment (mais je ne sais plus apres l installation de quoi -software) ça ne marchait plus. Je m en suis rendu compte avec Skype car on ne m entendait plus. Ce fut verifié avec TeamSpeak.

 

Donc j ai essayé de reinstaller les drivers son. Nada. Virer les codec. Idem. Et pour finir j ai reinstallé windows et c est toujours la meme chose. J ai tenté la mise a jour des drivers son via le net mais ca ne resoud rien.

 

Lorsque je regarde les proprieté du son au niveau du micro, par le test materiel, le voix la jauge du microphone est a fond et la barre pour regler le volume baisse automatiquement.

 

La carte mere est l asrock 939-dual sata2. windows xp est bien au niveau mise à jour. Spy bot ne trouve rien de genant, ainsi que l antivirus (kaspersky).

 

Les services dont parle la FAQ sur les probleme audio sont OK.

 

Je n ai pas encore tenté de gerer le son via une carte PCI.

 

S il vous plait j aimerai un coup de main.

 

Est ce que mon probleme pourrait venir de:

_la carte mere,

_l ordre d installation des drivers (mere, video, son, directX, etc),

_d un marabou qui m a fait un truc.

_autre chose.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

As-tu installé un logiciel particulier qui gère le son (logiciel qui se situe dans le cd de la carte mère).

Ce logiciel permet de parametrer les entrées et les sorties hp de la carte son intégrée. Sans doute celle-ci est paramétrée en 5.1 ou 6.1 ou même 7.1 rendant ta prise micro inutilisable pour un micro mais devenant une sortie hp.

Je ne suis pas sûr que cela résoudra ton problème, mais cela peut être une piste intéressante.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien au debut oui je l avais installé et tout marchait bien. Puis il y a eu des mises à jour de drivers et tout continuait a fonctioner.

Depuis que j ai reinstallé windows je ne l ai pas installé. J ai utilisé les derniers trucs que j avais telechargé.

 

Je l installerai pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...