Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

accélérer windows


rock

Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne sais si je suis dans le bon forum?

 

bon je cherche des fichiers .reg pour "optimiser/accélérer" windows. Mais je ne les trouve pas sur le site 01net pourrai vous me donner des sites ou on peux dl des fichier reg pour accelerer windows ect

Quelqu'un peut-il me dire où ils se cachent?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accélérer le chargement de Windows XP

 

Pour accélérer le chargement de Windows XP, il faut faire une modification dans la base de registre.

aller dans Demarrer

 

puis dans executer et taper regedit

 

Allez dans le dossier :

[HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/Current Version/Explorer/RemoteComputer/NameSpace]

ensuite, supprimez la clé :

D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF

Optimiser le cache de niveau 2 sous Windows 2000 et XP

 

Cette astuce vous explique comment ajuster le paramètre SecondLevelDataCache par rapport à la taille réelle du cache L2 de votre processeur.

 

En effet, Windows 2000 et XP sont configurés par défaut pour travailler avec un cache L2 de 256 Ko.

 

Si votre processeur possède un cache L2 de 512 Ko par exemple, il serait intéressant d'ajuster le paramètre SecondLevelDataCache de Windows afin d'améliorer les performances.

 

Pour ce faire, rendez-vous dans la Base de Registre (Démarrer - Exécuter - tapez la commande "regedit").

La clé concernée est : HKEY_LOCAL_MACHINE /SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management.

La valeur à modifier est : SecondLevelDataCache.

Entrez uniquement une valeur hexadécimale.

 

Par exemple, si votre cache L2 est de 512 Ko, vous devez spécifier une valeur hexadécimale de 200.

 

Cache L2 128 Ko indiquer 80

Cache L2 256 Ko indiquer 100

Cache L2 512 Ko indiquer 200

Cache L2 1024 Ko indiquer 400

 

Pour connaître la taille du cache L2 de votre processeur, veuillez vous rendre dans le BIOS de votre PC ou sur le site du constructeur de votre processeur (INTEL, AMD, etc.).

 

Optimiser les performances NTFS sous winXP

 

Voici une petite astuce pour optimiser la gestion de vos fichiers (en NTFS uniquement).

Le temps de réponse lors des accès disque est légèrement meilleur.

 

Il suffit de faire un tour dans la base de registre, avec la commande 'regedit'.

 

Allez à la clef suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem]

 

Créez la valeur Dword "NtfsDisableLastAccessUpdate" et mettez comme valeur 1.

Modifié par KewlCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK je savais pas comme quoi il faut pas prendre tout ce qu'il ya sur zebulon.fr comme des verités.

 

Je l'ai fait sur mon PC et en fait toujours fait cela ne change pas grand chose ou du moin je ne me suis pas rendu compte car je l'ai tjs fait !

Mais promis j'le frais pû !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...