Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[split] Grand besoin de tuto pour du flash et after effect..!


Messages recommandés

Bon,

 

foin des vanités personnelles : ce n'est pas moi (ni quiconque d'autre) qui aurais "toujours raison" : c'est la réalité. Point.

 

J'attend toujours qu'on me donne une argumentation objective et fondée sur la nécessité "d'utilité publique" de couper les petits messages entre deux personnes où qu'ils soient, sachant que le "sérieux technique" de Zébulon n'est pas en danger et que la charte n'a pas été violée.

 

Rappel de la réalité des règles de notre charte à respecter ( http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SR&f=4 )

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous êtes seul responsable de ce que vous postez sur le forum. Il est de votre devoir de Zébulonien de respecter les règles ci-dessous :

 

1 - Faire une recherche pour voir si le problème n'a pas déjà été traité

2 - Poser des questions claires et détaillées

3 - Pas de rédaction style "SMS", un minimum de correction au niveau de l'orthographe, de la grammaire et de la ponctuation est demandé : une question claire et lisible sera plus rapidement traitéé.

4 - Pas de posts à caractère publicitaire

5 - Pas de XXX

6 - Les messages portant sur des sujets illégaux (cracks, warez, piratages, P2P interdits, ...) seront systématiquement fermés ou supprimés sans préavis. Ne sont tolérées que les discussions sur les seuls problèmes de sécurité engendrés par les logiciels d'échange libre de fichiers (P2P, uploads / downloads massifs, ...).

7 - Pas de sujet a connotation politique ou religieuse

8 - Pas d'injures, pas d'insultes

9 - Pas de posts multiples (flood)

10 - Comme le prévoit la Netiquette, votre signature ne doit pas dépasser 4 lignes.

11 - Et n'oubliez pas, un petit "merci" pour les membres qui vous ont aidé, ça fait plaisir :P

_____________________________________________________________________

 

Bon, quelle règle a été appliquée par le modérateur dans le présent cas ? Mystère ...

 

Si ce genre de décision autoritaire et arbitraire continuait, il va falloir les "légaliser" par un article qui pourrait être rédigé ainsi en complément de

5 - Pas de XXX

5bis - pas de messages personnels entre membres

 

Euh, ça ferait un apparentement terrible ... :P

 

Je rigole parce qu'en matière de règles pas trop liberticides mieux vaudrait rédiger ainsi :

5bis - Eviter les longues disgressions, considérations ou opinions personnelles qui perturbent les demandes et réponses techniques

 

Fin de la leçon sur le respect de la charte de Zébulon ... Dans l'intérêt général et afin qu'elle soit incontournable par quiconque, modérateurs compris.

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5bis - Eviter les longues disgressions, considérations ou opinions personnelles qui perturbent les demandes et réponses techniques

Pas d'accord !!! ( :P )

 

5 toutcourt - Pas de XXX dans les messages personnels entre membres, autorisé aillleurs
Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel de la réalité des règles de notre charte à respecter ( http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SR&f=4 )

Rappel de la Netiquette, paragraphe 3.1.3 relatif aux news (dont les forums se rapprochent énormément par leur principe)

 

Câblez lorsqu'une réponse à une question est destiné à une seule personne. Souvenez-vous que les Nouvelles jouissent d'une distribution globale et que le monde entier n'est probablement pas intéressé par les réponses personnelles. N'hésitez cependant pas à poster lorsque quelque chose est d'intérêt général pour les participants au groupe de Nouvelles.

 

On l'oublie un peu trop souvent elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend toujours qu'on me donne une argumentation objective et fondée sur la nécessité "d'utilité publique" de couper les petits messages entre deux personnes où qu'ils soient, sachant que le "sérieux technique" de Zébulon n'est pas en danger et que la charte n'a pas été violée.

Il faut qu'on te donne une raison pour quelque chose de tout a fait normal?

Comme l'a tres bien dit Mortbise, il faut tenir compte de la Netiquette ^^

On va tout de même pas faire un fromage pour si peu...

Allez olivier, une tite :P et ca ira mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas de fromage : on est dans JRAD ... Et je peux vivre sans calmants (merci y a les calmantes).

 

Merci pour la bière ... mais en ce moment c'est

 

huitres / Sylvaner (le Gewurtztraminer du pauvre) et crépinettes (et rigolades en bonne compagnie :P ).

 

P.S. : faire appel à la netiquette (assez vague sur le présent sujet) pour trouver à boucher les trous de la réalité sur Zebulon (entre autres forums bien sûr) ça fait un peu bricolage ... :P

 

Pas de voile sur la Dordogne ce weeek-end : gel + brouillard épais + pas de vent (le dernier étant le seul qui peut nous arrêter vraiment).

 

Allez, mes petits, restez sur le fond du problème de communication, partout, entre tous, c'est d'intérêt général par les temps qui courent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trous de la réalité de Zeb...

Hu hu hu...

 

La Netiquette c'est un ensemble de recommandations de conduite auquel on est censé se conformer dès que l'on est sur le Net. Ce n'est pas vraiment un "truc vague"

 

Petit rappel de la réalité : ce forum est une partie du site Zebulon.fr qui est lui-même un simple brin de la Toile mondiale. il n'est pas sousmis à sa seule charte, mais aussi aux lois du pays, à des conventions internationales, etc.

Modifié par Mortbise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas ce à quoi je pensais à la base, mais j'ai mis 3 plombes à faire ma réponse entre des parties de War3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...