Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouvel ordi


zelloss

Messages recommandés

Voilà mon problème, ou plutôt mon dilemme:

 

J'ai reçu un nouvel ordinateur portable avec windows familial installé comme beaucoup d'autres ordi, avec 100Go de mémoire, mais il y a un hic: tout ce trouve sur le même disque, et je souhaiterais donc partitionner le disque en deux, un qui héberge le système d'exploitation et les programmes et l'autre pour stocker des données, vidéos,...

 

Donc après une rapide recherche sur le net, j'ai apprit qu'il fallait malheureusement (à moins d'acheter un programme spécial) réinstaller complètement windows.

 

Je n'ai pas reçu le cd de windows xp familial avec l'ordi, mais j'ai en ma possession le cd de windows xp professionnel.

Que dois-je faire concrêtement?

Formater l'ordi? Ou alors réinstaller windows xp professionnel par dela le familial, cela suffirait-il pour avoir l'option des partitions?

Et après avoir formater l'ordi, est-ce que je ne risque pas de perdre du même coup des drivers importants pour le matériel installer sur le pc?

Modifié par zelloss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Gardez votre Xp Home.

Si vous en avez un réel besoin vous pourrez y ajouter sans problèmes les stratégies de groupe et l'onglet sécurité:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=faq1#gpedit

 

Ce qui me parait important , dans l'immédiat , c'est de vous créer votre cd Xp:

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

Quant au formatage, vous pouvez très bien passer plusieurs années sans avoir à le faire.Ce n'est nécessaire qu'en dernière extrémité.

 

Vous avez tout à fait raison d'envisager une partition pour vos données.Elles seront protégées en cas de crash(mais ceci n'arrive pas tous les jours si l'on prend un minimum de précautions)

 

Je vous recommande fortement la lecture des différents sujets traités sur Speedweb, surtout si vous êtes plusieurs utilisateurs.

Si vous êtes seul usager,suivez ses conseils pour optimiser les services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Tu peux reinstaller n'importe lequel des cds d'installation XP famillial apres un formatage....mais si tu as une clé pour le XP famillial alors ca te prend le cd famillial...te restera à enter ta clé unique lorsque ca sera le temps.....et pour ce qui est de partionner un disque dur avec deja le systeme d'installer,je crois que PartitionMagic peut faire le travail........mais attends les avis

http://www.symantecstore.com/dr/sat4/Ec_Ma...CACHE_ID=192225

 

 

je ne sais pas si il y a une version d'essai......ou un autre programme idéalement gratuit qui pourrait te dépanner.....

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zelloss,

 

Question : Ton PC est neuf, et tu n'as pas le CD XP Home correspondant.

 

Est-ce que tu as une partition de sauvegarde sur ce PC ( peut-être cachée ), qui puisse te permettre de faire des CD/DVD de réinstallation ?

 

Qu'elle est la marque de ton PC ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zelloss,

 

Question : Ton PC est neuf, et tu n'as pas le CD XP Home correspondant.

 

Est-ce que tu as une partition de sauvegarde sur ce PC ( peut-être cachée ), qui puisse te permettre de faire des CD/DVD de réinstallation ?

 

Qu'elle est la marque de ton PC ?

 

Cordialement.

Allo Wong

Y a Acer qui met une image cachée.....y a t'il d'autres compagnies?? et meme si il restaure cette image,ca ne changera pas la partition du disque??non??seulement utile vraiment en cas de crash??

A+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux reinstaller n'importe lequel des cds d'installation XP famillial apres un formatage....mais si tu as une clé pour le XP famillial alors ca te prend le cd famillial...

 

Bonsoir

 

Et attention , ce n'est pas tout à fait exact..il ne pourra réinstaller qu'un XP Familial en relation avec sa clé ( Boite ou Oem ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Et attention , ce n'est pas tout à fait exact..il ne pourra réinstaller qu'un XP Familial en relation avec sa clé ( Boite ou Oem ).

C'est ce que je disais??non?? :P ....un OS home demande un cd d'install Home et la clé Home....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zelloss,

 

Question : Ton PC est neuf, et tu n'as pas le CD XP Home correspondant.

 

Est-ce que tu as une partition de sauvegarde sur ce PC ( peut-être cachée ), qui puisse te permettre de faire des CD/DVD de réinstallation ?

 

Qu'elle est la marque de ton PC ?

 

Cordialement.

 

Le PC est neuf oui, et je ne possède pas le cd d'installation windows familial, juste celui de l'xp pro que j'avais déjà de mon précédent ordi.

 

Et si je comprend bien, je n'aurai pas a m'inquiéter que le matériel aie des problèmes si je formate et que j'installe xp pro au lieu de familial (c'est un pc portable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC est neuf oui, et je ne possède pas le cd d'installation windows familial, juste celui de l'xp pro que j'avais déjà de mon précédent ordi.

 

Et si je comprend bien, je n'aurai pas a m'inquiéter que le matériel aie des problèmes si je formate et que j'installe xp pro au lieu de familial (c'est un pc portable).

Tu peux installer n'importe quelle version sur ton ordi....en autant que tu ailles la clé corrspondant à la bonne version......si t'as les deux clés valides alors reste à toi de décider quel XP tu installeras...et si tu décide d'installer le pro,ca prend le cd d'installation du pro et la clé unique du pro.......et si tu veux installer la familliale,ca te prend le cd d'installation famillial et la clé unique du famillial...mais tu n'as pas a faire ca pour partionner ton disque

A+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...