Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouvel ordi


zelloss

Messages recommandés

Tu peux installer n'importe quelle version sur ton ordi....en autant que tu ailles la clé corrspondant à la bonne version......si t'as les deux clés valides alors reste à toi de décider quel XP tu installeras...et si tu décide d'installer le pro,ca prend le cd d'installation du pro et la clé unique du pro.......et si tu veux installer la familliale,ca te prend le cd d'installation famillial et la clé unique du famillial...mais tu n'as pas a faire ca pour partionner ton disque

A+

 

Je ne possède pas le cd d'installation xp familial, il n'était pas livré avec l'emballage de l'ordi portable, et je possède par contre le windows xp pro avec sa clé cela va de soi. :P

 

Donc je n'ai pas besoin de formater et réinstaller xp pro pour pouvoir partionner mon disque dur en 2?

Mais je n'ai pas l'argent pour payer un programme payant qui me permettrait de partionner mon disque.

 

(la marque ordi est sony)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message #7 de Jesus0173 propose un logiciel gratuit...qui semble t,avoir echapper...........mais je suis perplexe car ca parle de Linux...alors peut etre que certains pourront te guider en cette matière......

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver ca....connait pas...et ca semble demander certaines connaissances....et il semble que les claviers francais ne sont pas reconnus?

http://christophe.viry.free.fr/utilitaires%20disques.htm

http://www.clubic.com/telecharger-fiche145...tion-logic.html

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Sony, je ne sais pas s'il y a une protection ( bois/CM et DD ).

 

C'est un portable neuf ( d'après les infos indiquées ), donc sous garantie.

 

Mettre XP Pro dessus, je ne sais pas si la garantie sera toujours valable.

 

De plus il a indiqué :

 

Le PC est neuf oui, et je ne possède pas le cd d'installation windows familial, juste celui de l'xp pro que j'avais déjà de mon précédent ordi.

 

Je ne comprend pas trop :P

 

Cordialement à tous.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi utiliser Gparted puisque xp est installé, au lieu de la gestion de disque de Xp ?

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-160-part...windows-xp.html

Super!

Je ne savais meme pas que ca existait!...as tu deja fait la manipulation comme décrite??

Merci pear!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Je ne savais meme pas que ca existait!...as tu deja fait la manipulation comme décrite??

Merci pear!

 

Bonjour Zonk,

 

Non, je n'ai jamais besoin de le faire.

Mais le gars qui a fait le tutoriel semble s'y connaitre.

Et c'est aussi la méthode que préconise Microsoft.(sources Google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...