Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage d'un PC HP Média Center


Radical Edward

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord j'espère ne pas me tromper de partie du forum, ce post concernant en même temps le software et l'hardware.

 

Enfin voilà, j'ai acheté un PC HP fournit avec Windows Média Center pour Noël. Je voudrais formater la partition contenant le système d'exploitation et les données afin d'ajouter des partitions et de refaire une installation propre. Le PC contient 2 partitions, une avec le système et l'autre avec la restauration. Je voudrais savoir s'il était possible de formater sans problème, et de réinstaller Windows ensuite, étant donné qu'il n'y a pas de CD d'installation fournit, juste la partition de restauration. Je n'ai pas envie de me retrouver avec la configuration de sortie d'usine et ses 60 serives au démarrage d'xp ainsi que tout ses programmes inutiles. Je voudrais un OS sein et léger. J'aimerais bien aussi tester une distribution Linux sur une autre partition, ce qui n'est pas possible actuellement.

 

La question pourrait se résumer simplement à "Est-il possible avec un PC HP de formater et reinstaller l'os sans devoir remettre la configuration "sortie d'usine"?".

 

Merci par avance de vos réponses,

Et Joyeuses fêtes de fin d'années -personne n'y échappe. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous les deux,

 

Je rejoins " gayboyfr ", et pour cause :

 

J'ai un PC Media Center avec partition D: de sauvegarde ( RECOVERY ).

C'est un PC protégé ( disque tatoué ) avec XP OEM.

 

La première chose à faire est de créer les CD/DVD de réinstallation, de façon à ne pas avoir de problème avec la protection et le ProductKey ( qui n'est plus le même que celui indiqué sur l'aotocollant fixé sur ton PC ).

 

Tu n'as pas donné le modèle de ton PC ?

 

Ensuite, tu peux désinstaller de ta partition C: tous les logiciels que tu ne veux plus ( attention : il doit y avoir NORTON : à désinstaller proprement et totalement si tu emplois un autre antivirus ).

 

Pour pouvoir réinstaller, éventuellement, la cofiguration de ta partition C: (mise à jour), voila des possibilités :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=111216

 

Regardes sur le site HP toutes les caractéristiques de ton PC.

J'ai vu que les nouveaux portables sont fournis avec un CD de XP authentique ( en fait light ), et qu'il y avit une possibilité de suppression de la partition D: ( après avoir fait les DVD demandés ) : attention quand même.

 

Si tu veux plus de détails demandes.

 

Cordialement

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un HP M7682.

 

J'ai un PC Media Center avec partition D: de sauvegarde ( RECOVERY ).

C'est un PC protégé ( disque tatoué ) avec XP OEM.

C'est la même chose pour moi je suppose.

 

J'aurais aimé que ce soit plus simple. :/

C'est bien gentil ce système, mais je vais me retrouver avec toutes les "merdes" de service inutile. J'aurais voulu une installation propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Radical,

 

Je pense que tu n'as pas bien compris la procédure :

 

1°) Tu fais tes CD/DVD de réinstallation ( normalement demandés ) : OBLIGATOIRE.

 

2°) Tu nettoies ta partition C: (Tu désinstalles tous les logiciels que tu ne veux pas + nettoyage du registre).

 

3°) Tu fait une image disque de ta partition C: ( saine et stable ).

 

Voilà, c'est simple.

 

En cas de problème majeur ( et si tu dois réinstaller XP ) :

 

a) Tu réinstalles avec les CD/DVD de réinstallation.

 

b) Tu restaures ton image disque, et tu retrouves ta configuration au jour de l'image disque.

 

NTBackup te permet de faire aussi une restauration en conservant les mises à jour de tes logiciels.

 

Toutes les explications sont données dans les liens.

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Radical,

 

Si je ne me suis pas trompé, la configuration de ton PC est :

Core 2 Duo

Carte mère : ASUS - HP / Compaq ( donc protégée )

DD 250 Go - SATA

 

Normalement ( inclus dans l'emballage ) tu dois avoir des CD/DVD.

 

Il est noté que tu as la possibilité :

 

a) De restaurer séparément le système, les applications et les pilotes ( comment ?? )

 

b) De réaffecter la partition de récupération ( à mon avis, à ne pas toucher ).

 

D'autre part, tu as intérêt à supprimer tous les services de connexions automatiques ( offres de logiciels / FAI ).

 

Pour le service de mise à jour HP : update, c'est une source non sécurisée ( j'ai eu des problèmes de malwares, ainsi que d'autres possesseurs de HP ).

Tu peux très bien faire tes mises à jour manuellement ( à toi de voir ).

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai moi même un HP media center et j'ai essayé ses méthodes,

Honnetement je ne te les conseille pas, Laissez l'Os d'origine est la meilleure solution, puisque tout les driver nécessaire au bon fonctionnement du pc sont déja inclue sur cette OS. Tu devrait seulement supprimer les programmes inutile et Voila, Libre et propre

 

Si tu t'essaie pour le formatage....Bonne chance, tu en aura besoin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quebec,

 

Je ne sais pas si, dans ta réponse, tu parles des liens que j'ai donnés, mais je te précise que c'est toujours l'OS d'origine, et que le but est d'éviter le formatage.

 

Mais si tu fais référence aux possibiltés indiquées par HP : je suis entièrement d'accord avec toi.

C'est pour cette raison que j'ai noté : comment ??, et à ne pas toucher.

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait aucun CD/DVD avec le pc. Juste la partition de restauration et l'utilitaire pour créer la reinstallation sur CD/DVD.

 

J'ai fait du ménage dans les services, les programmes, mais il y'a toujours des doutes sur ce que je crois pouvoir enlever ou non.

Il marche très bien là en tout cas, ça aide 2go de ram. J'attend de voir ce que ça donne plus tard, il est pas vieux encore, moins d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Radical,

 

Oui, j'ai bien vu ta configuration ( ton PC doit pédaler ).

 

1°) Je pense que tu as fait tes DVD de réinstallation.

 

2°) Il est sous garantie : donc, pas de procédures interdites.

 

3° Pour le ménage : si tu veux, on fait le point ensemble.

 

INFO : Enregistres ton PC sur le site HP ( même si tu as la facture ), ça te servira pour le support technique.

 

Réclames les CD/DVD qui n'ont pas été fournis dans l'emballage ( avec un peu de chance, HP pourrait t'envoyer les masters CD correspondants à ton PC ).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...