Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage d'un PC HP Média Center


Radical Edward

Messages recommandés

J'ai fait toutes les procédures d'enregistrement des produits, unité centrale, écran et multifonction ainsi que l'enregistrement de windows. Par contre je ne vois pas où l'on se log sur le site d'hp pour tenter de demander les cds.

 

Toujours en rapport avec un éventuel formatage, je me suis dit que j'allais demander la mise à jour Vista pour recevoir le dvd d'installation, mais apparemment il s'agirait d'un dvd de mise à niveau qui requièrent le windows xp d'origine installé...

 

En ce qui concerne le ménage, j'aimerais bien avoir un peu d'aide c'est vrai.

J'ai actuellement 55 processus actifs pour une charge dédiée de 770 Mo, la palme allant à explorer.exe avec 55 248 Ko d'utilisation mémoire et 34 052 Ko de mémoire virtuelle. Je sais que pas mal de processus sont là de ma faute par de petits programmes ou gros (styler, sizer, vista drive,object dock et d'autres), mais il y en a aussi pas mal que je n'ose pas toucher et/ou qui reviennent une fois tuer.

 

Je vais faire un rapport Hijackthis et le poster. J'ai déjà viré pas mal de service sinon dans [poste de travail > gérer] ainsi qu'au démarrage avec TuneUp.

 

Aussi, j'ai viré Norton et pris Kério 2 comme firewall, j'y suis habitué et il est très performant, je l'utilisais surtout pour sa légèreté, mais maintenant ayant pas mal de ram, est-il judicieux de passer à une version supérieure ?

 

Un grand merci pour vos réponses, et particulièrement pour ton soutien Wong.

 

edit:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:58 , on 23/12/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Stardock\SDMCP.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Microsoft Etudes\Microsoft Encarta 2007 - Études DVD\EDICT.EXE
C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\Sizer\sizer.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe
C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe
C:\Program Files\Styler\Styler.exe
C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel(R) Quick Resume Technology Drivers\Elservice.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\WINDOWS\eHome\EHTray.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Yahoo! Widget Engine\YahooWidgetEngine.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Yahoo! Widget Engine\YahooWidgetEngine.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkCalRem.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopIndex.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopCrawl.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopDisplay.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=64&bd=PAVILION&pf=desktop
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/ig?hl=fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iesearch&locale=FR_FR&c=64&bd=PAVILION&pf=desktop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=FR_FR&c=64&bd=PAVILION&pf=desktop
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: NTIECatcher Class - {C56CB6B0-0D96-11D6-8C65-B2868B609932} - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTIEHelper.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: StylerToolBar - {D2F8F919-690B-4EA2-9FA7-A203D1E04F75} - C:\Program Files\Styler\TB\StylerTB.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [Vistadrv] C:\Program Files\VistaDrives\vsdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [L07FXLRD_544875] "C:\Program Files\Microsoft Etudes\Microsoft Encarta 2007 - Études DVD\EDICT.EXE" -m
O4 - HKCU\..\Run: [AnyDVD] C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\ObjectDock.exe
O4 - Startup: Styler.lnk = ?
O4 - Global Startup: Sizer.lnk = C:\Program Files\Sizer\sizer.exe
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec NetTransport - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTAddLink.html
O8 - Extra context menu item: Tout t&élécharger avec NetTransport - C:\Program Files\Xi\NetTransport 2\NTAddList.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Barre de recherche Encarta - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - http://cdn.scan.safety.live.com/resource/download/scanner/wlscbase8460.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: wbsys.dll C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~3\GOEC62~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: MCPClient - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Stardock\mcpstub.dll
O20 - Winlogon Notify: WBSrv - C:\PROGRA~1\Stardock\OBJECT~2\WINDOW~1\wbsrv.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Intel(R) Quick Resume technology (ELService) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel(R) Quick Resume Technology Drivers\Elservice.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopManager.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset  - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Kerio Personal Firewall (PersFw) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall\persfw.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

Modifié par Radical Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Radical,

 

Un plaisir de partager avec toi mes connaissances sur HP.

 

55 processus actifs, c'est beaucoup trop.

 

Il me semble que tu as fait déjà un bon nettoyage de tout ce qui était installé, mais il reste encore des éléments à voir.

 

Laisses moi un peu de temps pour analyser ton rapport ( je ne parle pas de problèmes de malwares : je n'en ai pas les compétences ).

 

Pas de reformatage, tu n'en as pas besoin car ton PC est neuf.

 

Pour l'enregistrement de ton PC, et les éventuelles demandes au support technique HP, je vais te donner mes liens.

 

En attendant, Démarrer > Exécuter : taper msconfig, et dans la nouvelle fenêtre > Onglet Démarrage :

Supprimer tout ( sauf : Antivirus - Firewall - RECGUARD.exe, et éventuellement connexion ).

 

Pour l'optimisation des services ( tuto Zebulon et Tesgaz ) on le fera ensuite et ensemble.

 

Cordialement à toi.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wong,

 

En attendant, Démarrer > Exécuter : taper msconfig, et dans la nouvelle fenêtre > Onglet Démarrage :

Supprimer tout ( sauf : Antivirus - Firewall - RECGUARD.exe, et éventuellement connexion ).

Est-ce obligatoire ? Y'a certain programme que j'aimerais garder en auto tout de même.

 

Dans ceux que je ne veux pas garder, y'a Iaanotif, je sais toujours pas ce que c'est, même en faisant une recherche sur internet, par contre dans TuneUp, il me conseille de le laisser activé. J'ai retiré en plus RTHDCPL et nwiz. Je connais tous les autres programmes, et j'aimerais les garder à part les deux liés à nvidia ([nvmctrayn.dll,nvtaskbarinit] et [nvcpl.dll,nvstartup]), mais est-ce que cela va annuler mon profil de couleur au démarrage ? J'en ai besoin car j'arrive à avoir une bonne config écran qu'avec le profil de couleur nvidia. Sinon est-ce que windows defender peut être désactivé sans incidence ?

 

Sinon je ne pense pas avoir de malware, enfin, je n'en ai jamais eu depuis que j'utilise nod32 et kerio.

 

Encore merci. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Radical,

 

Dans mon Gestionnaire de tâches, j'ai : 29 processus ( charge dédiée = 172 Mo ).

Je n'ai pas encore fini d'optimiser les processus sur ce PC ( je vais doucement ).

 

Je n'ai rien vu de particulier dans ton log Hijack.

 

Pour Windows Defender : Pas encore installé ( j'attends la version définitive en français ).

 

Les programmes au démarrage doivent être réduits au minimum. Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas les lancer.

 

Joyeux noël.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

Ma charge dédié tourne autour de 500/600 Mo.

Je comprend bien de virer les programmes inutiles au démarrage, mais si ont les utilises, pourquoi ne pas les laisser en auto ? Ca évite de devoir les lancer par la suite, non ?

 

Joyeux Noël ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Radical, Joyeux Noël,

 

Pour configurer les services sur mes PC, je me suis servi de :

 

http://www.zebulon.fr/articles/services_3.php

 

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

 

en le faisant par étapes.

 

C'est à chacun d'adapter sa configuration suivant sa connexion, ses logiciels et ses besoins.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...