Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fichier manquant ordinateur portable acer


woody1979

Messages recommandés

bonjour

j'ai un probleme avec mon ordinateur portable acer aspire 5601

lorsque je le redemarre j'ai le message suivant:

 

"window n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:

/window/systeme32/config/system

vous pouver tenter de reparer ce fichier en demarrant le programme d'installation de window xp (familliale) avec le cd rom original de l'installation

choissisez R dans le premier ecran pour demarrer la reparation"

 

or le probleme c'est que je n'ai pas eu l'idée de sauvegarder le cd rom d'installation

y a t-il un moyen de reparer cela sans le cd rom?

 

j

 

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

essaie avec la restauration du systeme a une date antérieure, mais je ne te promets rien

 

comment veux qu'il fasse une restauration étant donné que son os boot pas -_-!!!!!!

 

_______________________________

 

woody, il te faut te procurer un cd d'xp pour ne serait ce qu'avoir la console de recuperation

 

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

 

extraire system ou software (missing or corrupt) d'un point de restauration en console de recuperation

 

 

C:\Windows>CD C:\system~1\_resto~1

C:\system~1\_resto~1\>dir

 

Apres avoir taper dir et taper "enter"tu verras une liste rp1 , rp2, rp3 , rp4,.....ces rp sont les points de restauration.

 

Prenons l'exemple qu'il y' ait 24 rp (rp1 à rp24);on va extraire de l'avant dernier point de restauration system ou software manquant

 

*taper alors ceci pour system manquant:

 

C:\system~1\_resto~1>cd rp23

 

C:\system~1\_resto~1\rp23>cd snapshot

 

C:\system~1\_resto~1\rp23\snapshot>copy _registry_machine_system c:\windows\system32\config\system

 

 

 

Overwrite system [y,n]: y

 

1 file copied

 

C:\system~1\_resto~1\rp23\snapshot>exit

 

 

*taper alors ceci pour software manquant:

 

C:\system~1\_resto~1>cd rp23

 

C:\system~1\_resto~1\rp23>cd snapshot

 

C:\system~1\_resto~1\rp23\snapshot>copy _registry_machine_software c:\windows\system32\config\software

 

Overwrite software [y,n]: y

 

1 file copied

 

C:\system~1\_resto~1\rp23\snapshot>exit

 

 

 

Apres avoir taper exit,retirer son cd d'xp et le pc devrait booter.

 

 

_____________________________

ou bien:

 

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. À l'invite de commandes, tapez et valider par enter chaque ligne:

 

md tmp

copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak

copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak

copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak

copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak

copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

 

delete c:\windows\system32\config\system

delete c:\windows\system32\config\software

delete c:\windows\system32\config\sam

delete c:\windows\system32\config\security

delete c:\windows\system32\config\default

 

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system

copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software

copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam

copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security

copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default

 

exit

 

____________________________________________

 

ou bien , methode plus delicate car hdd de portable, se procurer un boitier rack externe usb ,format disk dure portable(par exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00013320.html ) ,y inserer son hdd portable prealablement mis en esclave, et le brancher sur un pc quelconque en usb

afin de pouvoir copier:

 

<lettre Hdd portable>:\windows\repair\system dans <lettre Hdd portable>:\windows\system32\config\

<lettre Hdd portable>:\windows\repair\software dans <lettre Hdd portable>:\windows\system32\config\

<lettre Hdd portable>:\windows\repair\sam dans <lettre Hdd portable>:\windows\system32\config\

<lettre Hdd portable>:\windows\repair\security dans <lettre Hdd portable>:\windows\system32\config\

<lettre Hdd portable>:\windows\repair\default dans <lettre Hdd portable>:\windows\system32\config\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

essaie avec la restauration du systeme a une date antérieure, mais je ne te promets rien

 

est ce que tu peux etre plus precis pour ta solution , je ne suis pas un expert en info :P

 

sinon est que je peux utiliser un cd rom de xp pro pour tenter la reparation sans risquer de formater le pc sachant que j'ai utilisé une version de window xp familliale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, woody1979, laisse tomber, Angelique a raison (une fois de plus), je me suis planter sur ce coup là. Je n'avais pas bien lu.

Tente un démarrage en mode sans echec ???

pour lancer une réparation de ton dd si c'est possible.

Ou alors, il faudrait lancer un chkdisk à partir du msdos.

Sinon, trouver un cd windows xp et faire une réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...