Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

regseeker


lestutus

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà j'ai utilisé regseeker version 1.45, j'ai supprimé tous les verts mais j'ai lu beaucoup d'articles et tout le monde a pas le même avis pour les rouges. J'en ai 145. Une partie c'est : "extension inutilisée" d'autres : "entrée Activ x/com Invalide et : "ouvrir avec" inutile.

Voilà ou j'en suis et j'ai peur de faire des bétises, que me conseillez vous.

Merci d'avance et Bonne Fête de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu' à présent , j' ai toujours viré "ouvrir avec" et "extension inutilisée" sans problème . Attends d' autres avis à ce sujet , l' informatique étant ce qu' elle est , ce qui fonctionne chez moi peut tout faire foirer ailleurs et vice-versa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voilà j'ai utilisé regseeker version 1.45, j'ai supprimé tous les verts mais j'ai lu beaucoup d'articles et tout le monde a pas le même avis pour les rouges. J'en ai 145. Une partie c'est : "extension inutilisée" d'autres : "entrée Activ x/com Invalide et : "ouvrir avec" inutile.

Voilà ou j'en suis et j'ai peur de faire des bétises, que me conseillez vous.

Merci d'avance et Bonne Fête de fin d'année.

Salut,

j'utilise Regseeker depuis longtemps sans aucun problème, je vire les verts ensuite je reboote l'ordi et si tout va bien je vire alors les rouges,tous les rouges.Mais je prends toujours la précaution de faire avant une sauvegarde du registre et de créer un point de restauration,ça peut toujours servir.Je fais ça régulièrement tous les mois.Mais il est vrai qu'un nettoyage de registre comporte toujours quelques risques même s'ils sont minimes. A toi de voir et Bonne Année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai toujours viré les vertes sans prob.

Une fois j'ai tout viré (vert+rouge) et j'ai eu de gros prob après => réinstallation.

 

j' ai toujours viré "ouvrir avec" et "extension inutilisée" sans problème

Comme le dit GURU, celles-là ne devraient pas poser de soucis.

Cependant ça oblige de parcourir la liste pour les repérer et c'est ennuyeux.

 

Par contre les autres = méfiance.

... quelques clés "inutiles" sur les milliers que comporte la BdR ce n'est pas trop gênant. Je pense que ça ne vaut pas le coup de prendre un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai toujours viré les vertes sans prob.

Une fois j'ai tout viré (vert+rouge) et j'ai eu de gros prob après => réinstallation.

Comme le dit GURU, celles-là ne devraient pas poser de soucis.

Cependant ça oblige de parcourir la liste pour les repérer et c'est ennuyeux.

 

Par contre les autres = méfiance.

... quelques clés "inutiles" sur les milliers que comporte la BdR ce n'est pas trop gênant. Je pense que ça ne vaut pas le coup de prendre un risque.

 

 

Salut,

 

ça vaut ce que ça vaut, personnellement je vire toujours tout, mais avant et apres chaque modif, install ou désinstall (si tout est ok) je fais une sauvegarde complète du registre, juste au cas ou...

Mais je n'ai pratiquement jamais du l'utiliser.

 

amitié @rpad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ce qui me concerne, j'ai d'abord limité le nettoyage aux seuls verts puis, après avoir pris des avis sur ce forum, je me suis lancé sur la "complète aux oeufs" à savoir virer les verts et les rouges (avec sauvegarde avant).

Je fais cela depuis plusieurs mois sans aucun soucis (apparent du moins). Par ailleurs, même manip avec JV16pt (outil "équivalent") sans aucun soucis non plus (mais toujours avec sauvegarde...!!!).

 

A toi de voir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Ces nettoyeurs et pas seulement regseeker sont a utiliser avec prudence, quand même

faire une sauvegarde avant. Un temps je virais tout, mais après avoir eu quelques léger problèmes

je les utilisent avec plus de précaution.

Citation de jefdenantes. A toi de voir.

Citation de douds. ... quelques clés "inutiles" sur les milliers que comporte la BDR ce n'est pas trop gênant. Je pense que ça ne vaut pas le coup de prendre un risque.

Citation de GURU MEDITATION. :P l' informatique étant ce qu' elle est , ce qui fonctionne chez moi peut tout faire foirer ailleurs et vice-versa .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année :P

 

En plus du guide Zebulonien traitant le sujet : http://www.zebulon.fr/articles/regseeker-1.php

Ici, un fichier au format ".chm" pour RegSeeker : http://manuelsdaide.com/RegSeeker/RegSeeker.htm

Il concerne la Version 1.35 mais c'est déjà pas si mal :P !

 

Qui a testé ça sur la Version 1.52 ?

 

809020668766d677e405f5d04d8f.jpg

 

J'en crois pas mes yeux :P !!!

Chez moi, j'ai 138 Entrées dans la rubrique "Applications installées",

et 90 Entrées dans la rubrique "Ajout/Suppression Invalides" :P !!!

Vous les jetteriez aux oubliettes celles-là :P ?

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année :P

 

J'en crois pas mes yeux :P !!!

Chez moi, j'ai 138 Entrées dans la rubrique "Applications installées",

et 90 Entrées dans la rubrique "Ajout/Suppression Invalides" :P !!!

Vous les jetteriez aux oubliettes celles-là :P ?

Bonjour Poun64,

Je vire toujours "Ajout/Suppression Invalides" :P

Pas de problème.

@+

Bonne année tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SixFrancs :P !

 

Allez c'est reparti avec un autre coup d'éponge à récurer :P !

 

Après JV16, j'attaque mon registre par la face Nord (RegSeeker - Rouges "ouvrir avec", "extension inutilisée" et "Ajout/Suppression Invalides".

 

Si vous me voyez pas réapparaître, c'est que je suis allé chercher ma galette Windows à la cave :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...