Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Euh, Sacles, je crois qu'on a oublié les trucs en plus, qui "sécurisent" les parefeux (un comble !) : les filtres extensions de FireFox (il se trouve que j'ai les mêmes que toi) : pas d'indésirables : cookies, Javascript, filtre AdBlock, ... Selon les sites ... (j'en surveille des très, très trash !) avec quelques outils spéciaux.

Ne pas oublier non plus un mega fichier HOSTS ...

Va bien falloir que je suive les nouveautés dans les autres parefeux gratos, je n'ai rien contre ... Mais question de temps.

Et enfin les pseudos parefeux des routeurs et autres trucs "alléchants" des FAI : pipeau ! Sont pas suicidaires, veulent des tuyaux pour lutter contre la concurrence féroce ! :P

Posté(e) (modifié)

Re,

Euh, Sacles, je crois qu'on a oublié les trucs en plus, qui "sécurisent" les parefeux (un comble !) : les filtres extensions de FireFox (il se trouve que j'ai les mêmes que toi) : pas d'indésirables : cookies, Javascript, filtre AdBlock, ... Selon les sites ... (j'en surveille des très, très trash !) avec quelques outils spéciaux.

Elémentaire mon cher Watson :P.

On discutait pare-feu puisque c'était le sujet initial.

Ne pas oublier non plus un mega fichier HOSTS ...

Le mien ne "pèse" que 2138 ko.

A force de bourrer les hosts, on va remplir tout le disque dur :P.

Pour ma part je gère mon hosts avec Hosts Manager (mises à jour régulières du hosts avec l'outil Download):

http://www.bluetack.co.uk/forums/index.php...at&cat_id=3

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut toul'monde :P

Salut Douds :P !

KERIO :

v 4.3.246 fr "NB : L'utilisation de Kerio Personal FireWall est illimitée dans le temps pour une utilisation personelle, mais certaines fonctionnalités sont désactivées au bout de 30 jours" = ça ne me plait pas.

Pas de panique Douds :P !

Au bout de 30 jours, les fonctions "Parefeu" de Kerio demeurent.

Celles qui disparaissent (filtrage Web principalement) sont remplaçables par les extensions ajoutées à Firefox qui ont été citées plus haut (gestion des cookies, Javascript, filtre AdBlock, ...)

8b99f1a1453b8559c701d561e2ab.jpg

Je nourris mon fichier Hosts ici : http://rlwpx.free.fr/WPFF/hosts.htm et je fais les compils avec Tweakhosts.

:P

Posté(e)
mais les PF sur les routeurs ne contrôlent souvent que les flux entrants.

C'est bien ce que je pensais :P

Donc je vais installer un PF.

Merci Sacles, Poun64 et Olive :P

• Tonton a modifié le titre en Recherche pare-feu gratuit