Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Visite de vos petits coins


castotwo

Messages recommandés

  • Modérateurs

Effectivement, quand je dis qu'on est en Europe, c'est qu'il s'agit d'une ville appartenant à l'un des pays de l'Union Européenne... Aïe aïe aïe, c'est qu'on en compte 25, que dis-je, 27 depuis quelques jours !

 

Un indice, néanmoins : la monnaie de ce pays n'est pas l'euro, ce qui élimine 12 pays, non, 13 depuis le début de l'année.

 

Une réponse, maintenant : désolé Answaz, désolé Saladin, cette photo n'a pas été prise à Copenhague. Et, dans la foulée, un indice supplémentaire : cette photo n'a pas été prise au Danemark.

 

Bon, il ne reste plus que 13 pays possibles... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Dydy: m'enfin, 27-13 !

 

Ils étaient frileux, Frédéric et Marie ?

Moi, oui alors ...fin de la visite.!

Modifié par answaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce............

a30cc570.jpg

 

Warsaw ou varsovie ?????? :P:P

 

eh zut j'ai du monde ce soir, va faloir que je trouve vite quoi vous mettre

 

:P dylav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bravo, Manly, c'est effectivement Stary Rynek, la place du Vieux Marché, à Varsovie.

 

Il faut se souvenir que les Allemands avaient totalement rasé Varsovie, en 44. Et que les Polonais, par défi et pour montrer que leur peuple ne pouvait être anéanti, ont reconstruit le centre ville (et le palais royal) exactement comme avant, au millimètre près, d'après tous les plans, photographies et autres archives dont ils disposaient.

 

C'est ce qui explique pourquoi ça semble bizarrement tout neuf malgré un look ancien... :P

 

Cracovie, elle, ancienne capitale, avait en revanche été préservée pendant la seconde guerre. Malheureusement, l'implantation par les communistes de la gigantesque zone industrielle chimique de Nowa Huta tout près de la ville a créé une pollution telle que tous les murs de la ville sont en train de partir en poussière... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROOHH, quelle culture Dydi ! Je m'incline. :P

(je t'ai mis un truc là, si ça peut aider http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...st&p=905277 :P )

 

Bravo à l la Bruxelloise ... C'est à elle :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai oublié de dire que c'était la market place dans la " vielle ville "

 

Bon pour celle-ci, j'ai un peu pitié de Olivier.

Pas de ville, la nature (quoique....) fallait bien mettre des indices non ?

a vous de jouer,

4cb7e3be.jpg

pour la mignature, vous connaissez, je pense, venez pas dire que je suis radine, hein ! pressée par le temps, maintenant si qq 'un veut la redimensionner, à son aise.

J'espère que je pourrai venir voir si vous avez trouvé durant la soirée ou avant demain après-midi.

Je spécifie que ce n'est pas une image trouvée sur le oueb, qu'elle sort de mon appareil photo.

:P à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oin, ouin, t'es encore là Manly :P

 

Euh je sais pas vraiment mais ce serait un "plat pays" un peu au nord de chez toi, que ça serait normal ...

 

C'est marée montante, et ça rentre, ou descendante et ça sort ??

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas loin Olivier,

Mais c'est grand ce plat pays là, j'ai mis des indices, c'est un lieux que je cherche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...