Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FF2 ? IE7 ? Est-il pertinent de faire le point ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je crois qu'il vaut mieux installer IE7. Je ne vois aucune raison "objective" de ne pas le faire.

On assiste un peu à la même situation que lors de la sortie du SP2.

Résultat: actuellement ceux qui n'ont pas le SP2 ne peuvent plus faire de mise à jour, même de sécurité.

http://www.microsoft.com/france/securite/c...ort-XP-sp1.mspx

On assistera sans doute à un phénomène similaire avec IE.

J'ai IE7, je m'en sers très peu.

FF permet de personnaliser la navigation - notamment au niveau de la sécurité - grâce à ses extensions.

------------------

Exemple FF2 a un filtre anti pishing intégré.

IE7 aussi.

L'anti-phishing, c'est un plus au niveau de la sécurité (mais certains préfèrent aussi rester avec une ancienne version de FF!!!).

L'outil anti-phishing de FF se trouve ici (deuxième rubrique):

antiphishingyb7.jpg

Consulter l'aide des deux navigateurs pour plus de détails.

Salut.

Modifié par Sacles
  • Modérateurs
Posté(e)

Merci Gayboyfr, Zonk, Emm', Phantom-X, Vercingétorix II, Jibi049, Fantasio et Sacles,

d'avoir consacré un peu de votre temps à me fournir des réponses fort documentées qui, en se complétant, brossent le tableau actuel de la situation. Il semble que je puisse envisager sereinement de migrer FireFox en version 2 et InternetExplorer en version 7. Ce que je vais donc effectuer prochainement.

<aparté from="dylav" to="gayboyfr"> Moi aussi, j'aime bien Hobbes :P </aparté>

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il semble que je puisse envisager sereinement de migrer FireFox en version 2 [...]

Pour ma part, je préfère une installation propre plutôt qu'une installation "par-dessus".

Je pense qu'à un certain moment dans l'existence d'un logiciel, il faut pouvoir tout remettre "à plat" pour se débarrasser des scories du passé.

• Désinstallation de FF.
  • Effacement de FireFox dans Program Files.
  • Effacement du profil après sauvegarde des marque-pages et éventuellement des mots de passe (*).
  • Nouvelle installation de FF.
  • Copie des marque-pages et des mots de passe dans le nouveau profil.
  • Installation des extensions et thèmes éventuels.

Après cela, il restera à installer à nouveau des extensions et thèmes préférés.

Cela prend un tout petit peu de temps mais cela permet d'avoir un FireFox comme un sou neuf.

(*) Les pseudonymes et mots de passe enregistrés sont dans le fichier signons.txt et key3.db

Note:

Tout savoir sur le profil de FF:

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/...derbird-mozilla

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

slt a tous , j'ai laisser tomber ie depuis longtemps (sauf maj) , et j'utilise firefox2 , et sans souci, pas de bleme avec lui, pas de pub etc , c'est le top , a ++++++

• 2 semaines après...
Posté(e)
Bonsoir,

Pour ma part, je préfère une installation propre plutôt qu'une installation "par-dessus".

Je pense qu'à un certain moment dans l'existence d'un logiciel, il faut pouvoir tout remettre "à plat" pour se débarrasser des scories du passé.[

Pour le cas de firefox généralement je fais les mises à jour automatiquement, donc sans désinstaller, en prenant bien soin de sauvegarder mes marques-pages car parfois il efface tout.

Il y a juste quand on change de version (passé à la 1, puis maintenant à la 2) ou je désinstalle.

Maintenant mon avis sur Firefox 2, un peu déçu de l'interface, les onglets se tassent moins qu'avant et ils ont tous une croix pour les fermer, faut bien viser quand on veut en sélectionner un de pas le fermer. Il a quelques fonctionnalités supplémentaires tout de meme et comme un jour où l'autre des failles seront découverte il faudra bien passer à la version 2, donc pour moi c'est fait.

Quant à IE7, je l'ai installé par curiosité et c'est plus pratique pour aider des personnes quand on connait le logiciel qu'elles utilisent, à part ça je ne m'en sers jamais. Et je profite de ce sujet pour poser un coup de gueule sur ie7, ce soir j'ai demandé à une amie de télécharger un logiciel sur sourceforge.net, elle utilise ie7 et elle n'y arrivait pas, j'ai donc essayé et effectivement, ie7 dit que les fichiers téléchargé sur sourceforge sont dangereux, il les bloque de la même manière qu'il bloque les pop-up, obligé de lui dire de le télécharger sur zeb. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour le cas de firefox généralement je fais les mises à jour automatiquement, donc sans désinstaller, en prenant bien soin de sauvegarder mes marques-pages car parfois il efface tout.

Il y a juste quand on change de version (passé à la 1, puis maintenant à la 2) ou je désinstalle.

Pour l'installation "à neuf", je parlais bien de FF2 pour lequel il n'y a pas de mise à jour automatique.

Maintenant mon avis sur Firefox 2, un peu déçu de l'interface, les onglets se tassent moins qu'avant et ils ont tous une croix pour les fermer, faut bien viser quand on veut en sélectionner un de pas le fermer

Je n'ai pas ces problèmes.

Les croix disparaissent quand il y a un certain nombre d'onglets. Un clic gauche sur un onglet l'active, un clic avec le bouton du milieu le ferme.

J'ai deux extensions "de confort": All-in-One Sidebar et New Tab Home Page

1/ All-in-One Sidebar: http://extensions.geckozone.org/All-In-One-Sidebar

2/ New Tab Home Page: https://addons.mozilla.org/mozilla/777/

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut,

Maintenant mon avis sur Firefox 2, un peu déçu de l'interface, les onglets se tassent moins qu'avant et ils ont tous une croix pour les fermer, faut bien viser quand on veut en sélectionner un de pas le fermer

Il existe plusieurs astuces pour revenir à une gestion de l'interface proche de Firefox 1.5...

1/ Par le "about:config", taper about:config dans la barre d'adresse (+ entrée)

Ensuite, cherchez l'entrée browser.tabs.closebuttons, passez sa valeur à 2 pour enlever les croix des onglets, et à 3 pour avoir une croix de fermeture sur le côté pour tous les onglets... (1 par défaut et pour modifier la valeur, clic droit dessus >> modifier)

A noter que l'on peut fermer un onglet en cliquant milieu (ou molette) dessus...

On peut réduire aussi la largeur minimale des onglets pour retarder l'apparition des flèches de scroll sur les côtés:

about:config >> browser.tabs.tabMinWidth, régler la largeur à votre convenance...

Cependant, cette dernière astuce a ses limites, en effet, les onglets garderont une largeur minimale plus importante que dans la 1.5 quand même, si vous voulez que les onglets sont totalement flexibles comme avant, il faudra aussi modifier le fichier userchrome.css de votre profil...

Pour enlever les scrollbars (flêches) sur les côtés (scrollez avec la molette de la souris) et bien tasser les onglets, rajoutez ce code à la fin du fichier "userchrome.css" :

/* Virer les scrollbars de la barre d'onglets*/
#main-box > box
{
  overflow: scroll !important;
}
#main-box > box > scrollbar[disabled="true"]
{
	display: none;
}
#main-box > box > scrollbar[orient="vertical"][disabled="true"]
{
	display: none;
}

Si vous voulez virer le bouton de la barre d'onglets qui permet de donner la liste des onglets ouverts, rajoutez ce code aussi:

/* Cacher bouton liste onglets */
.tabbrowser-arrowscrollbox + stack
{
display: none !important;
}

Enregistrez le fichier et relancez Firefox...

Voilà :P

PS: petite astuce spéciale pour les nunuxiens, si vous voulez sélectionner le contenu de la barre d'adresse d'un clic au lieu de deux (ou de cliquez sur l'icone de l'adresse) comme sous Windows...

about:config >> browser.urlbar.clickSelectAll >> passez la valeur à true en double cliquant dessus...

Posté(e) (modifié)

Magnifique Zhorg, exactement ce que je voulais, désormais il est génial FF2. En plus quand on a vraiment beaucoup d'onglets et qu'il ne peut plus les compresser il remet la flèche de navigation, bien que généralement j'utilise ctrl+tab.

Merci beaucoup.

PS : Dylav change de version.

Modifié par ricou33