Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freebox V5 + connexion PRO


Nico777

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Freebox V5 (sans ironie...)

Le seul probleme car il y en a tout de meme un, c'est que ma femme n'arrive pas à utiliser sa connexion professionnelle à distance.

 

En bref, c'est un logiciel installé sur son portable pro qui se connecte au serveur de sa société quotidiennement. Pas de WIFI, ni d'Ethernet, ni d'USB, juste un cordon téléphonique (que j'ai branché par une prise double à l'arrière de la freebox).

 

La problématique de la connexion par "fil téléphonique" à distance est je pense similaire à celle du fax qui contrairement aux informations du FAI semble fonctionner chez de nombreux freenautes même en dégroupage total (info forums) ce qui est mon cas. Je me dis que ca devrait donc marcher!

 

Pour info, j'ai un premier pc connecté en wifi qui marche tres bien!

 

Je me demande donc si il ya une config matérielle à faire ou une manière de connecter ce fameux pc portable PRO pour que ca fonctionne?

 

En conséquence, je souhaiterai savoir si une connexion de ce type est en pratique réalisable en dégroupage total ou si nous devons repasser en dégroupage partiel?

 

Merci pour votre aide,

Nico777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, c'est un logiciel installé sur son portable pro qui se connecte au serveur de sa société quotidiennement. Pas de WIFI, ni d'Ethernet, ni d'USB, juste un cordon téléphonique (que j'ai branché par une prise double à l'arrière de la freebox).

'Lut. Bon alors s'il se connecte au serveur de la société, il utilise quelle technologie? Un portable sans wifi aujourd'hui? :P

 

Je me demande donc si il ya une config matérielle à faire ou une manière de connecter ce fameux pc portable PRO pour que ca fonctionne?

Si toutefois il existe un système de connexion wifi, il faut configurer la conexion de la maison sur cet ordinateur soit avec Windows (c'est bien windows?) soit en passant pas la carte réseau wifi...

 

En conséquence, je souhaiterai savoir si une connexion de ce type est en pratique réalisable en dégroupage total ou si nous devons repasser en dégroupage partiel?

Le dégroupage n'a a priori rien à voir: il faut aller sur ton compte Free (n° de tel @freeadsl + mdp) et passer en mode routeur pour connecter plusieurs ordinateurs à ta freeboite.

 

Bref quel ordinateur? Pour la connexion avec la prise téléphone je ne connais pas et ne peux t'aider par ropportà cela... :P

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, comme tu l'as bien présenti, le système de connexion de sa société est archaïque!!!

 

Ca passe tout simplement par un modem 56K, que l'on branche sur la prise gigogne FT.

 

Ayant une freeboite je branche mon cable téléphone à l'arrière de la boite... et croisait les doigts pour que ca fonctionne!

 

Donc malheureusement pas de WIFI, ce qui aurait été tres facile et moderne.

 

Nico777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume.

 

Le Pc de ta femme utilise son modem interne 56k pour se connecter au serveur de sa boîte. donc, le modem compose automatiquement un numéro de téléphone pré-configuré pour être mis en relation avec le serveur de sa boite. L'identification se fait via un login et mot de passe pour être autorisée à accéder aux données. c'est ok ?

 

Bah dans un premier temps, tu peux prendre ton téléphone ordinaire et tu fais le numéro de téléphone que compose le modem pour se connecter. Là, tu vas entendre la porteuse se déclencher. Au moins, tu peux déjà savoir si le numéro se compose sans soucis et si au bout ça répond. Si tu as un sifflement continu au bout de quelques instants, du genre de celui qu'on peut entendre quand tu appelles un fax, c'est peut-être bon signe. Si tu as un signal discontinu, bizarre, genre ligne occupée... c'est pas bon. Ou alors tu écoutes bien ton modem quand il lance sa connexion.

 

Autre idée, peut-être que l'application qu'elle utilise à un fichier journal qui te permettra d'identifier la source du problème de connexion. Du genre Erreur XXXX... Elle peut alors poser la question à l'admin réseau de sa boîte en lui donnant le code erreur. :P

 

Je ne connais pas la nature des travaux de ta femme sur ce serveur, ni ses fonctions au sein de l'entreprise, mais si c'est conséquent, et régulier semble-t-il, pourquoi ne pas ouvrir une session TSE, monter un tunnel... Bref il existe des solutions, encore faut-il avoir les droits :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Wacesea,

 

Le Pc de ta femme utilise son modem interne 56k pour se connecter au serveur de sa boîte. donc, le modem compose automatiquement un numéro de téléphone pré-configuré pour être mis en relation avec le serveur de sa boite. L'identification se fait via un login et mot de passe pour être autorisée à accéder aux données. c'est ok ?

 

C'est exactement ca.

 

il ya effectivement un corde erreur. Je le transemttrai à sa hotline pour voir si il peuvent nous orienter.

 

Sinon que signifie l'abréviation TSE? Car effectivement il doit bien y avoir une solution puisque nous sommes connecté au net.

 

J'avais pensé à leur demander par exemple de libérer quelques droits sur son pc et configurer la connexion Ethernet.

 

J'essaye ca et te tiens au courant,

Nico777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'avoir des difficultés à te connecter en RTC via la freeboite parce que les modems vocaux des box ne sont pas censés permettre les transferts de données ...

 

Sur le plan technique, la Freebox gèrera la conversation téléphonique selon la technique Voice Over ATM, en consommant une bande passante de l'ordre de 150kb/s. Il sera évidement possible de téléphoner par Free tout en surfant et/ou regardant la télévision par la Freebox. Un fax devrait également fonctionner (mais sans aucune garantie ou support par Free). En revanche, il n'est pas possible de raccorder un minitel ou un modem.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...