Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Overclocking E6600


numa73

Messages recommandés

Donc si je te suis, je dois monter d'abord les deux valeurs a 1,3v ensuite je monte le FSB à 1,4...

Ou alors j'augmente le FSB jusqu'a ce que ca bloque et la je monte les deux valeurs à 1,3...

La quelle de ses 2 solutions?

 

Bon j'essaie et je vous dit, je ne risque rien si je n'exagère rien...

Alors, tu vas déjà mettre les deux voltages sur la valeur qui est écri en violet puis tu fais l'essai, si ça fonctionne, tu laisse comme ça, sinon tu augmente d'un crant le FSB puis tu refais un essai et si sa fonctionne toujour pas, tu augmente d'un crant le NB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais essayer... merci

j'ai essayé mais maintenant ca bloque a 295Mhz... :P c'est pas un peu bizarre?

Ok, mais sache que de faire des OC n'est pas chose facil, même moi avec plus de 10 ans d'OC j'arrive à planter le PC et voir même griller des composants (je sens que certains vont encore se moquer de moi :P:P )

 

Fait les essais et tiens moi au jus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je refais le point :

J'ai essayé ce que tu as dit , voila les données de mon voltage :

FSB Termination Voltage :

1.200

1.300

1.400 violet

1.45 rouge

 

NB voltage :

1.25

1.45 violet

1.55 rouge

1.65 rouge

 

Alors, ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis les deux valeurs sur 1.400 et 1.45... et ca n'a pas marché, j'ai ensuite essayé 1.45 et 1.45, mais ca ne marche toujours pas...

J'ai pas voulu pousser trop loin, donc j'ai remis tout a zéro... Je devrais pousser le NB a 1.55 et le FSB à 1.45 ou arreter la et acheter une nouvelle cm plus tard ???

 

PS : Quand ca ne fonctionne pas, je suis obligé d'appuyer sur le bouton derrière l'alim... ca ne risque pas d'abîmer qqch???

 

Merci de vos conseils...

Modifié par numa73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, peros, je te recommande de faire ça comme réglage avec ton matoss :

 

BUS à 400Mhz

Multi à 8 pour le début pour avoir 3,2Ghz et 9 pour passer à 3,6Ghz

Voltage VCORE à 1,3250

RAM en DDR-2 800Mhz

Voltage RAM à 0,1 au dessus de la valeur constructeur

timing d'origine

 

Si tu fais ces réglage là, tu ne dois pas avoir besoin de toucher au FSB et NB.

 

Dit moi si ça te va comme réglage car après on peut affiner un peut plus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est les réglages que je donne pour être sur que l'OC passe sans problème, donc si le tien ne passe pas, c'est que le problème vient d'autre part. De plus, tu seras synchro avec les RAM, ce qui peut être un plus dans certain cas.

 

Bien sur, PCI-E sur 100Mhz, PCI synchro sur 33.33Mhz, C1E désactivé, enfin, tout le reste comme dit plus haut quoi.

 

Bon courage et surtout, tiens moi au jus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...