Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Bureau] Raccourci clavier perdu !


turlututu

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir tout le monde,

 

Oui en effet, en googlisant pour trouver une soluce à ton souci, j'étais tombé sur quelques topics où une application avait "braqué" le raccourci en question. Une désinstallation, ou un paramétrage adéquat de ladite application, avait résolu le souci. Je vais essayer de retrouver ces topics et voir quelles applications en étaient à l'origine.

 

Cherche de ton côté aussi :P

 

Je souhaiterais aussi que tu fasses une manipulation supplémentaire stp pour vérifier une de tes clés registre.

 

Copie-colle le texte suivant (dans la codebox) dans le bloc-notes :

(après t'être assuré que le retour automatique à la ligne n'était sélectionné dans l'onglet format)

regedit /a /e %systemdrive%\regkey.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout"
notepad %systemdrive%\regkey.txt
del /q %systemdrive%\regkey.txt

Sauvegarde comme look.bat sur le Bureau :
Nom: look.bat
Type: Tous les fichiers

Localise look.bat sur le Bureau.

  • Double-clique look.bat
  • Le bloc-notes va s'ouvrir, copie-colle le contenu.
  • Quand tu fermeras le bloc-notes, la fenêtre CMD se fermera aussitôt et le fichier texte sera effacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

Gof merci pour ton aide, j'ai donc fait ce que tu as écrit et j'ai obtenu le fichier regkey.txt.

Je suppose que tu veux le voir et donc je le met ci dessous en copie

 

REGEDIT4

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout]

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout\DosKeybCodes]

"00000402"="bg"

"00000404"="ch"

"00000405"="cz"

"00000406"="dk"

"00000407"="gr"

"00000408"="gk"

"00000409"="us"

"0000040A"="sp"

"0000040B"="su"

"0000040C"="fr"

"0000040E"="hu"

"0000040F"="is"

"00000410"="it"

"00000411"="jp"

"00000412"="ko"

"00000413"="nl"

"00000414"="no"

"00000415"="pl"

"00000416"="br"

"00000418"="ro"

"00000419"="ru"

"0000041A"="yu"

"0000041B"="sl"

"0000041C"="us"

"0000041D"="sv"

"0000041F"="tr"

"00000422"="us"

"00000423"="us"

"00000424"="yu"

"00000425"="et"

"00000426"="us"

"00000427"="us"

"00000804"="ch"

"00000807"="sg"

"00000809"="uk"

"0000080A"="la"

"0000080C"="be"

"00000813"="be"

"00000816"="po"

"00000C0C"="cf"

"00000C1A"="us"

"00001009"="us"

"0000100C"="sf"

"00001809"="us"

"00010402"="us"

"00010405"="cz"

"00010407"="gr"

"00010408"="gk"

"00010409"="dv"

"0001040A"="sp"

"0001040E"="hu"

"00010410"="it"

"00010415"="pl"

"00010419"="ru"

"0001041B"="sl"

"0001041F"="tr"

"00010426"="us"

"00010C0C"="cf"

"00010C1A"="us"

"00020408"="gk"

"00020409"="us"

"00030409"="usl"

"00040409"="usr"

"00050408"="gk"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout\DosKeybIDs]

"00000410"="141"

"0000041F"="179"

"00010408"="220"

"00010410"="142"

"00010415"="214"

"0001041F"="440"

"00020408"="319"

 

J'espère que la solution est dedans

 

J'ai installé BS player depuis un certain temps mais il n'y a pas de raison qu'il me supprime le raccourci puisqu'il était déjà installé quand le raccourci à disparu. Je l'ai quand mème déinstallé mais sans changement.

autre information la liste des derniers logiciels utilisés qui s'affiche dans le menu démarer à elle aussi disparue, jusqu'a présent j'ai pas fait la liaison mais tout bien réfléchi c'est peut être lié?

 

 

turlututu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir turlututu,

 

Tu peux supprimer bien entendu le fichier que je t'ai fait créer : look.bat

 

Je n'ai pas vu ce à quoi je pensais, ta clé semble tout à fait correcte. Je n'ai pas retrouvé de topics associant l'installation d'applications et la perte de certains raccourcis windows ; pourtant j'étais bien tombé dessus lors de précédentes recherches. Je vais continuer à chercher.

autre information la liste des derniers logiciels utilisés qui s'affiche dans le menu démarer à elle aussi disparue, jusqu'a présent j'ai pas fait la liaison mais tout bien réfléchi c'est peut être lié?

Curieux ; à froid je n'ai pas d'explications. Je vais voir si je trouve quelque chose.

 

Tu n'as vraiment pas pu faire une relation entre un évènement particulier (installation, nettoyage, désinstallation, infection, restauration...) et cette disparition de raccourcis ?

Modifié par Gof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gof et merci de m'aider pour essayer de résoudre mon problème.

Comme me l'a proposé Gen j'ai viré tous les players dont windows media player installé récemment mais là je ne suis pas sur de l'avoir viré complètement car avec windows on est sur de rien.

c'est le dernier logiciel que j'ai installé. Cela correspond à peu près avec la disparition du raccourci clavier mais je ne peux pas dire que cela vienne de là.

je suis allé voir sur le net si pouvais trouver des réponses mais tout ce j'ai trouvé c'est que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Un internaute qui à aussi ce problème disait que lorsqu'il appuyait sur la touche windows le menu "Démarrer" s'affichait, ce qui est la même chose pour moi.

 

 

turlututu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir turlututu, :P

 

je suis allé voir sur le net si pouvais trouver des réponses mais tout ce j'ai trouvé c'est que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Oui en effet, le souci arrive fréquemment et je n'ai pas trouvé à travers les lectures une réponse standard et satisfaisante à celui-ci.

 

Comme me l'a proposé Gen j'ai viré tous les players dont windows media player installé récemment mais là je ne suis pas sur de l'avoir viré complètement car avec windows on est sur de rien.

c'est le dernier logiciel que j'ai installé. Cela correspond à peu près avec la disparition du raccourci clavier mais je ne peux pas dire que cela vienne de là.

Et tu as toujours tes soucis de raccourcis.

 

Un internaute qui à aussi ce problème disait que lorsqu'il appuyait sur la touche windows le menu "Démarrer" s'affichait, ce qui est la même chose pour moi.
C'est tout à fait normal. A la touche windows il est associé des raccourcis joignables avec la touche "windows"+"[1caractère]", mais la touche "windows" seule doit en effet t'ouvrir le menu démarrer.

 

Bon. On va essayer cette méthode, elle n'a pas fonctionné chez moi. Donc, je vais te faire faire une sauvegarde d'une clé de registre pour la rétablir si cela ne fonctionne pas. Je te fais refaire sensiblement la manipulation du post#13 :

 

Rends-toi dans ton menu Démarrer > Exécuter et copie-colle ce qui suit (en gras) :

 

regedit /a /e %systemdrive%\regkey.reg "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout"

 

Puis clique sur Ok. Rends toi à la racine de ton disque, et vérifie la présence du fichier Regkey.reg (ne double-clique pas dessus).

  • S'il n'est pas présent, arrête la et dis le moi.
  • S'il est présent, conserve le au chaud. Si suite à la manipulation qui va suivre tu constates encore plus de disfonctionnements, il te faudra alors double-cliquer sur le fichier que je viens de te faire créer pour rétablir la clé initiale, puis redémarrer.

Maintenant, télécharge ce fichier et enregistre le sur ton bureau :

  • ->
http://malektips.com/registry/enable_windows_key.reg

Double-clique dessus, accepte la fusion, ça va être très rapide. Redémarre, et constate si oui ou non, il y a du mieux. Tu peux supprimer le fichier téléchargé.

  • Je te rappelle, si tu constates des disfonctionnements, qu'il te faut restaurer les valeurs initiales avec le fichier Regkey.reg à la racine de ton disque que je t'ai fait créer.
  • Si cela n'a pas réparé ton souci tu rétablis de la même façon les valeurs initiales et on avisera, y a d'autres pistes à explorer.

Je pense en autres pistes à une restauration, création d'une nouvelle session à l'identique, et réparation sans perte de données. Mais on y est pas encore, on va voir déja avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gof,

J'ai bien réalisé ce que tu as prescrit :

Le fichier regkey.reg s'est bien trouvé dans la racine

Je n'ai pas constaté d'autres dysfonctionnement dans les raccourcis.

et je suis revenu au registre de départ en cliquant sur regkey.reg.

Je viens par hasard de faire la constatation suivante : en cliquant sur windows+ f1 j'ai un accès disque important mais sans effet apparent sur l'écran.

j'ai chercher dans la base des registre ou pouvait ce trouver la commande raccourci d'ouverture de l'explorer et j'ai trouve une association avec tuneup. J'ai donc regardé dans tuneup et j'y ai trouvé une possibilité d'activer les raccourci liés à la touche windows. c'est donc ce que j'ai fait. Mais cela n'a rien changé windows +e ne marche

merci

 

turlututu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Est ce que tu ne pourrais pas associer la perte de ton raccourci à une manipulation effectuée avec TuneUp utilities ?

 

Cela ne m'étonnerait pas qu'il puisse en être responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...