Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nettoyage de disque


philozz

Messages recommandés

J'ai lancé le logiciel NETTOYAGE DE DISQUE, lorsqu'il a terminé il me donne le choix d'effacer certaine chose sur mon disque dur (c'est le but); il y a un type de fichier à effacer qui s'appelle "fichier d'installation d'office". Ma question est la suivante est ce que je peux effacer ces fichiers sans risque que mes logiciels ne fonctionne plus.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai lancé le logiciel NETTOYAGE DE DISQUE

C'est quoi ce logiciel?

 

Nettoyeurs de disques éprouvés:

 

ATF Cleaner: http://www.atribune.org/content/view/19/2/

 

CCleaner: http://www.ccleaner.com/download/

 

...

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De toute façon, tu as le fichier d'installation d'Office que tu as acheté sur CDs non?

 

Donc, pas de problème, tu peux l'effacer ton fichier d'installation.

 

Si tu as des craintes, tu peux toujours utiliser les nettoyeurs indiqués.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un type de fichier à effacer qui s'appelle "fichier d'installation d'office". Ma question est la suivante est ce que je peux effacer ces fichiers sans risque que mes logiciels ne fonctionnent plus.
Bonjour tous,

Tu peux, sans crainte aucune, effacer les fichiers d'installation d'Office MSO (= MS Office). Ils prennent beaucoup de place inutile.

La seule condition : être en possession du CD original au cas où....

 

N.B. : Bien que confirmé, MSO ne fut pas supprimé. C'est pourquoi, faire une recherche sur le disque dur du dossier MSO et le supprimer manuellement.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Petit conseil à philozz:

 

Tous les jours, avant de mettre l'ordinateur au dodo, un petit coup d'ATF Cleaner, un petit coup de CCleaner et ton ordinateur te sera éternellement reconnaissant :P.

 

Cela prend environ une quinzaine de secondes.

 

Bonne nuit.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil à philozz:

Tous les jours, avant de mettre l'ordinateur au dodo, un petit coup d'ATF Cleaner, un petit coup de CCleaner et ton ordinateur te sera éternellement reconnaissant :P.

Cela prend environ une quinzaine de secondes.

Bonjour voisin Sacles,

Tu as entièrement raison, je le fais aussi avec les mêmes outils (+ Tracks Eraser Pro, payant).

Je n'avais pu lire ton intervention précédente, étant occupé à rédiger la mienne.

N.B. : AFT n'efface pas MSO, la question de départ.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Moi,

 

Tu as répondu à une question que je me pose toujours concernant les fichiers d'installation d'Office Pro 2003.

 

Ces fichiers d'installation représentent entre 250 et 260 Mo environ ( suivant XP Pro ou XP Home ).

 

La question que j'avais posée sur les News Groups : Peut-on les désinstaller sans avoir à remettre le CD d'Oficce lors des mises à jour avec Windows Update ( lorsque le PC est scanné pour l'authentification de la mise à jour ).

 

Réponse que j'ai obtenue : Si tu as la place pour les laisser c'est mieux, le contrôle de ta configuration peut te demander de reinsérer le CD.

 

Si tu me donnes la confirmation pour Office Pro 2003 que je peux les supprimer, tant mieux.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...