Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

JKDefrag


douds

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Mais quel intérêt le defrag Xp puisqu'il est remplaçable par un meilleur défragmenteur ?

Bonsoir pear,

C'est seulement pour tester, comparer avant/après.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as redémarré et essayé le défragmenteur XP sur ton PC

Il ne fonctionne toujours pas ... j'avais eu le même problème avec Diskeeper Lite.

 

Je vais voir sur mon autre partition bootable, où j'ai Disk Defrag et O&O si j'ai le même problème.

 

Pour Pear : oui, ce n'est pas gênant mais il faut comprendre pourquoi, ce n'est pas normal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite de mon essai de JkDefrag avec utilisation de l'optimisation.

 

Précisions : Le disque de mon PC est en NTFS, et rempli à 10 %.

 

J'ai désinstallé JkDefrag, et fait un nettoyage.

 

Essai du défragmenteur XP ( en mode normal et en mode sans échec ) = Une grosse barre rouge d'environ 1/5 de mes fichiers ( fichiers fragmentés ).

Le défragmenteur semble ne plus retrouver ses petits.

 

J'ai restauré une image-disque de True Image ( qui, soit dit en passant, comble les vides ), et le défragmenteur de XP marche normalement.

Aucune critique de ma part. C'est seulement le résultat de mon test.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...

 

j'ai 2 disques durs, 2 partitions chacun.

Je boote sur l'un ou sur l'autre, j'ai XP sur les 2.

 

Sur le 1ier j'ai Disk defrag et JkDefrag.

Sur le 2ième j'ai Disk Defrag et O&O (v8.5 fr) en essai.

 

Actuellement je n'utilise que JkDefrag et O&O, pour les essais.

Lorsque j'utilise O&O après JkDefrag, je n'ai pratiquement aucune fragmentation, même parfois 0 fichiers fragmentés.

 

Donc c'est bizarre ton truc wong :P

 

Par contre mes 2 défragmenteurs XP sont bloqués.

Je crois qu'ils fonctionnaient correctement avant l'install de O&O et JkDefrag.

Je ne pense pas que JkDefrag soit responsable.

Par contre, j'émets un doute sur O&O, d'ailleurs il laisse un service tourner qui peut très bien détourner le défragmenteur de XP. Si je me rapelle bien à l'install, je crois que c'est O&O qui demande à être le défragmenteur par défaut, j'ai pourtant répondu NON.

Je n'ai pas d'explication sur le blocage des défragmenteurs XP.

 

Je viens juste de faire une défrag complète avec JkDefrag sur le disque système contenant O&O ... je vérifie et je reviens annoncer le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello douds,

 

Merci de ta réponse et de tes tests.

 

J'ai juste voulu indiquer ce que j'avais sur mon PC.

 

Peut-être qu'il y a une différence dans les descripteurs ( table d'allocation des fichiers ) ?

 

Etant donné que mon DD de 150 Go n'est rempli qu'à moins de 10 %, le défragmenteur de XP me satisfait.

 

Amicalement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu encore le temps de démarrer l'autre XP ... par contre, j'ai trouvé un truc très intéressant là (chez M$) :

LA (clic sur le lien)

la toute petite manip : clic droit sur dfrg.inf / installer fonctionne à merveille !

Le defrag de XP est redevenu opérationnel tout de suite.

 

Avec l'analyse du defrag de XP toutes mes partition semblent très correctement défrag.

 

Je vais voir ce que dit O&O ... je re

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, le défragmenteur s'ouvrait bien, et lorsque je cliquais sur Défragmenter = Rien

Idem pour moi, même chose sur le bouton "Analyser" ... donc c'est parfaitement Ok maintenant, durée 10 nanosecondes de réparation.

 

Bon bilan de O&O après le passage de JkDefrag :

 

- sur partition système NTFS15 fichiers fragmentés sur 54522 soit 0,68 % ... mais au démarrage XP écrit (un peu partout comme d'hab, donc pas significatif)

- sur partition données FAT32 départ env 40% de frag, après JkDefrag (option 3) 0,02 % (mais j'ai envoyé des fichiers dessus, donc pas significatif)

- sur autre partition données FAT32 départ env 40%, après JkDefrag (option 3) 0,00 %

 

=> je considère que JkDefrag est un excellent défragmenteur, surtout si on utilise la "complète".

Leur solution de créer un espave vide en début de partition ne me semble pas idiote.

 

A noter : le gain de vitesse extraordinaire dans l'affichage des répertoires et fichiers dans l'explorateur ... étonnant (c'est vrai que j'étais à plus de 40 % de frag !)

 

---------------------------------------------------------------

Je rajoute : INCROYABLE la place prise par la MFT !!!

 

 

Par contre, pour 1 défrag très rapide mais cependant très efficace (sans consolidation) j'aime beaucoup Disk Defrag (et son rapport).

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...