Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

JKDefrag


douds

Messages recommandés

Merci de vos Merci à tous les deux :P

... je me suis fait plaisir aussi !

 

J'avais aussi remarqué l'espace vide au début de la partition.

Oui, ils expliquent le pourquoi dans la petite doc, et je trouve ça pas c.. comme approche ... à condition d'utiliser régulièrement JKDefrag, et pas un autre défragmenteur entre temps qui viendra vite combler l'espace (s'il sait le faire).

 

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà, c'est là :

"Etape 2: Zone Libre

Un ordinateur en fonctionnement crée et supprime les fichiers temporaires comme s'ils ne devaient plus jamais servir. Si le disque dur était complètement optimisé, le seul emplacement disponible pour les nouveaux fichiers temporaires serait alors situé à la fin du disque dur. Ce qui ralentirait tout. JkDefrag conserve donc au début du disque dur une zone libre de 1% de l'espace disque total, à laquelle s'ajoute la taille de tous les répertoires. Seuls les fichiers de plus d'un jour sont déplacés ailleurs."

 

A la lecture de cette documentation, tout semble logique et cohérent ... et sans faux espoirs :

"Il est donc vraiment peu vraisemblable, pour ne pas dire impossible, que JkDefrag puisse parfaitement optimiser votre disque. " et ça c'est bien de l'admettre, d'expliquer pourquoi et finalement de le dire".

----------------------------------------------------------------------------------

Par contre, bonjour le graphisme ! J'ai eu peur en voyant tout ce noir en haut ... le début du disque est en bas à gauche ... OUF !

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

 

petit souci avec JKDefrag aujourd'hui.

 

Dans la phase 6, optimisation complète, arrivé à 90 %, le soft s'est mis à boucler :P

Salut douds,

Je crois que je vais refaire quelques tests, parce-que tu m'inquiétes

Suite, demain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

 

Il est genial ce petit defragmenteur

Personnellement je l'ai mis en demarrage auto:

Startup: JkDefrag.lnk = C:\Program Files\JkDefrag\JkDefrag.exe (avec option -a3)

prend peu de temps et le temps perdu au demarrage est largement regagné apres

 

Mais j'ai une question:

Comment augmenter le pourcentage de vide au debut du disque

Je vous demande ceci car mon fichier de memoire virtuel est en fin de DD

Et grace a cette astuce il serai facile de le remettre en debut de disque en 3 manipulations

 

Il est fort possible que je dise une betise, mais bon faut demander pour savoir

Ou si quelqu'un connaitrai une astuce, elle serai le bienvenue

 

Merci de votre comprehention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai pas vu cette option dans la description du soft. Cependant tu peux écrire au concepteur pour lui en parler ... en lui disant du bien de son soft :P

 

Cette histoire de swapfile a fait couler beaucoup d'encre, de salive et à provoquer beaucoup d'usure de doigts et de claviers !

Qu'as-tu comme type de swapfile ?

Permanent ou dynamique ?

Si permanent, taille ?

 

Pour ma part, j'ai opté pour un permanent de 1 Go, que j'ai créé sur une partition vide. Donc, il est au début de la partition et en 1 bloc.

Après différents essais, j'ai remarqué que mes jeux gourmands tournaient mieux avec un "grand" swap permanent.

Je pense que le mieux serait de le créer sur un deuxième disque, rapide, tout au début de la première partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...