Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec internet


fabien.denizon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit probleme avec internet et je n'arrive meme pas à localiser la panne ...

 

En allumant mon pc il arrive qu'internet ne marche pas, c-a-d que je ne peux rien faire, meme pas acceder à mon routeur en tapant http://192.168.1.1. Si je désinstalle et réinstalle ma carte réseau ca peut marcher 10 seconde ou alors tres bien marcher pendant plusieurs heures. Si je redémarre mon routeur c'est la meme chose. Le message d'erreur est toujours le meme : serveur introuvable.

 

J'ai fais un scan de mon pc avec mon ativirus mis a jour (antivir) il ne trouve rien, de meme pour les antispyware ad-aware et spybot. J'ai fait un scan en ligne de mon pc avec panda mais rien trouvé, et hijackthis ne me trouve que des processus "bon".

 

Je pense que vous aurez deviné mon problème, pourquoi internet ne marche pas :P ? Est-ce que c'est un probleme de mon materiel, carte réseau, routeur ? Est-ce que c'est un virus inconnu de mon anti-virus ?

 

Je m'en remet a vos connaissances, je sais plus quoi faire, A L'AIDE SVP !!!

 

fabien.denizon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme chose en forçant l'adressage dans les propriétés tcp/ip de ta carte reseau????

 

utiliser adresse ip suivante-->192.168.1.2

masque de sous reseau--->255.255.255.0

passerrelle--->192.168.1.1

 

server dns--->192.168.1.1

 

 

tu as deja vu à chager ton cable rj45 droit???

 

ton routeur est bien configuré en server dhcp (Utiliser le routeur comme Serveur DHCP est coché)dans configuration ip lan

adresse ip debut 192.168.1.2

adresse ip fin 192.168.1.254

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme chose en forçant l'adressage dans les propriétés tcp/ip de ta carte reseau????

 

utiliser adresse ip suivante-->192.168.1.2

masque de sous reseau--->255.255.255.0

passerrelle--->192.168.1.1

 

server dns--->192.168.1.1

tu as deja vu à chager ton cable rj45 droit???

 

ton routeur est bien configuré en server dhcp (Utiliser le routeur comme Serveur DHCP est coché)dans configuration ip lan

adresse ip debut 192.168.1.2

adresse ip fin 192.168.1.254

 

 

Si je met une adresse ip fixe internet ne marche plus du tout

 

J'ai fait un echange de cable réseau, mais ca ne marche toujours pas, et c'est bien un cable rj45 droit :P

 

Quand je suis en ip flottante j'ai une passerelle internet qui s'affiche dans les connexions réseau et elle disparait quand je met une ip fixe, c'est normal ?

 

Je n'arrive pas du tout a acceder a mon routeur, j'ai toujours le meme mesage : "delai d'attente depasse"

 

Quand je fais des ping dans l'invite de commande sur 127.0.0.1 les "paquets" arrivent destination, cela veut-il dire que ma carte réseau est OK ?

 

Par contre quand je fais des pings sur 192.168.1.1 j'ai "impossible de joindre l'hote de destination".

 

Normalement mon routeur est bien configuré psuique j'arrivait a aller sur internet avant, mais comme je ne peux plus y acceder je ne peux pas le confirmer, dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

que te donne la commande : ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hote...........................................: mon-ayufdz1lifr

Suffixe DNS principal................................:

Type de noud...........................................: Inconnu

Routage IP active.....................................: Non

Proxy WINS activé....................................: Non

 

Carte Ethernet Connexion au reseau local 9:

 

Suffixe DNS propre a la connexion:

Descritpion..............................................: Marvell Yukon 88E001/8003/8010/PCI Gigabit Ethernet Controller

Adresse physique.....................................: Xx-XX-XX-XX-XX-XX

DHCP active............................................: oui

Configuration automatique activee............: oui

Adresse ip..............................................: 192.168.1.4

Masque de sous-reseau...........................: 255.255.255.0

Passerelle par defaut...............................: 192.168.1.0

Serveur DHCP:.......................................: 192.168.1.0

Serveur DNS..........................................: 192.168.1.0

192.168.1.0

Bail obtenu.............................................: mercredi 31 janvier 2007 17:56:21

Bail expirant...........................................: mercredi 7 février 2007 17:56:21

 

Une question, le fait qu'il y ait routage ip non activé, ca peut avoir une incidence sur le fait que je ne peux pas host sur certain jeux ? (desole pour la digression)

fabien.denizon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte Ethernet Connexion au reseau local 9:

 

arf, windows qui déconne léger comme d'hab !!!

 

 

hum

 

toujours en console, tu fais :

 

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

 

ensuite

netsh winsock reset catalog

 

et tu redémarres

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, windows qui déconne léger comme d'hab !!!

hum

 

toujours en console, tu fais :

 

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

 

ensuite

netsh winsock reset catalog

 

et tu redémarres

ca change rien

heu windows étant installé sur le d: chez moi, j'ai tapé d:\resetlog.txt ... en meme temps pour etre sur j'ai aussi fait c:\resetlog.txt ^^

 

fabien.denizon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...