Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rôdage


BaK

Messages recommandés

Hello,

 

Alors, je vais y participer aussi, perso, je ne fais pas de rodage sur mes PROC, pour la simple et bonn raison que j'ai la chance de pouvoir les changer régulièrement, mais il est vrai qu'un petit rodage est quand même la bienvenue, je vous explique ce que j'ai fait une fois, j'avais deux config totallement identiques, j'ai donc OC l'un deux et l'autre non, à savoir que les PROC étaient de même série, des P4 660, les numéros se suivaient, donc, celui que j'ai OC je l'ai monté à 4,00Ghz direct, après 15 jours, j'ai monté le deuxièmes non OC à 4,30 sans problème et l'autre qui était déjà OC, j'ai voulu le mettre à la même fréquence et impossible de passer les 4,25Ghz pour plus de voltage.

 

Par contre, une autre fois, j'avais donc deux autres config identiques, la mienne avec mon E6600 et celle d'un ami qui avait plus ou moins le même matoss que moi, moi j'ai OC dirrect à 3,51Ghz comme vous aviez pu le voir et lui a attendu 2 mois pour OC le sien, alors avec le miens j'ai réussi à le monter deux mois après à 3,81Ghz, et le sien il n'a jamais réussi à faire plus que 3,60Ghz avec plus de voltage.

 

Donc, tout ça pour dire que c'est vraiment aléatoire, depuis pas mal de temps je ne fais plus de rodage et mes PROC vont très bien, bon je ne vais pas vous rappeler mes "cramages" de matoss, car là c'est totallement de ma faute :P:P

 

bye bye :P

 

PS : zut alors GURU, je ne t'avais pas reconnu avec ton nouvel avatar, ça fait bizarre :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

un grand merci pour toutes ces réponses!

 

Donc, pour résumer:

 

- Le rôdage pour augmenter les MHz fonctionne parfois, mais c'est très aléatoire

- Le rôdage pour conserver une fréquence mais avec moins de VCORE fonctionne souvent, mais c'est aléatoire

- Le rôdage pour baisser le nb. de cycle d'horolge du CAS de la RAM fonctionne souvent, mais c'est aléatoire

- Le rôdage pour tester la stabilité d'une config fonctionne

 

Voilà, j'attends d'autres avis ou corrections sur ce que j'ai dit! :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde (le retour :P )

 

Le rodage perso cela ne m'a pas servit a grand chose...J'ai peut etre gagné en stabilité sous le meme voltage :P

Donc pour conclure je suis d'accord mais comme tu le dis cela va varier des procs (encore du loto :P )

Pour le rodage je te conseil un petit SP2004 (désolé si cela a déja été dis ^^)

 

Voila voila bonne journé a tous :P

PS: Encore punis je sais c'est (tres) chiant mais bon ..... je fais avec :P:P

PS: Coucou les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah eh bien cela seul ma mere le sais :P:P

Comme il y a un verrous sur la porte de mon bureau euuuh enfin voila ^^

En tous cas je pense a vous tous :P:P

J'ai d'ailleur une idée de pétition pour la donné a ma môman (gentille vous avez dis?) enfin si l'idée vous en prend ^^

Bon eh bien a bientot je l'espere faut que je retourne en cours Bonne journée a tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ho là! Pollueurs de topics! :P

 

Bon ok allez-y! :P

Ca me rappelle quand pour moi aussi la porte menant à mon Commmodore 64 restait fermée à clé! :P

On peut savoir la cause de la punition?

 

 

Bien sûr d'autres expériences sur le rôdage sont les bienvenues!

Modifié par BaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...