Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Encore quelques problèmes après désinfection

Lalla

Messages recommandés

ok le service est bien configuré...

Il faudra peut être réinstaller les drivers te ton imprimante.

Encore une correction : des éléments appartenant à l'infection que tu as éliminé >

Télécharge le ficher suivant sur ton bureau >tue.reg que tu obtiendras en cliquant sur le bouton "Download/view" à la page suivante > tue.reg

Double clique sur le fichier : un message va te demander si tu acceptes la fusion avec le registre : accepte.

Redémarre ton pc et dis moi si tu vois encore cet ecran bleu :P

RE,

hum.. oui je vois encore l'écran bleu en voici les premiers caractères : /systemroth/windows system 32/ autolock... (c'est assez approximatif et il y a une suite)

en plus le PC a encore planté deux fois et a affiché le message suivant (que j'ai déjà eu une ou deux fois par le passé) : WOOBrowser.exe a rencontré un problème et doit fermer.

et il me propose de deboguer et d'envoyer un rapport d'erreur.

Et Impossible d'accèder au gestionnaire de tache avec Ctrl Alt Suppr ...

Bref, je ne suis pas sortie de l'auberge... :P mais je ne désespère pas ... :P

J'ai l'impression que le gestionnaire orange n'est pas étrangé à tout ça. Pour réavoir internet il y a quelques jours je l'avais réinstallé , c'est le pack livebox orange. Il m'oblige à utiliser le gestionaire Orange et aussi le navigateur pour pouvoir avoir un accès internet

merci encore et à ++

lall

Ok je vois d'ou vient ton problème d'écran bleu!!

Encore un petit fichier à télécharger :P >

Télécharge le ficher suivant sur ton bureau >boot.reg que tu obtiendras en cliquant sur le bouton "Download/view" à la page suivante > boot.reg

Double clique sur le fichier : un message va te demander si tu acceptes la fusion avec le registre : accepte.

Redémarre ton pc et tu ne devrais plus voir cet écran.

Losque tu lance le gestionnaire des tâches, tu reçois un message du genre" le gestionnaire a été désactivé par l'administateur " ou un truc dans ce genre?

-Télécharge Zebrestore et met le dans un dossier:

-Lance Zebrestore et coche la case suivante :

*Gestionnaire des tâches

et clique sur le bouton "Restaurer". Quitte le programme.Puis réessaie de lancer le gestionnaire de tâches.

Pour ce qui est de ce problème avec le gestionnaire orange , il y a une solution radicale et efficace, c'est refaire sa connexion sans passer par leur CD d'installation . Je te mettrais le lien qui explique comment faire(très simple!) après :P

Modifié par charles ingals

Bonjour Charles

et Zonk

et ceus qui suivent mes misères informatiques...

Je ne sais pas si on est sur le même fuseau horaire... mais de mon côté, sur le vieux continent, cette nuit le sommeil a gagné la partie :P

Je viens donc d'appliquer la suite de tes conseils et il y a toujours un écran bleu . Mais le texte a changé : "Autoch program not found skipping Autosheck" ma transcription est toujours assez approximative parce que ça passe très vite.

Sans intervention de ma part, le gestionnaire de tache, lui, se réouvre normalement ... mais pour aujourd'hui mon PC n'a pas encore planté ! :P Hier soir, la commande Ctrl Alt Supp n'avait aucun

je n'ai jamais eu de message du genre "le gestionnaire a été désactivé par ... " j'avais juste rien...

J'attends donc ta réponse avant de faire la procédure concernant le gestionnaire.

Hum... j'ai encore eu le WOOBroser.exe qui a fermé au démarrage de Orange... je pense que c'est lié. ?

Voilà pour les news du jour en ce qui me concerne je commence à avoir besoin d'aspirine :P

Encore merci et à ++

lalla

salut :P

Ok essaie de télécharger le fichier de nouveau stp mais à partir de ce lien de la même manière (pense à éliminer les fichiers reg téléchargés avant! ils sont inutiles désormais)>

http://www.freefilehosting.net/download/ODE0OTU=

Exécute le et redémarre ton pc .

Dis moi si l'écran bleu apparait encore stp :P

Pour ce qui est du gestionnaire de tâches, si tu me dis que tu parviens à l'ouvrir , inutile d'utiliser Zeb Restore :P

@+ tard

A propos de WOOBroser.exe , l'erreur est connue!! regarde ici par ex > http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

Re :P

J'ai refais le reg mais j'ai toujours l'écran bleu avec "Autochk program not found..."

je vais voir du coté de WooBrowser...

A+

D'accord!! Tu en as trouvé un dans le dossier i386 ?

Voilà ce que tu vas faire

Clique sur Démarrer>Exécuter>cmd --> Ok

Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, copie/colle ceci >

Expand C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\autochk.ex_ C:\WINDOWS\system32\autochk.exe

Tape sur la touche [entrée] puis quitte la console.

Le fichier autochk.exe doit à présent apparaitre dans le dossier C:\WINDOWS\system32

Redémarre ton pc et dis moi ce qu'il en est .

Ca n'a pas marché :P

dans la fenêtre de cmd s'est affiché : impossible d'ouvrir le fichier d'entrée C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\autochk.ex

les drivers pour l'imprimante c'est le CD d'installation ou autre chose ?

merci pour ton attention :P