Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Encore quelques problèmes après désinfection


Lalla

Messages recommandés

le fichier dans i386 s'appelle exactement

autochk.exe

 

faut que j'apprenne la précision :P

 

le CD de XP est en ma possession

 

merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! alors tente cette commande >

 

Clique sur Démarrer>Exécuter>cmd --> Ok

 

Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, copie/colle ceci >

copy C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\autochk.exe C:\WINDOWS\system32

Tape sur la touche [entrée] puis quitte la console.

 

Le fichier autochk.exe doit à présent apparaitre dans le dossier C:\WINDOWS\system32

Redémarre ton pc et dis moi ce qu'il en est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! plus d'écran bleu ! :P

 

J'ai aussi désinstallé le navigateur orange, mais je suis encore encombrée par le gestionnaire internet orange, je peux l'enlever aussi ?

 

ciMEr

 

lall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh! ouf :P

 

Pour ce qui est du navigateur orange, je ne pense pas qu'il soit nécéssaire !! Pas plus que leur kit d'installation...

je te conseille de désinstaller ca et de configurer ta connexion manuellement comme indiqué ici >

http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm

 

Comment fonctionne ton pc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir,

 

j'allais envoyer ce message quand le système a replanté :

 

"Mon PC va beaucoup mieux : j'envoie des mail avec des PJ, je grave des CD et je surf rapidement

Aucun plantage depuis 18h, quand j'ai désinstallé le navigateur Orange ! :P

 

demeure le problème d'impression. Je n'ai pas pu réinstaller l'imprimante et j'ai le message : le serveur RPC n'est pas disponible

d'autre part j'ai regardé C:/WINDOWS/system32/spool/PRINTER : c'est vide

 

j'ai encore une autre inquiétude c'est que je découvre des fichiers Thumbs.db un peu partout

j'ai également dans le poste de travail la mention d'un 3eme lecteur CD alors que j'en ai 2.

 

hum... mais ça va quand même beaucoup mieux

 

merci bcp :P

 

J'ai commencé à regarder la procédure pour réinstaller la connexion adsl différemment, mais il faut que je fasse des recherches pour trouver le n° de téléphone. pour l'instant je n'ai pas trouvé..."

 

ce qui a planté c'est : Comm App-Woocom, je pense que c'est encore lié à orange et que j'ai vraiment intéret à désinstaller ce truc .

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! je regarderai demain si je te trouve des réponses!

 

d'autre part j'ai regardé C:/WINDOWS/system32/spool/PRINTER : c'est vide

Moi aussi lol! ca n'est pas en cause!
j'ai encore une autre inquiétude c'est que je découvre des fichiers Thumbs.db un peu partout

Normal!!Ces fichiers tu ne les verras plus lorsque tu auras remis les options de l'affichage par défaut! Ils ne sont pas dangereux :ils se créent dès que tu visualises un dossier (windows crée des miniatures).

 

@ demain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

parfois je me sens parfaitement ridicule :P

 

mais ça fait pas de mal :P

 

Ce soir je décroche un peu alors sinon à demain !

 

Simer

 

lalla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

 

parfois je me sens parfaitement ridicule

Il ne faut pas!! il n'y a aucune question ridicule ou idiote :P

 

Bon pour ce qui est de ce message d'erreur du service RPC, il y a une chose que tu peux tenter.

 

Avant toute chose crée un point de restauration avant , de façon à pouvoir revenir en arrière en cas de souci!(ou de fausse manipulation)

 

1) Passe par Démarrer/Exécuter et copie/colle ceci dans le champs: services.msc puis clique sur OK.

 

Il y a un service qui se nomme Spouleur d'impression , double-clique dessus>

 

dans le champs"Status du service" il doit être indiqué "démarré"

dans le champs"Type de démarrage" il doit être sur "automatique"

 

c'est normalement le cas d'après ton rapport hijackthis, mais il faut t'en assurer!

 

2) Double-clique sur ce service : Appel de procédure distante (RPC)

 

Clique sur l'onglet Récupération

 

Dans les trois listes déroulantes( Premiere Defaillance, Deuxième Defaillance,Défaillances suivantes) sélectionne l'option Redémarrer le service et Valide le changement en appuyant sur Appliquer puis OK

9e7168c85b2fa6e54e963c1a4ef3.gif

Quitte les services et redémarre le pc.

 

Réessaie d'utiliser l'imprimante et dis moi si c'est bon :P

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

:P ça n'a pas marché...

 

En fait j'avais essayé de désinstaller puis de réinstaller l'imprimante lorsqu'elle ne répondait plus l'autre jour . Donc, après la manip que tu m'as indiquée, j'ai refais pareil et l'installation s'est encore arrêtée à 59 % sur une croix rouge.

Au début de mes appels à l'aide :P tu m'avais soupçonnée d'avoir fait quelques bêtises avec Autoruns. J'ai effectivement bidouillé dans Print (hum...) Si tu penses que ça a un lien je peux te transmettre ce que j'ai fait ... j'avais pris des notes.

 

A++ et encore chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...