Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Encore quelques problèmes après désinfection


Lalla

Messages recommandés

Je veux dire que lorsque je démarre mon PC, après l'écran noir sur lequel il y a le logo de Windows XP et les trois carreaux qui défilent dessous pour te faire attendre ... tu vois ? et bien après ça, à la place de l'écran bleu avec les cases et les icônes des différents utilisateurs, l'écran reste noir et j'ai une bête petite fenêtre à l'ancienne qui s'ouvre au milieu sous le titre :

Ouverture de Cession Window

dessous il y a une case "utilisateur" dans laquelle, par défaut, est inscrit le nom de la personne qui a acheté cet ordinateur à l'origine; à savoir ma mère.

il y a une case pour le mot de passe qui n'est pas préremplie.

 

Bon ce n'est pas très handicapant mais ça m'ennuie un peu qd même... :P (surtout voir le prénom de ma mère chaque fois que j'ouvre une cession... lol)

 

à +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres utilisateurs puisque mes enfants se servaient de ce PC. Maintenant ils ont le leur mais il leur arrive encore de venir sur celui là, et puis ils n'ont pas enlever leurs dossier.

Il y a aussi un compte invité.

Mais tout cela est de la façade parce qu'une fois dedans tu as accès à tous les disques durs.

Tu voudrais en gros que le pc démarre et arrive directos sur le bureau sans passer par l'écran où on te demande un mot de passe?

Je ne sais pas vraiment s'il est souhaitable d'avoir un accès sans mot de passe.

En fait ce qui s'affiche maintenant c'est le même cadre que sur windows 2000, tu vois ?... c'est un peu austère et je dois retaper mon nom à chaque fois... et puis ça me rappelle la panne .... enfin je chipote :P

 

 

La nuit porte conseil :P

alors je te dirai demain si je souhaite entrer sans mot de passe

 

en tout cas mille mercis pour ce que tu as fais pour mon PC (et mes nerf ) depuis quelques jours ! :P

 

à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as plusieurs utilisateurs sur ce pc , il est quand même conseillé de coller un MDP. Pour les autres sessions, surtout celle des enfants; je te déconseille de leur accorder tous les droits administateur!! c'est un gros risque.

Surtout si tu n'est pas là pour voir ce qu'ils téléchargent! Quelques pistes sur le bon article de tesgaz >

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite5

 

@ demain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai enfin pu jeter un oeil sur les conseils sécurité de tesgaz... c'est dense. Plus le temps de m'y mettre maintenant. Je laisse mon PC pendant 15 jours et je reviendrais terminer le nettoyage ensuite... j'aurai plaisir à suivre encore tes conseils - si je n'ai pas épuisé ta patience :P

 

Mon PC va plutôt bien, mais quelques hics montrent qu'il est encore convalescent...

 

Encore merci pour les conseils de ces derniers jours :P

 

Lalla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...