Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

temps d'accès à une session


ph575
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Après un nettoyage en profondeur du disque C et une réinstallation de windows XP, je constate un temps d'accès relativement long (environ 15 secondes) au moment où s'affiche l'écran logo windows XP et celui proposant de choisir la session de l'utilisateur à ouvrir. Entre les 2 écrans vient s'intercaler un 3ème qui m'indique "aucun signal". Quelqu'un aurait-il une explication et une astuce pour réduire ce temps d'accès ?

avec mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut Ph575 :P

 

Bah j'veux pas trop m'avancé mais y aurait souci ; pas de signal c'est ce que te fait le pc en redémarrage au moment où justement il n'y a pas de signal d'entrée sur le moniteur ... Voir du côté Matos :P:P Gestionnaire périph et pilote CM ?

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lolokiss?

Merci de ton aide mais malheureusement rien du côté de la carte mère qui elle aussi a été changée, ainsi que le processeur avant réinstallation de windows XP. J'ajoute que la lenteur se caractérise également au moment de la fermeture du micro car l'écran qui indique la fermeture de windows reste longtemps affiché avant que le micro ne s'éteigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut les Djeun's :P

 

+1 pour l'article & +1 pour le résultat mais faut pas être trop pressé si tu connais pas trop c'est chiadé quand même ensuite pour l'utilisation En gros t'es plus sous windaube mais sous WIN -NUX :P enfin réflexion perso ...

 

@micalement

Modifié par lolokiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir lu les tutos et les avoir appliqués toujours les mêmes problème de lenteur pour l'accès à une session et pour la fermeture du micro. Puisque la carte mère (MSI PM8M3-V) a été récemment changée, j'ai contacté Msi qui m'a conseillé d'effectuer un clear cmos (pas plus de résultat)et me propose maintenant d'effectuer une mise à jour du bios par flash. J'hésite à flasher mon bios ayant entendu parler de flash raté et du fait qu'il ne faut utiliser cette manip. qu'en dernier recours. Msi me dit aussi que si le flash ne donne rien , il faudra tester avec d'autres composants (lecteurs optiques et disques durs surtout)pour savoir d’où vient le problème.

Qu'en pensez-vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...