Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le sablier de la souris clignote

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai acquis dernièrement un ordinateur portable (inspiron 6400 de Dell) et depuis hier il y a un truc bizarre avec le pointeur de la souris : il y a le sablier derrière qui est omniprésent il clignote, comme si une application était en cours. Même si rien n'est en cours (du moins c'est ce que je crois) il clignote toujours.

J'ai une souris optique sans fil, j'ai essayé de l'enlever et de la remettre, c'est pareil, j'ai également essayé sans elle et c'est toujours pareil.

J'ai scanné le disque dur avec spybot, ad aware et a-squared mais c'est toujours présent.

En parcourant différents forums je pense que ça vient d'un spyware (ou d'un virus ?) mais je n'arrive pas à trouver...

Est ce que quelqu'un aurait une idée qui pourrait m'arranger ça ? merci beaucoup d'avance.

Après avoir redémarrer plusieurs fois, j'ai également un autre pb, peut être lié : qd windows démarre je n'ai rien qui apparait sur le bureau, aucune icone rien, et je ne peux accéder à rien. La solution que j'ai trouvé c'est de faire une restauration du système en passant par le gestionnaire des taches.

Modifié par nath32

Posté(e) (modifié)

Bonjour nath32,

Si tu penses que tu es infecté, suis la procédure suivante :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

Et postes un rapport HijackThis sur le forum, en créant un nouveau topic :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=51

En expliquant ton problème.

Ensuite tu pourras optimiser ton PC.

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e) (modifié)

Bonsoir nath32,

Merci pour le lien de ton post sur " Analyse HijackThis ". C'est pas tous les membres qui font ça.

Tu es en de bonnes mains ( tous les membres de ce forum sont des " tronches " pour lesquels j'ai beaucoup d'admiration et de respect ).

Charles Ingals t'as demandé de faire une réparation de XP ( dans la mesure où tu as le CD de XP ), c'est une bonne chose.

Si tu ne veux pas reformater ce qui est, à mon avis, la dernière solution, tu peux nettoyer et optimiser ton OS.

Si tu as besoin de conseils, tu demandes.

Cordialement.

Modifié par wong
  • Tonton a modifié le titre en Le sablier de la souris clignote