Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Souci de gravure image et bloquage lors du lancement


Lord Vamp

Messages recommandés

c'est tout simplement graver image.

 

http://www.quebecos.com/modules/wiwimod/in...c+K3B+sur+Linux

 

http://www.archilinux.org/matos/graver/graver2.html

 

Avec nero , c'est tout simplement fichier/graver image

 

 

Re,

 

ben c'est bien ce que j'ai fait...je me disais aussi. J'en ai gravé plusieurs fois des images, mais là ben ça fonctionne pas. Donc ça doit venir du fichier.

 

Quels sont les liens vers tes images CD ?

 

Sous K3b laisse tout par défault.....

 

K3b vérifie le MD5sun avec de graver....donc en principe K3b trouve la une image correct si tu arrive a la graver....

 

Sinon, tu peux tester la somme md5 en console sans la graver

 

$ md5sum le nom_de_ton_iso.iso

 

Après il y a d' autre outils de gravure sous Linux.....Mais la c' est pas le bon Forum

 

Gnomebaker l' outils de gravure de Gnome

 

et sinon, pour graver en console...faut demander a KewlCat et autres membres qui grave en console ( moi j' utilise les outils avec une interface graphique )

 

Sinon, pourrais tu nous montrez les noms complet de tes .ISO ?

 

Une iso linux qui ne boot pas est soit un CD2 où 3 ......qui ne boot pas.....où tu t' es trompé d' architecture d' iso pour ton PC ( x86, 64bits, ppc ...)

 

 

Re,

 

C'est ce que j'ai fait...j'ai tout laisser par défaut, mais ça na pas marcher.

 

Les noms complets de mes images sont :

mandriva-one-2007-free-gnome.iso

ubuntu-6.10-desktop-i386.iso

DL_2.2_061220MME_en.iso

 

j'ai retélécharger les images et elle portent encore le même nom. la seule différence est que les premères télécharger avaient un cadenas dessus, et les dernières n'en ont pas. Je vais voir si ça change quelque chose.

 

les liens sont ceux fournis par Zhorg ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114404&st=30 message 32

 

 

Mandriva pointe vers des fichier .torrent.....sont il fiable ?

 

Sinon, essaye avec les ISO De Mandriva ici

 

Pour Opensuse sur le même FTP ici...je te laisse chercher la bonne iso

 

Sinon, pour Ubuntu les liens de Ubuntu semble être bon

 

As tu essayé de graver en root ?

 

ouvre une console

su
puis lance k3b
k3b

 

Pour les cadenas ça doit être un icone de droits

 

Pour afficher les droit d' un fichier en console

ls -l nom_du_fichier

 

Pour afficher la taille des fichiers

ls -alh nom_du fichier

 

 

re,

 

j''ai gravé les images et c'est bon ca boot dessus...mais y'a un autre souci. ubuntu bloque au lancement a 4% et dreamlinux lui se lance mais y'a plein de message d'erreur et finalement ca bloque...

 

enfin rien ne fonctionne. Je dois dire que j'étais content quand j'ai vu l'image de ubuntu, mais bon pour quelque seconde puis apeine taper entré il s'est bloqué a 4% d'install...po top :P

 

euh dis mosi a fait ton lien sur mandriva..il y a 6 images de gnome....je prends n'importe laquelle ?

 

mandriva one 2007 gnome je parle..

Modifié par Lord Vamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh dis mosi a fait ton lien sur mandriva..il y a 6 images de gnome....je prends n'importe laquelle ?

 

mandriva one 2007 gnome je parle..

 

Sur le site de Mandriva ils donnent quelques indications sous les nom_des_images

 

Purely Free Version

mandriva-one-2007-free-gnome.iso

English, French, German, Polish, Portuguese Brazil, Russian, Spanish

 

GNOME Version

mandriva-one-2007-gnome2.iso:

Breton, Catalan, English, French, Galician, Portuguese, Portuguese Brazil, Spanish, Walon

 

Quelles différences y a t' il entre Purely Free Version et Gnome Version j' en sais rien ....

Dreamlinux j' ai jamais essayé

 

Ubuntu....bloque a 4% lors du chargement du LiveCD où lors de l' installation ?

As tu essayer Kubuntu 6.10 histoire de voir si t' as toujours un blocage ?

 

Ton PC est tout récent ? ( certaines fois le matos trop récents n' est pas encore prit en charge par la distribution )

 

Plusieurs solutions....

  • trouver ce qui bloque et lancer une commande pour arriver a lancer/installer Ubuntu 6.10
  • débrancher les périphériques USB....voir même les cartes PCI pour essayer de lancer/installer Ubuntu 6.10
  • essayer Ubuntu 7.04 qui est en fasse de développement Feisty Release Schedule
  • où sinon se rabattre vers une autre distributions qui marche

Tu trouvera la Realise 3 feisty herd-3 ici

Où sinon attend le 15 Février pour la Realise 4

 

Les Realise vont de 1 à 6 et la 6 est la dernière qui sortira le 5 Avril 2007

 

Attend la Realise 4 ça sera plus sage.....enfin t' es libre de faire ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas K3B, mais bien vérifier le md5sum de l'iso d'ubuntu avant de l'installer. Concernant tes problèmes, essaye avec ubuntu 6.06, un ami avait un souci similaire qui ne se produisait bizarrement pas avec Dapper...

 

Pour Mandriva, ne prends pas la mandriva one free, télécharge soit la gnome2, soit la kde1 classique par le mirroir de Tourangeaux ou sur la page que je t'ai donné (il y a des mirroirs http et ftp en bas de la page)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@ Zhorg :

Pour Mandriva, ne prends pas la mandriva one free, télécharge soit la gnome2, soit la kde1 classique par le mirroir de Tourangeaux ou sur la page que je t'ai donné (il y a des mirroirs http et ftp en bas de la page)...
Evidemment, j'ai pris celle qu'il fallait pas...trop préssé :P J'ai télécharger et graver la mandriva one 2007 gnome1.iso

 

Je ne connais pas K3B, mais bien vérifier le md5sum de l'iso d'ubuntu avant de l'installer. Concernant tes problèmes, essaye avec ubuntu 6.06, un ami avait un souci similaire qui ne se produisait bizarrement pas avec Dapper...
J'ai vérifier avant de graver, la somme md5sum est bonne. :P

 

@tourangeaux :

Quelles différences y a t' il entre Purely Free Version et Gnome Version j' en sais rien ....

Dreamlinux j' ai jamais essayé

J'en sais pas plus que toi :P et pour DreamLinux, bah j'ai simplement suivi le tuto sur le site de l'éditeur...tout va bien jusqu'au moment ou ça plante. :P

 

Ubuntu....bloque a 4% lors du chargement du LiveCD où lors de l' installation ?

As tu essayer Kubuntu 6.10 histoire de voir si t' as toujours un blocage ?

Le blocage intervient quan je tape entré au moment de booter sur le live cd...du moins je pense, puisque c'est un live cd.

Pour Kubuntu, bah non j'ai pas testé encore...va falloir que je rachète des cd, j'ai jamais autant gravé dans la même soirée et gaspiller autant de cd !!! :P

 

Ton PC est tout récent ? ( certaines fois le matos trop récents n' est pas encore prit en charge par la distribution )
Mon PC je l'ai acheté en novembre il me semble. C'est un portable Sony VAIO VGN FE28H. Par contre je ne sais pas comment savoir si mon matos est compatible ou pas. :P

 

Plusieurs solutions....

 

* trouver ce qui bloque et lancer une commande pour arriver a lancer/installer Ubuntu 6.10

* débrancher les périphériques USB....voir même les cartes PCI pour essayer de lancer/installer Ubuntu 6.10

* essayer Ubuntu 7.04 qui est en fasse de développement Feisty Release Schedule

* où sinon se rabattre vers une autre distributions qui marche

* Ben déja pour trouver ce qui bloque, faudrait que je puissa agir, chose que je ne peux pas faire.

* Les périphériques USB doivent être débranchés même s'ils ne sont pas sous tension...genre imprimante :P

* Ubuntu 7.04 est en développement, ça veut dire que c'est riqué pour mon system ou pas ? Si c'est pas riqué, je vuex bien la tester, ça profitera à la communauté !

 

En tous cas, merci de votre soutien...sans vous je crois que j'aurais abondonner depuis longtemps ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir que je rachète des cd, j'ai jamais autant gravé dans la même soirée et gaspiller autant de cd !!!

Bah, achète des cds réinscriptibles (RW)...

 

Mon PC je l'ai acheté en novembre il me semble. C'est un portable Sony VAIO VGN FE28H. Par contre je ne sais pas comment savoir si mon matos est compatible ou pas.

Pour ubuntu, à part la webcam pour le moment, tout semble ok... :P

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Ubuntu 7.04 est en développement, ça veut dire que c'est riqué pour mon system ou pas ? Si c'est pas riqué, je vuex bien la tester, ça profitera à la communauté !

 

En tous cas, merci de votre soutien...sans vous je crois que j'aurais abondonner depuis longtemps ! :P

 

Si tu trouve des bug.....il faut avertir Ubuntu.....

 

Quel genre de bug tu peux avoir....?

 

l' horloge qui marche pas :P

clock.png

 

un gnome moitié US/FR

gnome-us-fr.png

 

Certains outils de Gnome qui ne voudrons pas se lancer.......

 

Mais une chose est certaines....c' est que le LiveCD Ubuntu 7.04 aura un kernel plus récent pour le démarrage du LiveCD et tu pourrais profiter du LiveCD dans un 1er temps et ensuite l' installer......Enfin, voilà tu risque d' avoir certains bug logiciel mais rien de trop grave .....

 

Ce genre de problème arrive pas seulement dans les Release de Ubuntu.....mais dans tout les system Linux qui cherchent a avoir les derniers packages a jours avec les derniers bug du jour .....mais bon en principe c' est des bug des branches Unstable et Testing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bon je suis sous ubuntu 7.04...et pas de souci majeur. juste un p'tit problème que j'ai pas compris d'ailleurs.

 

Mais sinon, tourangeaux, tu peux me direou on chope les pilotes graphiques pour ubuntu stp..parce que là, c'est pas la joie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n' as pas pu attendre le 15 Février par la Release 4 ........remarque je comprend...

 

Quelle est ta carte graphique ? ati, nvidia...

 

Tu trouveras plein de doc sur Ubuntu ici ( sur tout le system )

 

Pour Nvidia:

Pour Ati:

Bon, avec un peu de chance beaucoup de packages seront déjà disponible pour Ubuntu 7.04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...