Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel de voix sur IP


Lord Vamp

Messages recommandés

Salut,

Dis comment tu fais pour configurer ton appel a partir de Gadugadu vers un skype ou MSN...ils ont pas les même paramètres si ?

C'est une question que je ne me suis jamais vraiment posée :P c'est peut-être un tort, mais ..........

Sous Ubuntu pour MSN et GaduGadu j'ai installé via le Synaptique Gaim. Ensuite ds Appications-> Internet j'ai lancé Gaim (le p'tit bonhomme jaune) Je ne me suis pas ouvert de compte gaim mais j'ai eu la possibilité de m'ouvrir:

- un compte MSN (mes contacts se sont installés automatiquement - Ajouter un contact et faire apparaitre tous les contacts -un truc ds le genre)

- un compte GaduGadu (mes contacts se sont installés automatiquement via le serveur GaduGadu)

Pour info: je viens de recevoir un courrier de MSN Messenger - Je crois même qu'il était de MS :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je ne confonds pas ( vu que je ne suis pas assez calé ds le sujet :P ) et je n'ai jamais dit que j'appelais ou étais appelé de MSN sur Skype ou autre.

Il faut que les contacts soient connectés....

Mais il est tout à fait possible en étant sur Skype par ex et ayant MSN et GG de connecté de converser avec Skype, MSN et GG du même PC.

Je le fait quotidiennement

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est tout à fait possible en étant sur Skype par ex et ayant MSN et GG de connecté de converser avec Skype, MSN et GG du même PC
Oui... Moi aussi avec un seul outil (sim, psi, kopete, etc.) je peux converser avec des personnes qui ont MSN Messenger, ICQ, Yahoo! Messenger et Jabber en même temps... De la même manière qu'il est possible d'avoir AbiWord, OpenOffice et KOffice ouverts en même temps, ou d'en avoir un seul qui ouvre plusieurs fichiers PDF, ODF, Word, etc... Mais je ne vois pas trop le rapport.

 

Sachant qu'il faut que les deux participants utilisent le même réseau pour converser, même si toi tu as un logiciel qui te permet de tout faire en même temps, celui qui part de zéro ne va certainement pas avoir envie de s'inscrire à la fois sur MSN, Skype et SIP !?

Si la plupart des contacts de Lord Vamp sont sous Windows, il risque d'avoir du mal à convaincre tout le monde de passer à la version Windows de gAIM, je me trompe ?

Et particulièrement à la question "si j'utilise Skype est-ce que je peux contacter une personne qui est sur MSN" je vois mal comment tu peux répondre "oui" ... o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la plupart des contacts de Lord Vamp sont sous Windows, il risque d'avoir du mal à convaincre tout le monde de passer à la version Windows de gAIM, je me trompe ?

 

C'est clair !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...