Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel de voix sur IP


Lord Vamp

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon voilà, je suis à la reherche d'un log de voie sur IP...donc j'en ai déjà pas mal sur ma distro (Ubuntu 7.04, très bien d'ailleurs) mais en fait je ne les connais pas.

 

J'aimerais en trouver un qui soit compatible avec la majorité des log de voie sur IP, et également compatible Windows, la plupart des mes contacts étant sous windows...

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance de cette histoire là, ça dépend pas mal de tes contacts ! :P

Le monde Linux a de beau outils et projet.... Et il y a ce que veulent bien nos contacts ! Sachant que peut de protocole sont compatible entre eux. :P

Il y a le très éfficace skype, no problème et fonctionne bien. Qui n'est pas du tout un logiciel libre.

Pour les adeptes de msn, (ou clône via aMSN ou gaim), ça marche aussi, parrait-il moins bien, mais bien quand même. Avantage : réseau très fréquenté.

Sinon, Wengophone aussi multiplateformes, si les correspondants se mettent sur ce réseau.

Et puis les initiatives plus Linuxiennes, comme Ekiga. Là pas de compatibilité avec win.

J'éspère t'apporter quelques éléments.

A + :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci de ta réponse Emm'

 

En fait je veux juste parler avec mes contacts, donc je cherche un log qui puisse convenir à la plupart d'entre eux. Je veux dire par la par exemple si j'utilise skype, puis-je appeler quelqun sur MSN ?

 

C'est en fait ça que je cherche.... mais bon c'est peut être pas possible :P

 

Sinon Wengophone est utilisable sous windows :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

(Ubuntu 7.04, très bien d'ailleurs)
Comment l'as tu déjà ? Elle doit sortir en Avril.
C'est en fait ça que je cherche.... mais bon c'est peut être pas possible

En effet ce n'est,je crois,pas possible. Perso, j'ai ss Win WLM (MSN) et Skype et ss Ubuntu 6... Gaim(qui reprend MSN et GaduGadu (log de messagerie polonais) et Skype.

Tous ces logs fonctionent en audio et vidéo sous les 2 OS.

@+

A ma connaissance de cette histoire là, ça dépend pas mal de tes contacts !
:P Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouais c'est bien ce que je pensais....bon bah je vais aller pour skype. Par contre lequel faut prendre pour Ubuntu, je vois pas trop de Ubuntu sur la page de download de skype :P

 

Comment l'as tu déjà ? Elle doit sortir en Avril.

C'est la version en développement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'utilise skype, puis-je appeler quelqun sur MSN ?
Non.

Si je me souviens bien, pour la voix sur IP tu as le choix entre MSN/Netmeeting ou Skype ou SIP (sachant que derrière les clients SIP tu as des grosses boites comme Neuf (Wengo), Linspire (Linphone), Xten, etc. etc.)... donc en fait, pas vraiment de choix si tu es coincé par MSN ou Skype (quoique pour MSN tu trouveras différents clients. Pour skype, en revanche, tu n'as pas le choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que KewlCat se trompe.

Pas plus tard qu'hier j'ai été appelé sur MSN et voulant testé l'audio qui n'était pas trés bonne sur ce dernier j'ai appelé l'appelant sur Skype. L'audio était parfait. :P

J'y pense, parfois je suis appelé sur Skype et je dois appelé quelqu'un qui n'a ni Skype,ni MSN je branche donc GaduGadu et ça fonctionne parfaitement.

Pour Info: ceci étant j'étais ss Ubuntu et eux sous Windows.....

Bonne journée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...