Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation de Linux


Luciedu10

Messages recommandés

Coucou!!

 

Bon ca y'est, je me lance dans l'aventure Linux!!! :P

Je met le CD! Tout va bien, je commence a installer mais je reste bloquer quand il me demande de choisir où installer Linux!!

Je m'explique: mon disque est partitionné, j'ai une partition avec Windows, une avec mes sauvegardes et un espace libre non partionné que je voudrais utiliser pour Linux!

Mon problème est que je ne sais pas comment faire!!! :P Je viens vous voir pour éviter de faire une betise et de tout supprimer!! J'aimerai bien garder Windows aussi!!!

Merci d'avance pour votre aide!!

Lucie

Modifié par Luciedu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm je ne connais pas trop cette distrib mais il me semble qu'elle propose un mode "guidé" qui partitionne l'espace libre (comme je t'ai expliqué plus haut)

je pense que des utilisateurs d'ubuntu (ou kubuntu) sauront mieux te conseiller que moi :P

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait, tu as le choix:

 

1/ Le plus simple : tu laisses Kubuntu s'installer automatiquement en sélectionnant "plus grand espace disque disponible"...

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/graphique

 

Dans ce cas, il faut penser à sauvegarder ton home régulièrement...

 

2/ Soit tu choisis un partitionnement manuel avec une partition étendue contenant deux lecteurs logiques pour la swap (environ 1 go) et / (10 à 15 go) + une partition primaire pour /home (pour le reste) par exemple, voir les tutos sur cette page:

http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?Linux

 

Voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

linux va te proposer de s'installer sur l'espace libre , tu reponds ok et tu le laisse faire .

c'est pas compliquer linux va detecter

 

hda1 qui est ta partoche windows

hda2 qui est ta partoche de sauvegarde si c'est de ata pour les disques sata se sera sda1 et sda2

et il te suffit de ne rien installer sur ses 2 partitions .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tous te l'on dit, tu as deux solutions. Perso, je te conseille le méthode manuelle...pas de crainte à avoir. :P

 

Au moment de choisir la partition, tu choisis "manuel" et tu clic sur "suivant". Ensuite tu clic sur la partition vide, tu lui donne la taille que tu veux (en laissant de la place pour le "swap") et la tu crée un point de montage "(/)" et tu valides. Refait la même chose pour le "swap".

 

Ensuite, tu valide le tout et prends toi un verre en attendant.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Déjà, c'est bien que linux ce soit installer.

 

Maintenant, fais ceci :

 

1) Insère le CD de XP dans son lecteur et redémarre l'ordinateur. Lorsque l'écran de Bienvenue apparaît, appuie sur la touche R (pour réparation).

 

2) Ensuite, réponds aux questions posées et entre le mot de passe de l'administrateur.

 

3) Lorsque l'invité C:\Windows> apparaît, tape la commande suivante et valide avec la touche Entrée (* représente un espace):

expand*D:\i386\driver.cab*-F:hal.dll*c:\windows\system32\

 

Si ton lecteur de CD Rom ne porte pas la lettre D, il faut évidemment remplacer D par la lettre du lecteur de CD Rom.

 

Confirme le remplacement du fichier hal.dll en tapant O pour Oui.

 

4) Lorsque l'invité C:\Windows> apparaît, tape Exit et valide avec la touche Entrée.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, recommence la manip mais avant de taper la commande d'extraction, tape ceci :

 

del*c:\windows\system32\hal.dll

 

Ensuite, tape :

expand*D:\i386\driver.cab*-F:hal.dll*c:\windows\system32\

 

ps : tape un espace à la place de *

 

Vu sur forum.telecharger.01net.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...