Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win 2000 vs Win XP


Steed

Messages recommandés

hello,

 

ce qui est illegal, c'est de distribuer les versions customisées, puisque contraire au copyright

donc, exit toutes les versions Windows que l'on trouve sur le net

 

personne ne t'empèche de te faire un cd lite à titre personnel ou un liveCD,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aimerais apporter mon petit grain de sel (ou de sable), au sujet des versions dites pirates de windows (LSD, coccinelle etc...).

 

Je bosse pour une boite qui fait partie d'un grand groupe automobile. L'année dernière, nos ordis ont été uniformisé aux normes informatiques de ce groupe.

 

Le service info (4 gars) a passé 4 jours à nous passer sous 2000 SP4 et XP SP2.

 

Chaque gars avait 3 CD d'installation pour chaque version. Après avoir interroger un des ces mecs, il m'a dit que c'était des versions Embended et corporate modifiées au standard du groupe.

 

Alors ma question est la suivante, qui est dans l'illégalité?

 

 

les versions modofiée pour les grands goupre sont legales car issue d'un accord avec MS et destinée uniquement a un usage uniquement au sein du groupe. (j'ai vu ca chez norauto,renault...) donc pas illégale. Les version LSD, coccinelle comme le dit tesgaz sont distribuée sur le net, avec plein de soft utilisés et sans autorisations de microsoft, donc illégales.

 

 

et j'ajouterais qtoujours comme dit tesgaz que tu peut modifier ton xp toi même si tu ne le distribue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous suis bien.

 

Je possède un xp avec clé et tout le toutime, j'y ajoute ma clé (comme ça plus la peine de la rentrer), mes drivers, mes updates de crosoft, éventuellement, les logiciels que j'utilise régulièrement. Je me refais un cd d'installation propre à moi et mon système. Ca c'est légal.

 

Un pote qui possède aussi son xp, mais n'arrive pas le personnalisé, et donc faire un master. Je lui fais, ca c'est illégal.

 

Là c'est de l'ironie, mais j'aime bien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote qui possède aussi son xp, mais n'arrive pas le personnalisé, et donc faire un master. Je lui fais, ca c'est illégal.

 

Là c'est de l'ironie, mais j'aime bien comprendre.

Bonjour Mr Fred

 

Comprendre quoi? Parce que tu essaies de jouer avec des subtilités qui n'appartiennent qu'à toi.

 

Si ton pote possède son xp, il a le droit de s'en servir. Mais il est le seul. Que ce soit une tierce personne qui le modifie, ça ne change rien au fait qu'il devra rester seul à l'utiliser.

 

Pour ma part, j'utilise le 2000, mais c'est uniquement parce que les gadgets et l'aspect n'ont pas d'importance pour moi. Je préfère un système qui tourne bien, soit optimisé, ne plante jamais et dont les logiciels périphériques soient utiles et bien foutus, car libres.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote qui possède aussi son xp, mais n'arrive pas le personnalisé, et donc faire un master. Je lui fais, ca c'est illégal.

 

Pas du tout, si tu lui fais son master avec son numéro de licence et qu'il reste le seul à l'utiliser il n'y a pas de souci.

 

Microsoft n'a pas ( encore ) le droit de gestion des compétences utilisateurs ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là ou je voulais en venir.

 

Je vais parler de la coccinelle, sur leur site, ils disent que leur version customisée n'est valable que si tu possèdes déjà un windows xp corporate et que tu as déjà acheté une clé valide.

 

Si ils étaient dans une totale illégalité, comment se fait-il que microsoft n'est fait encore aucune action contre eux. Pourquoi des serveurs de p2p ont-ils été saisi, pourquoi un créateur japonais de logiciel d'échange de fichier a failli finir sous les barreaux et eux rien??

 

c'est cette question que je me pose?

 

Mirware, je ne joue pas avec des subtilités qui n'appartiennent qu'à moi, j'essaye de comprendre cette frontière ou si moi je customise ma propre version c'est légal et pourtant si quelqu'un le fait à ma place, et comme je suis pas le seul à être nul en info, le "donne" à d'autres (qui possèdent aussi leur propre clé), c'est illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils étaient dans une totale illégalité, comment se fait-il que microsoft n'est fait encore aucune action contre eux. Pourquoi des serveurs de p2p ont-ils été saisi, pourquoi un créateur japonais de logiciel d'échange de fichier a failli finir sous les barreaux et eux rien??

 

il y a longtemps que je serais en prison avec tout le sucre que je leur casse sur le dos !

 

ils ont autre chose à faire que de tout vérifier, enfin, j'espere pour eux ! (correction de faille par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...