Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win 2000 vs Win XP


Steed

Messages recommandés

Peut être pekin, j'avoue oui j'ai acheté mon premier ordi chez Leclerc.

 

Mea Culpa.

 

C'était en 97, il faisait beau, il était là,un Packard Bell, PII MMX 233Mhz avec 32 Mo de Ram et 4Mo de mémoire vidéo qui fonctionnait sous win98. Il m'a tendu les anses de son carton, j'ai craqué. Je suis parti avec lui. Ca me fait du bien de t'avoir dit tout ça, ça me pesait.

 

 

Pour en revenir à mes courses de pekin, dans les grandes surfaces de pekin, pourquoi y a t il marqué Windows XP Corp sur la petite etiquette sur le dessus de la tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr ... je crois que tu confonds Microsoft Corporation et Windows Corporate.

 

Un Dell ou autre, en grande surface est vendu avec un XP Oem, ce qui n'a rien avoir avec un Corporate qui est, disons, une licence "Groupe" résultant d'un accord entre une entreprise et Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me remettre dans le droit chemin Berfizan, mon ignorance m'as mit à dos Tesgaz.

 

Mais pour info, tesgaz, même si on achète un pc en grandes surfaces, de quelle manière ça nous transforme en pékin?

 

Quand on débute, il faut bien commencer par quelque chose.

 

En ce qui concerne mon tout premier pc acheté, il avais fini avec un graveur, un lecteur cd, deux dd, et trois os.

 

J'avais tenté à l'époque le multi boot win 98, win 2k et red hat 6. ça fonctionnait bien.

 

A l'heure actuel, j'en possède 5, que j'ai monté et configuré moi-même avec soit des pièces neuves soit de la récup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là est bien le problème puisqu'un particulier ne peut pas posséder un XP corporate...

 

En effet, mais il y a des moyens d'avoir des licences corporate, personnellement j'ai la mienne car j'ai fait un stage dans une boite info et j'ai eu une clé ...

 

Sinon les grosses boites que je ne citerai pas distribuent leurs clés aux admins qui sont toutes des corporates donc après c'est normal que ca se retrouve un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me remettre dans le droit chemin Berfizan, mon ignorance m'as mit à dos Tesgaz.

 

Mais pour info, tesgaz, même si on achète un pc en grandes surfaces, de quelle manière ça nous transforme en pékin?

 

Quand on débute, il faut bien commencer par quelque chose.

 

pekin = lambda dans mon jargon personnel, donc, rien de péjoratif à ton encontre, ni à celle des autres d'ailleur

 

le problème est souvent lié lors de son premier achat à la méconnaissance du produit que l'on va acheter, des vendeurs qui n'ont que 10 minutes pour vendre et des fabricants qui profite de cet état de fait et mettent tout à leur sauces

 

comment veux tu dans ces cas là que l'utilisateur nouveau (lambda) fasse un bon achat sans connaissance !

 

ils sont rares les gens qui achètent leur 1er ordinateur chez un intégrateur !

ils sont rares les gens qui se renseignent et demandes conseils avant leur 1er achat !

et c'est bien dommage :P

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais il y a des moyens d'avoir des licences corporate, personnellement j'ai la mienne car j'ai fait un stage dans une boite info et j'ai eu une clé ...

 

Ce qui s'apparente à du piratage une fois que tu ne fais plus partie de la société qui a négocié et payé le contrat de licence. Il est normal que, faisant partie de la société, tu disposes à titre professionnel d'une telle licence, mais c'est uniquement dans ce cadre professionnel...

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre mais le responsable info m'a dit : tu peux garder cette clé, on en a plein ... faut dire ils ont un budget en dizaines de millions d'€ pour juste l'infrastructure informatique ...

 

Il ne faut pas confondre "ce que l'on peut faire" et "ce qui est légal de faire". Que cette société ait à sa disposition un grand nombre de licence à les jeter par les fenêtres est une chose, que tu ais le droit d'utiliser ensuite à ton compte une de ces licences en est une autre...

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...