Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win 2000 vs Win XP


Steed

Messages recommandés

Salut

 

Je suis sous win 2000 depuis longtemps, pour le boulot et les jeux.

Je viens de changer de carte graphique pour une ATI X 1950 pro. Sur le site ATI, il n'existe officiellement pas de drivers pour Win 2000, pourtant j'ai réussi à l'installer avec le Catalyst 6.11.

 

Maintenant, j'ai la possibilité d'avoir une versio OEM de win XP, où je pourrais utiliser le Catalyst 7.1

 

Ma question est la suivante: ai-je intérêt à changer win 2000 pour win XP ?

 

La différence de performance sera-t-elle vraiment importante? (car je ne voudrais pas formater mon système pour rien !!)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tout fonctionne parfaitement, aucun intérêt de changer :P

 

sinon, si tu as une journée à perdre, tu peux toujours passer à XP :P

 

 

:PHa Bon, et si tu réinstalle par le windows XP pro reloaded lite, ça vaut le coup quand même, non?

Nan, je dis ça parce que je comptais justement virer mon bon vieux 2000 pro, en installant mon nouveau DD :<a href="http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=115703" target="_blank">à ce sujet

</a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aimerais apporter mon petit grain de sel (ou de sable), au sujet des versions dites pirates de windows (LSD, coccinelle etc...).

 

Je bosse pour une boite qui fait partie d'un grand groupe automobile. L'année dernière, nos ordis ont été uniformisé aux normes informatiques de ce groupe.

 

Le service info (4 gars) a passé 4 jours à nous passer sous 2000 SP4 et XP SP2.

 

Chaque gars avait 3 CD d'installation pour chaque version. Après avoir interroger un des ces mecs, il m'a dit que c'était des versions Embended et corporate modifiées au standard du groupe.

 

Alors ma question est la suivante, qui est dans l'illégalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ironise pas.

 

Je dit juste que microsoft vend des versions de win2000 et xp personnalisable, donc que tu peux, si tu y as accès, te faire ton propre os avec des modules qui t'intéresses et retirer les autres.

 

Pour en revenir à la question de base de ce topic, pour moi au niveau perf générales, les deux sont équivalents (win 2K et XP Pro).

Avec quand même un bonus pour xp pro pour l'aspect multimédia que n'as pas win2K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ironise pas.

 

Je dit juste que microsoft vend des versions de win2000 et xp personnalisable, donc que tu peux, si tu y as accès, te faire ton propre os avec des modules qui t'intéresses et retirer les autres.

 

Tu peux aussi le faire avec ton XP perso.

 

Ca fait longtemps que le mien est allégé et customisé.

 

Tout cela est prévu par Microsoft dans les fonctions unattented.

 

Il n'y a rien d'illégal à cela.

 

Les versions LCd et compagnie sont illégalles car elles comporte des softs piratés (quand ce n'est pas XP lui même ), ce qui est très différent.

 

C'est ta question qui me paraissait ironique ..

 

Alors ma question est la suivante, qui est dans l'illégalité?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...